29/08/2015 à 13:09
Bonjour, petit tour dans la salle de musique d Eric, et une envie de me lancer à lui demander de "poser"… juste un éclairage plafonnier et une lampe de bureau, c'est la photo original sans retouche (mise à part le cadrage). J'aime beaucoup celle-ci mais j'ai besoin d'avis pour m améliorer… c'est vraiment mes premiers essais… Dites moi tout Merci ;)
29/08/2015 à 16:13
pour moi deux interventions en traitement à réaliser
1 le musicien est trop sombre (visage et tee shirt )
2 revoir la balance des blancs pour enlever tout ce jaune orangé
sinon pour ce qui est du cadrage et la pose c'est plutôt sympa sauf l'angle supérieur gauche trop présent ;)
29/08/2015 à 17:38
photoc a écrit :
pour moi deux interventions en traitement à réaliser
1 le musicien est trop sombre (visage et tee shirt )
2 revoir la balance des blancs pour enlever tout ce jaune orangé
sinon pour ce qui est du cadrage et la pose c'est plutôt sympa sauf l'angle supérieur gauche trop présent ;)
pas mieux à dire. je rajoute l'ombre sur le menton.
29/08/2015 à 18:07
Pose sympa effectivement mais attention à la balance des blancs.
Si tu as le raw, ça se corrige très facilement. Sinon c'est un peu moins bon en matière de résultat.
Pour te donner une idée.
30/08/2015 à 08:10
un petit truc en plus : tamponne les reflets des lunettes et la rayure sur le mur derrière le coude droit ;)
30/08/2015 à 08:43
Bonjour et merci à tous pour vos conseils.
En effet je tesetais la balance des blancs ce jour la et le rendu orangé me paraissait pas mal… comme quoi j étais loin du compte lolll… (je vais poster une autre qui devrai être mieux au niveau de la balance…) et je ne travaillai pas en RAW :(
Pour le cadrage, si je veux l inscription Pink floyd en entier j ai malheureusement pas trop le choix du coins superieur gauche car à droite j ai une fenêtre :-i
Pour ce qui est de la lumière j'ai encore BEAUCOUP à apprendre et je n ai pas non plus le materiel donc toujours avec ce que j'ai sous la main !
30/08/2015 à 08:44
photoc a écrit :
un petit truc en plus : tamponne les reflets des lunettes et la rayure sur le mur derrière le coude droit ;)
Merci je vais essayer d'aller corriger cela ;)
30/08/2015 à 09:04
sur la deux le monsieur est toujours aussi peu éclairé. et pour moi le cadrage est totalement a revoir :(
la partie haute avec les spots n'apporte rien.
même pas une lampe de chantier, un bon allogène une grosse lampe de bureau. pour au moins déboucher le visage de monsieur ?
31/08/2015 à 10:11
L.Stephane a écrit :
sur la deux le monsieur est toujours aussi peu éclairé. et pour moi le cadrage est totalement a revoir :(
la partie haute avec les spots n'apporte rien.
même pas une lampe de chantier, un bon allogène une grosse lampe de bureau. pour au moins déboucher le visage de monsieur ?
Merci L.Stephane, sur celle-ci je sais que le cadrage n'est pas bon et j'avais toujours le même éclairage :-i
Je voulais juste savoir si au niveau de la balance des blancs c'était mieux ?
Merci en tout cas pour vos conseils et critiques.