Essai d'autoportrait dans l'esprit de Noël

17/12/2012 à 10:31

Mx

Bonjour tout le monde !

Etant malade et le temps n'étant pas trop au rendez-vous ces temps-ci, j'ai décidé de m'amuser avec les guirlandes electriques du sapin :D
J'ai donc essayé de faire quelques auto-portrait, une première pour moi, voilà ce que cela a donné : 

1/ Exif : iso 200 - f/4.0 - 24mm - 0.6s

2/ Exif : iso 200 - f/4.0 - 27mm - 1.0s

Voilà pour le moment j'en ai encore une ou deux qui trainent ^^

Une des choses qui m'a sauté au yeux lorsque j'ai regardé le tout sur le PC, c'est la MAP qui n'est pas sur les yeux ce qui nui au rendu finale…
Si quelqu'un à quelques conseils vis à vis de la mise au point en autoportrait, je suis preneur :D

Merci d'avance pour vos avis, s'il y en a :)
17/12/2012 à 10:39

Karine

Alors là, je m'excuse, mais je te dis un grand merci car j'ai eu mon fou rire de la journée ! :D
C'est hyper bien trouvé, et l'expression alors est hyper bien réussie !

Pour le reste, j'ai jamais tenté l'autoportrait de manière sérieuse, mais je me suis confrontée aux mêmes problèmes de mise au point. Pour le cadrage, attention à l'espace inutile au dessus de la tête. Et la deuxième dommage pour le menton coupé. Ptêtre vaut-il mieux cadrer large et recadrer ensuite, vu la difficulté de bien cadrer.
Je suis intéressée aussi par les techniques pour la mise au point !
17/12/2012 à 10:50

Denis09

Excellent ! … Ou comment se prendre pour une lumiere ! J'adore ! Bravo ! :-y
17/12/2012 à 10:55

tifouille

Mdr ! j'adore, super idée bien marrante. Pour ce qui est de la partie technique, concernant la MAP je peux pas t'aider, pas encore tenté l'autoportrait et ça n'arrivera surement jamais donc bon. Pour les deux, j'aurais bien assombri un peu le fond histoire de perdre les détails de la pièce.

Ceci dit, ton oeil droit me parait plus net que l'autre, par contre le bas du visage est flou, as-tu essayé en fermant un peu plus ?
17/12/2012 à 11:43

EloahnKAE

Pour la mise au point : F8 tu es en autoportrait, la map précise est impossible sauf avec un stratagème type DSLR controller sur tablette

donc F8, tu fais la map au télémètre ou avec un objet que tu remplaceras par toi même, la faible ouverture t'offres une profiondeur de champ assez confortable pour avoir les yeux dans la zone de netteté
17/12/2012 à 11:47

jeep63

J'ai bien rigolé aussi.

Tu devrais la reposter là : http://www.posepartage.fr/forum/portrait/votre-autoportrait-le-plus-delire,fil-10366.html
17/12/2012 à 22:10

Mx

Merci à tous pour vos avis, je prends note de vos conseils :)

Je referais quelques essais dans la semaine en etant à F8 comme le suggère EloahnKAE ainsi que Tifouille histoire d'avoir le tout bien net !
Merci pour le topic Jeep, j'étais pas encore tombé dessus :P

Encore merci pour vos retours :D
17/12/2012 à 22:46

Tones

Excellent, vous être illuminée avec quelle substance la !:-y