Essai en mode sportif
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Essai en mode sportif
13/01/2013 à 10:11
Voici un essai en mode sportif. Malheureusement j'ai du mal à ne pas avoir de flou. Suis désespérée…Besoin de conseils
13/01/2013 à 10:16
Vu tes exifs, le meilleur conseil qu'on pourrait te donner, c'est d'acheter un flash.
Sinon, essaie de prendre tes photos dans un endroit plus lumineux afin de pouvoir augmenter ta vitesse.
13/01/2013 à 10:27
Merci Denis, mais justement jene met pas le flash car j'ai appris que ce n'était pas bon pour les yeux de bébés. Alors bon, il ne faudra plus que je prenne en intérieur peut être :-/. Ou c'est que je ne saurais jamais bien me servir d'un reflex :'(
13/01/2013 à 10:38
Aucun probleme pour le flash sur les yeux d'un bebe tant que le flash n'est pas oriente sur les yeux directement. Tu l'orientes au plafond ou sur un mur ou sur un reflecteur. La lumiere sera diffusée et indirecte.
13/01/2013 à 10:46
Bon eh bien j'ai du pain sur la planche. Merci pour tes conseils Denis, au vu de tes photos, je reste admirative.
13/01/2013 à 10:50
bonjour
je rejoins denis09 pour l'utilisation d'un flash cobra (pas celui de l'appareil).
ensuite comme disait denis09, il faut sinon un intérieur un peu plus lumineux car là selon tes exifs ça devait être sombre.
après tu peux aussi ouvrir un peu plus à F4 au lieu de F5.6 pour un portrait voir plus encore pour obtenir un beau flou d'arrière plan et du même coup gagner en vitesse d'obturation.
mais en plus ton image est très bruitée à cause du 3200 ISO et de la vitesse insuffisante qui occasionne certainement un léger flou de bouger.
le flash cobra est la meilleure solution surtout si tu es ammené à faire des photos en intérieur.
13/01/2013 à 10:52
et quand tu auras fais des progrès sur la gestion de la lumière on te donnera aussi quelques tuyaux sur le traitement n&b (là aussi il y a du boulot :P )
bonne continuation
13/01/2013 à 11:01
Merci Manuwork et davmer pour vos conseils éclairés ;-) . Je pense que dans un premier temps il faudra que j'investisse dans un nouvel objectif, pour le moment je n'ai que le standard vendu avec l'appareil (18-55mm), mais j'hésite entre un macro ou un autre. Pour le portrait à votre avis il me faudrait plutôt lequel ? Car je ne suis pas sûre que le mien descende en dessous de f3,5.
Pour le N&B tu as tout à fait raison aussi davmer, je n'ai pas travaillé dessus, j'ai juste pris un N&B préétabli dans GIMP, mais j'ai le photoshop CS3, il faudra que je le réinstalle ;-)
13/01/2013 à 11:09
avant de te lancer dans une foule d'achat commence à aprivoiser ton appareil. Place toi dans des endroits plus lumineux pour faire des portraits, règle bien ton apn, travail le traitement. En bossant dessus tu seras toi même dans quelques temps ce qu'il te faut en priorité. Tu as déjà la base : un apn et un ordi, tu peux déjà faire plein de truc avec ça ;)
13/01/2013 à 11:14
C'est pas faux davmer, j'ai tendance à mettre la charue avant les boeufs. C'est que j'aimerais tellement avoir de bons clichés de mon fiston avant qu'il grandisse ;-).
Je viens d'aller voir tes clichés sur flick, félicitations ! ils sont extra.
Bonne journée
13/01/2013 à 11:21
flamantrose a écrit :
C'est pas faux davmer, j'ai tendance à mettre la charue avant les boeufs. C'est que j'aimerais tellement avoir de bons clichés de mon fiston avant qu'il grandisse ;-).
Je te rassure c'est le reflexe de tout le monde : je veux m'améliorer, j'achète. Mais c'est pas une bonne piste (pas encore en tout cas)
faut chercher d'où vient le problème, pour ta photo ici ça manque de lumière et en second lieu il faut plus ouvrir (+de lumière, meilleur réglage) et pour finir il faut faire un bon traitement. Tu peux faire bcp mieux avec ce que tu as déjà mais il va falloir bosser, quand tu seras plus à l'aise avec ça et que tu seras frustré par ce que te donne ton apn tu pourras investir.
à +
13/01/2013 à 14:38
davmer56 a écrit :
[quote="flamantrose"]C'est pas faux davmer, j'ai tendance à mettre la charue avant les boeufs. C'est que j'aimerais tellement avoir de bons clichés de mon fiston avant qu'il grandisse ;-).
Je te rassure c'est le reflexe de tout le monde : je veux m'améliorer, j'achète. Mais c'est pas une bonne piste (pas encore en tout cas)
faut chercher d'où vient le problème, pour ta photo ici ça manque de lumière et en second lieu il faut plus ouvrir (+de lumière, meilleur réglage) et pour finir il faut faire un bon traitement. Tu peux faire bcp mieux avec ce que tu as déjà mais il va falloir bosser, quand tu seras plus à l'aise avec ça et que tu seras frustré par ce que te donne ton apn tu pourras investir.
à +
[/quote]
+1 prendre votre temps, apprendre les base de ISO, F/stops, et le vitesse, tous travail ensemble, j'ai aussi un d3100 et tu va sortir les belle photos avec, courage :-y
14/01/2013 à 17:36
bonjour
je rejoins tones et davmer56
prends déjà le temps, c'est du numérique donc mitrailles si il faut, fais des tests et refais des tests ça ne coute que du temps.
ensuite tu verras.
lis les tutos sur le triangle ouveture-vitesse-sensibilité et n'hésite pas à tester tous les modes de ton appareil.
et pour info, un objectif macro, c'est pour pouvoir faire du proxy ou macro photo c'est à dire photographier de très près avec un rapport de grossissement important donc pas vriament pour faire du portrait de ton petit (surtout s'il grandit vite :-i).
14/01/2013 à 17:51
J'ai aussi le d3100 et un conseil si tu veux une photo propre ne depasse pas 1600 iso ce n'est pas un boitier qui gère bien le bruit.
Pour le flash interne de l'appareil effectivement il est difficile de s'en servir brut mais en l'orientant au plafond ou sur un mur avec une feuille blanche tu peux reussir quelques beaux clichés.
Et pour revenir sur ton idée d'objectif macro je vais nuancer les propos de mes camarades. J'ai acheté le 90mm Tamron il y a un an maintenant et il est très bon en portrait, en tout cas bien meilleur que le 18-55 du kit. Bien evidemment ce n'est pas lui qui fait tout, mais après avoir dompter ton boitier un objectif macro peux aussi servir à autre chose.