Entre ombre et lumiere…

14/03/2013 à 17:07

Denis09

Hello
Etant coincé à la maison par un bon gros refroidissement, j'en ai profite pour farfouiller dans mes anciennes prises et j'ai trouve celle-ci.

Pour la lumiere, une softbox sur la gauche de l'image, un peu en avant du modele, plus haute que le modele et orientée vers le bas. Je voulais qqch de contrasté.

640 isos - 1/160 - f/14 - 100mm

Pour les 640 isos, c'est un oubli d'une sortie de la veille.

Au plaisir de vous lire.
14/03/2013 à 19:00

Hashe

Tres belle photo, méme si elle n'est pas récente ;) allé denis dehors il fait froid, raison de plus pour refaire du portrait :)
14/03/2013 à 19:00

Hashe

Tres belle photo, méme si elle n'est pas récente ;) allé denis dehors il fait froid, raison de plus pour refaire du portrait :)
14/03/2013 à 20:00

jeep63

Bon pour une fois je vais être constructif dans une critique portrait…

Pf, la vache !   :-y

Je sais, je suis déja loin…
15/03/2013 à 08:20

Denis09

Merci a vous !

Jeep, reviens Jeep… :D
15/03/2013 à 08:36

Dalt

Je regrette le bout de pull…rabat…qui vient toucher le cadre, mais sinon c'est super !
15/03/2013 à 15:57

Denis09

Dalt a écrit :

Je regrette le bout de pull…rabat…qui vient toucher le cadre, mais sinon c'est super !

Moi aussi… l'ai pas vu a la prise. ;(
15/03/2013 à 16:01

yannu

Super ! J'aime vraiment beaucoup :)

Petit bémol complétement subjectif : la peau est trop lisse pour moi. Mais ça c'est une question de goût. 
Sinon rien à redire !
15/03/2013 à 16:03

Denis09

yannu a écrit :

Super ! J'aime vraiment beaucoup :)

Petit bémol complétement subjectif : la peau est trop lisse pour moi. Mais ça c'est une question de goût. 
Sinon rien à redire !

Merci du retour. Pour celle-ci, sur la peau, c'est completement volontaire. ;)
15/03/2013 à 16:07

yannu

très bien ça se défend :) 

encore une fois : bravo 

15/03/2013 à 16:21

Denis09

yannu a écrit :

très bien ça se défend :) 

encore une fois : bravo 

Oui, c'est carrement un parti pris, mais je comprends que ca ne plaise pas a tout le monde selon ses affinites.
Encore une fois merci ;)
15/03/2013 à 20:28

Jamabla

Très jolie aussi cette photo, j'accroche beaucoup sur ce noir et blanc que je trouve toujours "pur" dans tes clichés.
15/03/2013 à 20:56

Denis09

Jamabla a écrit :

Très jolie aussi cette photo, j'accroche beaucoup sur ce noir et blanc que je trouve toujours "pur" dans tes clichés.

Merci bien.
22/03/2013 à 13:42

montblanc

waw… j'adore ce genre de photo ;) tu sais bien jouer avec la lumière
22/03/2013 à 21:09

Nat

J adore tout simplement !
22/03/2013 à 21:26

Denis09

Merci a vous 2
22/03/2013 à 21:32

Guest

Denis09 a écrit :

[quote="Dalt"]Je regrette le bout de pull…rabat…qui vient toucher le cadre, mais sinon c'est super !

Moi aussi… l'ai pas vu a la prise. ;([/quote]

Bon, ça c'est dit…

Ensuite je tiens à dire que je n'arrive pas à la cheville de ton trépied mais un autre "détail" m'interpelle : le visage .

Je développe : le maquillage est en lui-même réussi mais le visage me parait très voir trop détaillé, en lui-même  déjà comme si tu avais trop poussé en détail lors du PT et en comparaison avec la douceur de la peau dans le cou ou sur l'épaule .

Je n'arrive pas à exprimer mon ressenti mais c'est cette trop grande différence visage très détaillé et contrasté / reste de la peau qui me chiffonne :-t
22/03/2013 à 22:00

Denis09

Ijika a écrit :

[quote="Denis09"]
[quote="Dalt"]Je regrette le bout de pull…rabat…qui vient toucher le cadre, mais sinon c'est super !

Moi aussi… l'ai pas vu a la prise. ;([/quote]

Bon, ça c'est dit…

Ensuite je tiens à dire que je n'arrive pas à la cheville de ton trépied mais un autre "détail" m'interpelle : le visage .

Je développe : le maquillage est en lui-même réussi mais le visage me parait très voir trop détaillé, en lui-même  déjà comme si tu avais trop poussé en détail lors du PT et en comparaison avec la douceur de la peau dans le cou ou sur l'épaule .

Je n'arrive pas à exprimer mon ressenti mais c'est cette trop grande différence visage très détaillé et contrasté / reste de la peau qui me chiffonne :-t

[/quote]
Euh… c'est a dire qu'elle ne porte pas de maquillage la… Pour la peau, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, le traitement est identique pour le visage et le cou/epaule. :-t
22/03/2013 à 22:04

Guest

Bon je vais réessayer de traduire ce que je perçois… (je suis un mauvais "émetteur")

MAP sur le visage et le reste est donc naturellement légèrement flou OK ?
Le maquillage en plus les détails du visage ressortent - de mon point de vue - presque trop par rapport aux salières par exemple, les ombres au niveau des clavicules sont douces et presque granuleuses tandis que le visage est hyper lisse et détaillé .

Ces différences s'expliquent et sont évidemment volontaires (mise en valeur du visage) mais je trouve une trop forte différence .

P.S : Je chipote Denis mais j'essaie d'aiguiser ma perception, de comprendre :-t

22/03/2013 à 22:18

Denis09

Ijika a écrit :

Bon je vais réessayer de traduire ce que je perçois… (je suis un mauvais "émetteur")

MAP sur le visage et le reste est donc naturellement légèrement flou OK ?
Le maquillage en plus les détails du visage ressortent - de mon point de vue - presque trop par rapport aux salières par exemple, les ombres au niveau des clavicules sont douces et presque granuleuses tandis que le visage est hyper lisse et détaillé .

Ces différences s'expliquent et sont évidemment volontaires (mise en valeur du visage) mais je trouve une trop forte différence .

P.S : Je chipote Denis mais j'essaie d'aiguiser ma perception, de comprendre :-t

Euh… MAP sur le visage oui, mais a f/14, l'entierete de l'image est nette.
La transition vers les ombres est douce, oui, ca c'est volontaire de part la gestion de la lumiere ou je ne voulais pas de contraste net mais plutot une transition douce pour etre raccord avec l'expression.
Et je viens de te dire qu'il n'y a pas de maquillage sur le visage.
22/03/2013 à 22:50

Guest

Pas grave, on laisse tomber…
22/03/2013 à 22:54

Denis09

Ijika a écrit :

Pas grave, on laisse tomber…

Comme tu veux…