Entrainement au portrait en extérieur - Lumière naturelle

25/12/2013 à 14:06

paresseuse

Bonjour à tous,  

Je reviens avec une série de portrait… j'ai hésité avant de poster car je suis bien consciente que c'est loin d'être parfait mais voilà, si je n'ai pas de conseil je ne vais jamais progressé :) 

J'ai essayé d'avoir plus de netteté sur le visage en fermant un peu plus mais voilà j'ai l'impression que j'ai encore des problèmes de mise au point. 

Bref si vous avez des conseils je les prendrais volontiers j'aimerais bien progresser pour ce type de photos !  

Je me lance !  

EXIFS : ISO 400 / 50 mm / f=3.5 / 1/125 s 

EXIFS : ISO 640 / 50 mm / f=2.5 / 1/80 s

EXIFS : ISO 400 / 50 mm / f=2.5 / 1/125s 

Je m'arrête la je pense que vous aurez déjà assez de choses à relever !  

A bientot et merci d'avance pour les conseils 

25/12/2013 à 19:03

jeje_doudou

salut, moi j'aime bien la première meme si le ciel est blanc, aussi blanc que la page du site, autans dire quon peut jouer avec sur un site perso. Le N&B est bien choisi. Pour la seconde, à mon gout, j'aurais aimé un peu plus de recul avec une regle des tiers, peu etre plus adaptée. Pour la 3e ce qui me gene c'est que la neteté n'est pas sur le visage, à moins que ce ne soit dû à la perte de qualité de la compression. Parfois, ouvrir à F/2 ne sert pas à grand chose, la zone de netteté se racourcie et cela devient plus un gene qu'autres chose, une ouverture en portrait de f/3 ou f/4 est parfois conseillée, j'attends les autres avis
25/12/2013 à 20:08

jldag

Un très bon début et quelques pistes de progression. Je suis 100 % d'accord avec ce qu'on dit mes deux prédécesseurs.

L'impression de léger flou est sur chaque photo. Peut-être est-ce du à ta prise de l'appareil photo. Je te conseille de réviser la meilleur façon de shooter à main lever (coude au corps, main gauche qui soutient l’appareil par en dessous, main droite qui le soutient à droite et presse le grip, pulpe de l'index sur le déclencheur et presser sans accoue). Il y  plein de vidéos bien faite sur le sujet.
Pour la 1 l'arrière plan est loin et tu peux donc te permettre d'avoir une profondeur de champs plus importante : met toit en priorité ouverture et ferme ton diaphragme à f5, 6. Ton objectif y gagnera en netteté.
Pour la dernière l'arrière plan est très proche et donc très présent sur ta photo. Dans ce cas, il faut demander à son modèle de s'écarter de l'arrière plan.

30/12/2013 à 19:44

paresseuse

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! je les encres tous dans un coin de ma tête et je vais essayer d'améliorer ca la prochaine fois !  

pour la deuxième je suis daccord avec vous, c'est surement parce que je la connais et qu'elel rigole tout le temps, je trouvais que ca lui correspondait bien !  

sinon pour la 3 le mur est en effet bien nette… j'aimais bien le fond mais le "trou" dans le mur le fait un peu moins… je n'ai pas pu leloigner pour les raison de cadrage mais la prochaine fois je ferais sur un autre fond :) :) 

Merci pour tout vos conseils me sont précieux :)