Espièglerie ( Modèle : Luneatic)
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Espièglerie ( Modèle : Luneatic)
13/02/2014 à 11:18
Bonjour l'équipe, j'ai eu la chance de participer a un shooting récemment avec
Thomas David (qui doit d'ailleurs être inscrit sur le forum depuis peu) et comme modèle
Luneatic.
Le thème du shooting (que je n'ai pas choisi) était l'androgynie.
J'avais envie de jouer la carte de la malice, avec le modèle en 1er plan et affiché derrière, des couvertures de magasine griffonnées. J'ai donc cherché pas mal de couverture que j'ai imprimé (cela m'a d'ailleurs valu un retrait de l'explore de FlickR hier après midi) et j'ai laissé le soin a deux copines de travail de se défouler (cf la photo).
Lors de la prise de vu j'ai utilisé une énorme Soft box qu'avais déjà installé Thomas (sur la gauche du shema) et j'ai ajouté mes deux flash un monté d'un nid d'abeille pour le fond et avoir cet effet de vignettage et l'autre orienté vers le dos du modèle pour avoir cet effet de lumière que vous voyez a droite ainsi qu'un réflecteur pour déboucher le visage a l'opposé de la soft box.
J'ai d'ailleurs découvert un truc lors de cette séance, c'est qu'on peu superposer des déclencheurs les un sur les autres. Je vous explique, Thomas avait sa soft box avec 3 flashs et 3 récepteurs a lui. J'avais 2 flash et 2 récepteurs, sur mon boitier j'ai disposé son déclencheur et sur son déclencheur j'ai monté le miens dessus… comme un légo. Je n'imaginais même pas que ça soit possible.
Voici le schéma d'éclairage :
Appareil : Canon 1100D
Objectif : Canon 100mm 2.8
Exifs : 1/180s - f9 - 100iso
Modèle : Luneatic
13/02/2014 à 11:26
J'aime bien… petit bémol, tu as un peu forcé l'accentuation tête en particulier les yeux.
13/02/2014 à 12:12
Bonjour Levarwest,
Encore une fois merci pour toute ces explications et bravo pour le résultat que je ne me permettrai pas ni de juger ni de commenter.
j'ai un peu honte et me sens guerre légitime pour ça, mais bon, une remarque me vient quand même, alors je le dis, hein :
Concernant le thème je ne suis pas sûre que le modèle et les couvertures correspondent vraiment. Certes, il y a des moustaches et un costume d'homme mais toutes ces dames restent hyper féminines alors que pour l'androgynie justement on ne doit pas être capable de reconnaître tout de suite, ou du tout, si il s'agit d'hommes ou de femmes.
Voilà, mais bravo !
13/02/2014 à 12:12
@Jmk : Ah ouais tu trouve ? essaye de regarder la HD, c'est p'tre la compression non ?
@Flambidou : Ah non tout a été fait à la prise de vu, j'ai scotché les couv' derrière elle, a Environ 1m50/2m pour qu'elle ne soit pas trop nette non plus. Et idem le vignettage est d'origine grâce au nid d'abeille.
13/02/2014 à 12:16
@Steph : Ah tu rigole tu a totalement raison de commenter et dire ce que tu pense. En revanche c'est voulu, c'est ça l'espièglerie, c'est le modèle qui est "androgine" et elle se défoule sur les nenettes des magasines qui se veulent un peu trop sexy et femme objet. Enfin c'est ça le message que j'ai voulu faire passer. Mais qui apparemment n'a pas été compris :(
13/02/2014 à 12:18
Flambidou a écrit :
[quote="levarwest"]'ai scotché les couv' derrière elle, a Environ 1m50/2m
Merci, je me demandais, vu que pour le coloriage toutes les couvertures sont posées sur une table, si tu avais pris la photo sur cette table :)
Merci d'avoir expliqué cela.
Au passage, malgré ce que j'ai relevé sur Facebook, je trouve cette photo très réussi.
