Escapade en foret :)

28/10/2011 à 12:54

cocci

Voilà encore quelques petits clichés de ma première séance Portrait.
Cette fois-ci en forêt. Je suis pas très satisfaite du résultat à cause de la luminosité, je n'ai pas très bien reussi les reglages… :/
J'attends vos conseils pour des portraits en milieu sombre. 
28/10/2011 à 22:06

davmer56

Salut Cocci,
jolie modèle, je ne partage pas l'opinion de Flambi au sujet des poses, je crois que c'est juste une affaire de gout et de style, j'aime assez ce genre de pose.
Pour la lumière, effectivement tu constates à présent par toi même que pour le portrait c'est l'élément à ne pas négliger, je n'ai jamais essayer mais à ce qui parait le portrait en forrêt c'est très difficile justement pour cette histoire de lumière et pour tous les éléments formés par les arbres, difficiles à organiser pour créer une jolie compo. Je te suggère de recommencer avec le même modèle qui semble être à l'aise devant l'objo, de choisir soigneusement un décor pour le fond (simple et jolie) de faire ta séance en fin d'après midi avec une belle lumière comme il y en a en ce moment, et enfin d'être attentive ce coup ci à la lumière sur le visage; Pas facile le portrait hein ? Bienvenue au club :)
29/10/2011 à 13:33

cocci

Flambidou, merci pour les conseils techniques mais je n'ai pas tout bien compris ^^ : Qu'entends-tu par 'passer en mesure de spot' ? Et quelle est cette touche E/V dont tu parles ? :S
Pour ce qui est des poses, en effet, ca ne marcherais pas avec n'importe quel modele je pense, mais Caro etant vraiment à l'aise avec l'objectif, je trouvais que ca lui allait vraiment bien de faire des poses exagérées de ce style :). Comme dit, c'est certainement une affaire de gout aussi :)
29/10/2011 à 13:58

ShouKou

c'est exact les portraits en foret sont plus que difficiles
on a très souvent des ombres et lumière sur le visage et  réglage ou pas tu ne plus rien faire !

essai de trouver une petie ouverture entre deux arbres ou le  visage du sujet est éclairé dans son entier
 soit de pousser les iso a 200 c'est certainement pas assez dans ton cas
mais place ton sujet au départ sans ombre sur le visage !

un exemple : en prenant la deuxième photo  tu pouvais l'assoir et la placer dans le rayon de soleil 

tu n'as pas commencer par le plus facile :)

29/10/2011 à 23:51

davmer56

ShouKou a écrit :

un exemple : en prenant la deuxième photo  tu pouvais l'assoir et la placer dans le rayon de soleil 

C'est vrai en plus ! il y avait un beau rayon de lumière là juste à côté, dommage elle aurai pu être sympa