Essai de studio avec modele & autoportrait

10/11/2012 à 19:08

viXen

Bonjour la communauté !

Depuis quelques temps je m'intéresse fortement à la photographie de studio, et en voulant pratiquer, j'ai pu me rendre compte de la complexité de ce domaine. En effet, pas dure de gérer la lumière.

En gros je vous soumets 2 photos pour la critique. La première est une photo de ma femme, qui à la gentillesse de subir mon apprentissage, et la seconde est un autoportrait réaliser ce matin.

1ère photo :

2ème photo :

10/11/2012 à 19:14

Natou

Bonsoir j'aime beaucoup la premiere photo !
Il est vrai que gerer la lumiere en interieur c'est pas simple !
Quel materiel a tu utiliser pour la lumiere et le fond ?
10/11/2012 à 19:25

Tones

Bonsoir viXen, Je trouve les deux photos plaisent à l’œil, le premier est  douce, seulement un chose, fait un essai sans ses verres, elles commencent juste à couvrir ses yeux, le deuxième classique et nette bravo :-y
10/11/2012 à 19:51

viXen

Tones a écrit :

Bonsoir viXen, Je trouve les deux photos plaisent à l’œil, le premier est  douce, seulement un chose, fait un essai sans ses verres, elles commencent juste à couvrir ses yeux, le deuxième classique et nette bravo :-y

Ben en faite les 2 sont classiques,   :D, j'éssaie de reproduire ce que je vois sur le net. 
On a essayé de prendre des photos sans ses lunettes, mais ça nous plaisait pas, ça lui ressemble pas. Mais c'est vrai que pour le rendu final serait plus simple sans.

Je mets le plan d'éclairage pour les 2 photos, ça peu toujours servir.

photo 1 :

photo 2 :

Hum, les photos sont pas un peu grande ?
12/11/2012 à 19:20

Soren_Petersen

Très belles photos.
Techniquement, de ma faible expérience, le cadrage et la gestion de la lumière me semble niquel
Pour les lunettes présentes sur la première photo, elles ne me gêne pas, loin de la, je trouve même qu'elles "habillent" le visage. Le fait qu'elles soient noir participent beaucoup.