Et espièglerie est très bien trouvé comme titre. Coquin(e) aurait eu trop de connotations.
Bref comme d'habitude j'adore et j'adhère[/quote]
Merci au passage de ce que tu a relevé sur facebook car moi je ne le voyais absolument pas et après ouverture du fichier en question y a bien ces traces blanches.
13/02/2014 à 12:20
@levarwest : bah oui, je suis bête j'ai oublié le titre de ton fil "espièglerie" et je suis restée sur le thème du shooting lui même ! (petit cerveau : quand j'ai beaucoup à lire je ne me souviens plus du début !). Ca m'étonnait aussi ! a+ désolée et merci encore pour le partage de la recette !
13/02/2014 à 12:52
je suis a chaque fois ébloui par ton travail !
13/02/2014 à 13:56
levarwest a écrit :
@Jmk : Ah ouais tu trouve ? essaye de regarder la HD, c'est p'tre la compression non ?
Idem sur la HD, trop accentué pour moi.
13/02/2014 à 15:40
it rocks !
bravo
13/02/2014 à 18:21
@Stef : Y a pas de problème t'inquiet ! ça fait plaisir d'avoir des retours et de voir que les gens s'intéressent.
@Sabla : Carrément ? merci beaucoup !
@Christophe : Et oui gros problème que je n'ai vu qu'après sa main était trop près de la softbox du coup tout cramé, après j'ai atténué comme j'ai pu. La partie dont tu parle ne me déplaît pas moi, j'aime bien cette effet d'ombre lumière par contre ce que j'aime moins et que j'ai hésité a enlever c'est le filet de lumière au niveau de la mâchoire. Non t'inquiet et puis c'est pas la 1ère et sans doute pas la dernière. Merci en tout cas de ton retour détaillé.
@jmk : Ah désolé ! moi c'est vrai que ça me choque pas plus que ça, surtout que j'ai pas ajouté de netteté directement j'ai fait une passe haute en incrustation comme d'hab, mais p'tre que sur un modèle féminin ça fonctionne moins.
@Nico : Merci beaucoup Nico ;)
16/02/2014 à 19:02
Just beautiful !
Une mise en scène réussie, un modèle et son ambiance en parfaite harmonie, un fond très sympa, bref du très grand Levarwest comme à son habitude !
17/02/2014 à 08:06
Supersympa de nous décrire le contexte, ta réflexion et le plan d'éclairage. La photo est aussi très bien. toutefois, je rejoins un peu Christophe68 en ce qui concerne le rendu lumière.
21/02/2014 à 15:05
@Sushi : Merci beaucoup Sushy ! c'est tres gentil, même si cette photo reste dans les avis très mitigé.
@Jldag : Le rendu de la lumière ? Tu parle des zones d'ombres ?
21/02/2014 à 15:14
Je rejoins Christophe sur le reflet doré pas très esthétique au dessus du nez à la naissance de son sourcil gauche.
Sinon beau travail dans l'ensemble.
21/02/2014 à 23:28
La création, la composition, la réalisation…des talents qui ne sont pas donné a tout le monde, rarement a la même personne, bref, du bon boulot, et le léger passe haut fonctionne trés bien ;)
28/02/2014 à 17:00
J'aime beaucoup ! Beau travail
Juste une petite chose qui me gène, la lumière au niveau de l'oeil :)
14/03/2014 à 17:14
gmatthieu : Je vois ce que tu veux dire, il aurai fallu qu'il soit atténué ? car supprimé ça perd du volume, ça serai plat non ?
Hash : Oh ça me fait plaisir ton message. Même si celle ci n'est vraiment pas dans mes préférés.
TheFox : Merci a toi, grand portraitise ;)
GwenT : La lumière ou l'ombre ? Merci pour ton message.
15/03/2014 à 14:34
toujours aussi génial :-y
quand est ce que je vais ne pas aimer une de tes photos ? pf
l'idée est drole, le modéle est très jolie, et la mise en scéne comme d'hab impeccable