Essai high key

03/09/2010 à 14:02

lilietoile

Bonjour à tous, voilà un essai j'attends vos critiques !

[img=Essai high key]http://images4.hiboox.com/images/3510/11106010a8a3a8a19e80e10bcc2a8969.jpg[/img]
03/09/2010 à 14:46

SixEcho

Beau portrait, mais décidemment , j'accroche pas trop avec le High Key.. ;)
03/09/2010 à 15:07

Boud

Alors je sais pas ce qu'est le HighKey, mais je trouve ta photo jolie, mais trop cramée sur le haut,
et sur le visage.
En meme temps c'est peut-etre le but ?
03/09/2010 à 15:34

Tite créature

oui, c'est le but du high key ;)
Moi j'aime bien ce style de portrait, je trouve que ça adoucit les visage, en plus l'enfant a une super expression.
03/09/2010 à 16:02

christophe90

le higt key n'est pas le fait de cramer son modele :D mais de surexposer délicatement le sujet. :/

je te suggère un fond blanc et un éclairage de type boite a lumière ou un flash avec diffuseur
pour ta photo, l'orientation de l'enfant est sympa et un éclairage supplémentaire a droite aurait été un plus
amicalement
christophe
03/09/2010 à 16:14

Boud

Ha ben voilà, quand on m'explique je comprend :)

Si c'était le but, c'est réussi alors, bravo
03/09/2010 à 17:12

lilietoile

merci christophe pour tes conseils mais ça a été pris sur le vif je suivrais tes conseils dès les prochains essais!!

je vous en mets d'autres dites moi!!







bon ce sont des tests hein!
Mais pas d'indulgence tout de même!!
03/09/2010 à 17:18

lilly33

superbe j adore , mais pour ma part rien de mieux qu un fond de mur claire et la lumière du soleil :)
03/09/2010 à 17:19

christophe90

pour te donner une idée, j'ai posté une photo dans le style ;)
http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/topic4868-tiphanie-portrait-en-studio.html
03/09/2010 à 17:21

Milouz

J'adore! Mais la dernière est trop surexposée pour moi par contre :S
03/09/2010 à 17:28

lilietoile

merci christophe!!

Milouz je suis d'accord mais ils sont trop beaux les yeux de mon fils :P
03/09/2010 à 18:01

Darth

Je suis désolé, mais aucune de ces photos n'est du high key.

Il n'y a jamais de partie cramée dans le high key, en réalité high key veut dire:

Locution anglaise pour ”lumière de base”. Désigne l’éclairage d’une image lorsque les zones claires sont prédominantes.

Les zone claire prédominante ne veut pas dire cramer l'image !

Olivier Chauvignat a écrit :

Une image qui à des zone cramé n'est pas un high key, mais une photo mal exposée, donc raté



Pour faire un bon high key il faut exposé correctement et jouer avec les tons claire.

Tout ce joue dans l'éclairage et le traitement de l'image ensuite. ;)

03/09/2010 à 18:04

Tite créature

très jolie photo Darth, je vois mieux ce qu'on veut dire par hig key
03/09/2010 à 18:04

altahine

D'où vient ce très large malentendu (d'après ce que j'ai pu constater) sur le high key, qui passe presque toujours pour du surex? Tu sais expliquer ça, Darth?
03/09/2010 à 18:07

Tite créature

moi je pense que c'est à cause d'internet !!!!
Quand j'ai cherché des infos, j'ai du survoler et les photos présentées étaient des portraits en noirs et blancs avec une surexpo évidente... :o
Mea culpa
03/09/2010 à 19:24

lilietoile

ok darth merci pour tes lumières!!
Pourtant à part la 3 comme Milouz j'aime assez bien le rendu que ça donne, en faite j' ai surtout traité l'image pour avoir ce résultat du coup c'est un tord? Bon tans pis je ferais des essais vrai high key la prochaine fois!
03/09/2010 à 19:33

Darth

[quote=Tite créature]moi je pense que c'est à cause d'internet !!!!
Quand j'ai cherché des infos, j'ai du survoler et les photos présentées étaient des portraits en noirs et blancs avec une surexpo évidente... :o
Mea culpa[/quote]

Tu penses bien !

Je rajouterais que cela vient souvent de personne qui explique quelque chose sans en connaitre réellement les "règle".

C'est aussi des personnes qui ne savent pas comment s'y prendre, il voit les photos fait par des personnes compétente et déduisent tout seul la marche à suivre en l'expliquant bien (et faux) sur internet et les divers forum.

Et le pire, c'est que l'info se répercute.