Essai au 50/200 d'origine Pentax

29/01/2013 à 14:02

JamesLee

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir vos avis concernant mon portrait fait hier en exterieur avec mon objectif standard 50/200 de mon pentax… Voila je vous en remercie .

29/01/2013 à 14:26

EloahnKAE

cadré un peu haut (un poil trop de vide en haut) mais c'est pas mal
29/01/2013 à 14:34

Denis09

EloahnKAE a écrit :

cadré un peu haut (un poil trop de vide en haut) mais c'est pas mal

+1 et je rajouterais aussi qu'il faut eviter de mettre son sujet pile devant un arbre, ca donne l'impression que ca lui sort de la tete. De plus ici, comme ton objectif n'ouvre pas vraiment grand, en la laissant devant l'arbre, ta distance sujet/fond s'est reduite et l'arbre n'est du coup pluis assez flou. Tu te serais decalé un peu pour eliminer cet arbre du fond, tu aurais mieux isole ton sujet du fond.
On perd aussi les details de l'oeil (pas de distinction pupille/iris).
Pour le NB, je dirais d'essayer soit d'augmenter un peu le contraste, soit d'essayer de remonter un peu ta courbe vers le haut : ton NB sera moins grisouille et tu recuperera ptet meme un peu de details dans l'oeil.
29/01/2013 à 14:39

JamesLee

Denis09 a écrit :

[quote="EloahnKAE"]cadré un peu haut (un poil trop de vide en haut) mais c'est pas mal

+1 et je rajouterais aussi qu'il faut eviter de mettre son sujet pile devant un arbre, ca donne l'impression que ca lui sort de la tete. De plus ici, comme ton objectif n'ouvre pas vraiment grand, en la laissant devant l'arbre, ta distance sujet/fond s'est reduite et l'arbre n'est du coup pluis assez flou. Tu te serais decalé un peu pour eliminer cet arbre du fond, tu aurais mieux isole ton sujet du fond.
On perd aussi les details de l'oeil (pas de distinction pupille/iris).
Pour le NB, je dirais d'essayer soit d'augmenter un peu le contraste, soit d'essayer de remonter un peu ta courbe vers le haut : ton NB sera moins grisouille et tu recuperera ptet meme un peu de details dans l'oeil.
[/quote]

Merci pour l'astuce , j'y ferais attention la prochaine fois pour le coup de l'arbre .

Pour l'oeil , j'ai peut etre abusé sur le NG , du coup c'est vrai ca donne des yeux factice…

Merci pour ces conseils ;)
29/01/2013 à 15:04

Northman

Outre le coup de l'arbre (que je n'avais pas vu, mais du coup je note), je trouve ton cliché sous ex, et trop gris comme Denis je pouserais un peu le contraste, et jouerais sur le Blanc (pour le rendre plus blanc), un petit PT dessus et ça sera bon…
29/01/2013 à 15:40

EloahnKAE

attention avec le manette, il y a déjà beaucoup de blancs cramés dans ce cliché
29/01/2013 à 15:42

Denis09

EloahnKAE a écrit :

attention avec le manette, il y a déjà beaucoup de blancs cramés dans ce cliché

Le blanc cramé ressort plus paske le reste est gris foncé. Remonte les blancs, le cramé restera cramé mais les blancs seront blancs et comme l'oeil sera d'abord attirée par l'oeil du modele (c'est biologique, c'est comme ça), au final, le cramé ne sera pas plus genant qu'ici.