Erwan, 7 jours, futur Rugbyman, comme son grand père !

15/05/2013 à 22:45

Babe

Je vous présente Erwan, que j'ai rencontré dimanche. C'est un photomontage avec 2 photos, car évidement un bébé ne tient pas tout seul comme ca. Il était adorable et s'est vraiment laissé faire, un vrai plaisir !
Il pleine forme après un accouchement très difficile, la Maman peut etre fière !
La réussite de ce genre de photo dépend vraiment du bébé, ils ne sont pas tous aussi cool qu'Erwan. Il m'a complètement laissé le manipuler sans jamais se reveiller ! Je n'avais jamais vu ca ! Merci Erwan !

Et comme je sais que ca en interresse beaucoup, je vous montre les 2 photos de base que j'ai utilisé pour le montage. J'ai d'abord fait le montage avant de commencer la retouche, donc celle là sont brute de capteur. Comme vous verrez, la retouche est vraiment très importante. Et on ne peut pas arriver à ce genre de chose sans une retouche très fine et précise. J'ai passé enormément de temps sur photoshop ces derniers temps pour arriver à ce genre de résultat. Je vois encore quelques défauts, mais ouf ! Trop contente, j'ai réussit ! YES ! J'avais beaucoup de stress d'avoir choisit cette mise en scène car c'est vraiment pas évident à faire. Le bébé bouge dès qu'on le lache un peu, et même en le tenant il glissait. J'ai eut beaucoup de mal à faire 2 photos identiques en changant l'appui entre les deux. Mais bon, le résultat me plait bien, j'ai rééssaierais avec d'autres mises en scènes.

1/

2/
15/05/2013 à 22:52

Denis09

Pour le fixer, 2 heures au congelo et il tiendra tout seul :D :-s

Blague a part, pq 2 photos ? :-t
16/05/2013 à 07:07

Babe

Denis09 a écrit :

Pour le fixer, 2 heures au congelo et il tiendra tout seul :D :-s

Blague a part, pq 2 photos ? :-t

Parce que en tamponage je suis pas très douée, à chaque fois c'est la cata ! Donc la j'ai pu gommer les mains avec l'autre photo en dessous. Il y a peut etre des pros photoshop qui ont de meilleurs techniques ? !

Je retient l'idée du congélo… ;)
16/05/2013 à 08:42

Fleur24

superbe photo comme toujours ! un régal pour les yeux !
16/05/2013 à 11:38

homecore

Bravo ! Super boulot, très beau rendu et bonne idée le montage avec la superposition des 2 pics !
J'imagine effectivement que ça n'a pas dû être facile de ne pas avoir de décalage au milieu du visage entre les 2 clichés !
16/05/2013 à 12:28

Matayo

Deja dit dans d'autre circonstance, mais je le repete avec beaucoup de plaisir, JE SUIS FAN !
(Forcement en tant que futur papa et rugbyman…)

Et je salue egalement les expliquations et la qualité de ton travail en pt !

Mais au fait, pour ce genre de pdv combinée, qui tient le nourisson ?
Les parents ? Mais comments font ils pour porté attention a l'exactitude de la position ?
Toi ? Mais le declenchement ? Ou prepares tu tout avant (trepied, cadrage, reglages…) pour utilisé le declencheur a distance ?
En fait je tends vers cette derniere possiblité… Mais merci de confirmer…
;)
16/05/2013 à 17:02

Darth

Moi j'utilise des clous…

Sinon désolé de ne pas avoir encore répondu à ton mail, mais avec les problèmes qu'a eux ma maman, j'ai pas eu le temps, mais demain, promis !
16/05/2013 à 19:57

Babe

Merci tout le monde !

Matayo, oui, en effet ce sont les parents qui teinnent le bébé, car il fallait le tenir a 2 mains, sinon il glissait. Donc j'ai installé le bébé avec eux, et leur ait montré comment le tenir. Installé le trepied et branché la télécommande pour garder le même cadrage, et à mon top, on a laché une main pendant 2 secondes, puis l'autre pendant 2 secondes, juste le temps de déclancher ! Et hop hop, c'est fait !

Je précise que cette technique n'est pas de mon invention, elle existe depuis un certains temps. Beaucoup utilisée par les photographes amérricaine, qui sont un peu en avance sur le sujet.

Darth, oui il n'y a aucun problème, prends ton temps, il y a des choses plus urgentes que ca !
16/05/2013 à 20:40

davmer56

Une fois de plus, une superbe idée et très bonne réalisation
bravo ! :-y
16/05/2013 à 23:02

Babe

davmer56 a écrit :

Une fois de plus, une superbe idée et très bonne réalisation
bravo ! :-y

Merci Davmer !
17/05/2013 à 10:35

jeep63

Tout à été dit : :-y  :-w donc je résume.
18/05/2013 à 01:16

7ns

cro mimi le p'tit bout bravo.
18/05/2013 à 09:38

burma

Très sympa celle ci, Tu l'as vraiment bien positionné.  :-y
18/05/2013 à 13:15

nico971

Salut à tous !
@babe je te féllicite pour ton boulot
je trouve cela propre et très bien réaliser
j'imagine que cela ne doit pas etre évident !
18/05/2013 à 15:38

soso974

les clous et le congélo c'est pas mal, je suis sure qu'il y a plein d'autres methodes :D

Babe ta photo est super comme d'hab, c'est chouette aussi de voir la réalisation, chapeau :-y
18/05/2013 à 18:01

Babe

Merci à tous pour vos avis, et compliments !
En effet, c'était pas évident, mais ca commence à rentrer ca y est ! J'ai de moins en moins peur de les manipuler, j'avoues que c'est vraiment pas évident au départ, mais finalement avec un peu de pratique, c'est pas sorcier ! Et du coup, ca y est je me lance dans ce genre de positions, et c'est pas fini les amis… Ca ne fait que commencer ! Aller, je vais faire une autre série pour feter vos commentaires !