Essai de désaturation

01/09/2010 à 20:36

Boud

Bonsoir,

Un petit éssai de désaturation partielle sur ma fille.
Je trouve sympa la pause, le cadre, et le fat que le ballon ressorte

A vos coms

01/09/2010 à 20:49

yorky

Joli

As tu essayé de garder les couleur uniquement sur ta fille ...
Pour ma part je trouverais ça joli ( le sujet est bien l enfant et non le ballon )et je feraais un cadrage plus serré il y a trop de matiere en haut

Enfin ce n est que mon avis ne prend pas ça pour un avis generale
01/09/2010 à 20:52

Ishindra

Je suis du même avis... la désat' partielle est réussi, mais ici le principale du sujet c'est ta puce, et non le ballon (qui en plus est dans le fond, a la limite si elle joué avec, ca aurai pu passer).

pour le cadrage pareil, trop de vue en haut, je couperai un peu plus bas.

et surtout, très belle puce :)
01/09/2010 à 20:54

yorky

Oups

Oui jolie petite fille :)
01/09/2010 à 21:12

PasTec

Ben voilà ! Ta fille est superbe et toi... :rolleyes: tu me mets en valeur un ballon flou... :rolleyes:
Essaye de remettre ta fille en couleur avec le ballon car je pense que tu voulais recercher un contraste... Mais ici c'est bien ta fille le modèle et le ballon ne laide pas à ressortir sur la photo car il est en arrière plan...
Allez ! Essaie encore une fois ! ;)
02/09/2010 à 12:59

Boud

Re tout le monde,

Merci pour vos com, j'ai essayé vos idées: une version avec ma fille en couleur,
et une autre avec fille et ballon.
Vous en pensez quoi ?

Maya


Maya+Ballon
02/09/2010 à 13:13

Ishindra

J'aime bien la première de la deuxième version, juste recadrer plus bas, car trop de matière au dessus de la tête

:)
02/09/2010 à 13:16

Boud

Merci,

J'ai essayé de recadrer, mais ou j'obtenais une photo carrée, et ca me plaisait pas,
ou alors je devais recadrer aussi plus proche de Maya, et je trouvais le rendu bofbof.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)
02/09/2010 à 13:54

Ishindra

Je me suis permise de reprendre ta photo et de la recadrer, si cela ne te plait pas, je l'enlève a ta demande. Je l'ai rendu un peu plus net également.

Sorry pour ta signature :(

02/09/2010 à 14:11

Boud

Merci Didi,

Merci aussi Ishindra, et pas de soucis, laisse là. Au final je préfere quand meme
quand il y a un poil plus de matière :P
02/09/2010 à 14:47

Meuble

Pour ma part, quand j'ai vu la première photo, j'ai regardé vite fait, et... les bras tendus, le ballon à peu près à la même hauteur... J'ai pensé que quelqu'un avait lancé ce ballon à ta fille, et qu'elle essayait de l'attraper !

Et du coup, j'aurais bien vu un cadrage façon paysage, pour enlever cette partie en haut qui ne sert pas à grand-chose, mais en laissant "plus de matière" quand même, comme tu dis ! Bon là par contre, ça ne va pas être possible, il faudrait refaire la photo ^^'

Et j'aime bien la version Maya + Ballon colorés, ça apporte un équilibre je trouve, par une certaine symétrie, et un petit côté dérangeant parce que finalement on se rend compte que les deux sujets mis en valeur ne sont en fait pas dans le même plan. Ça incite à réflexion, donc.
02/09/2010 à 14:58

tontondavid

Tout à fait exact. Bien mieux avec le ballon en couleur. De cette manière quand tu fixes la petite, ton oeil est attiré par la couleur, ce qui donne l'impression que le ballon est en plein vol ;) Bien joué :)
02/09/2010 à 15:46

Beachb

[quote=Meuble]Et j'aime bien la version Maya + Ballon colorés, cela apporte un équilibre je trouve, par une certaine symétrie,[/quote]
Oui je suis d'accord, mais reste aussi le problème du ballon flou :(
Après quand tu mets les deux en couleur ta photo se rapproche d'un trompe l'oeil (qui aurai été parfait s'il n'était pas flou d'ailleurs :P )
Très jolie petite, qui a du se faire un plaisir de faire sa rentrer :D
23/11/2010 à 17:17

Marion022

Je suis fan !!!! Les 3 sont superbes, que ce soit le cadrage, le modèle, l'effet, tout y est. Bien joué vraiment :)
23/11/2010 à 19:08

xX-When-Xx

J'aime bien la premiere de ta retouche :)

La desat sur l'arriere plan et ta fille qui ressort bien !
Par contre j'aurai fait un cadrage un peu plus serrer sur le haut..