Essai de N&B

02/01/2011 à 21:39

papillon

Ma femme, 36 heures avant d'accoucher.
02/01/2011 à 21:59

niny

Et bah elle est belle, rayonnante, on dirait que c'est tout facile pour elle ! :)
03/01/2011 à 08:11

EloahnKAE

c'est dommage, le sourire me parait forcé. j'ai un petit truc qui marche pas toujours pour ça :

- je déclenche une rafale de quelques photos, la première c'est poubelle, (effet crispé, pausé), la seconde un peu plus détendu et la troisième surprise en général :)
03/01/2011 à 10:15

papillon

niny merci pour elle .
EloanhnKAE merci, c'est vrai qu'en rafale on a souvent de belles surprises,mais on n'y pense pas souvent pour ma part du moins.

[Modération: correction de l'orthographe, 7 fautes sur la même ligne, merci de faire plus attention]
03/01/2011 à 11:58

ShouKou

d'accord avec EloahnKAE rafale ou dire que tu as un petit souci avec ton apn que tu règles mais que tu ne déclenches pas alors là tout le monde se décontracte
bien que là pas facile d'être décontractée à quelques heures...
03/01/2011 à 13:18

PasTec

Je rejoints Eloahn dans son avis... Le sourire est forcé, la complicité Photographe - modèle n'y est pas... Au point de vu du cadrage, je pense que tu aurais pu cadrer un poil plus large pour laisser de l'espace sur l'arrière et ne pas lui couper l'épaule "en douce"... ;)
Sinon le traitement est classique, mais la tenue de madame (les rayures) réhausse ce NB !
04/01/2011 à 09:41

papillon

Shoukou et Pas tec merci beaucoup de votre analyse, je prend note pour mes prochain portraits.
04/01/2011 à 09:51

Tite créature

moi ce qui me gêne c'est l'ombre derrière qui est un peu trop marquée à mon gout, sur un portrait j'aime bien quand l'arrière plan est flou... mais bon, pas toujours facile d'avoir le bon fond :)
04/01/2011 à 09:57

Davroom

Tout à fait le même avis que Tite créature. L'ombre me gêne dans ce cliché.
04/01/2011 à 14:28

papillon

C'est vraie que l'ombre est de trop, mais là j'ai shooter comme je pouvais,j'ai pas placé mon model.
tite créature pour les flous derrière un portrait je suis d'accord avec toi mais je ne c'est pas comment faire.
Je suis preneur de conseilles,merci d'avance.
04/01/2011 à 14:37

Han67

J'ai une astuce pour faire sourire le modèle, mais il faut qu'il s'amuse déjà avant, sinon ça risque de l'énerver: C'est ce que je qualifierais de gag à répétition. Ça consiste à pester contre le retardateur qu'on oublie à chaque fois d'enlever (volontairement évidemment). Combiné avec la rafale d'Eloahn ça doit être pas mal.
Je n'ai jamais essayé en portrait moi-même, mais ça m'est souvent arrivé de laisser le retardateur (involontairement, c'est comme ça que j'ai trouvé l'astuce) avec un pote photographe, même si ce n'est pas lui que je photographiais, le résultat était à chaque fois le même: haha! à tester donc, mais à mon avis ça marche, ou pas, selon le modèle, d'où l'intérêt de développer un lien avec lui. Cela dit, il doit exister des milliers d'autres techniques similaires...
04/01/2011 à 15:28

papillon

Han67 merci, oui ça peut donner de bon résultat je pence aussi,à essayer ;)