Essai portrait de mon bébé avec mon nouveau jouet

09/04/2012 à 22:24

aureliab7

C'était mon anniversaire ce week end !
Donc je me suis offert un nouveau jouet (et premier reflex)
Super week end !
Dites moi vos critiques svp

10/04/2012 à 09:36

EloahnKAE

j'ai cru que c'était la bouille d'amour le nouveau jouet :D
10/04/2012 à 09:42

aureliab7

:) lol
oui ca fait bizarre maintenant que tu me le fais remarquer !
10/04/2012 à 10:00

Naturali

C'est vraiment une très belle photo. Bravo
10/04/2012 à 10:24

Ryki

C'est vrai qu'il y a beaucoup de tendresse, parfaitement restituée.

Belle réalisation, très osée avec ce compromis étonnant de focale à 18mm et une vitesse 1/25.

:-y  !
10/04/2012 à 10:58

Darth

Je vais encore me faire détester, mais si l'idée de ta photo est bonne, il y a quand même quelques petites choses qui auraient pu être améliorées.

En premier lieu, ta photo est trop sombre. Je sais vu tes exif que cela était difficile, mais il y avait vraiment moyen de rattraper ça en post-traitement.

Même problème avec une colorimétrie qui titre trop sur le jaune, du coup, le papa semble avec les bras avec une jaunisse, tendis que le p'tit bout lui vire cruellement sur le rose.

Je te propose une petite retouche, pour que tu puisses te faire une idée du potentiel de ton image avec un peu de post-traitement. (image que je retire immédiatement à ta demande si cela te gêne)

Pour le reste, j'aime beaucoup le côté penseur du papa, bien que se soit presque trop, on se demande s'il ne pense carrément pas a autre chose, genre, je ne suis pas là ^^

La même expression, mais avec le regard en direction du bébé serait parfait.

Sinon, pour le cadrage, j'aurais choisi un plan "portrait" plus large qui n'aurait pas scalpé ce pauvre homme et qui aurait aussi épargné ses coudes, ce qui aurait donné encore plus de force à l'image tout en conservant le côté protecteur.

En tout cas, il y a du potentiel dans ton image, reste à faire attention aux détails ! ;)
10/04/2012 à 12:01

aureliab7

Merci pour vos remarques…

Darth : J'adore le résultat ! STP dis moi ce que tu as fait !  je le ferais sur l'original et sur toute la série !

C'est vrai que j'ai assombri encore plus la photo avec un preset "twilight" pris sur killertips et le vignettage !
10/04/2012 à 12:48

Darth

Très content que cela te plaise, mais pour pouvoir refaire la même chose sur l'original, il faudrait que je puisse voir l'original.

Ici ma retoucher et donc les réglages apporté on été fait par-dessus ton filtre "twilight".

Ensuite, il faudrait que je sache avec quel soft tu travailles pour que je puisse te donner les instructions juste.

Si tu travail sur photoshop, tu pourrais même m'envoyer l'original, et je pourrais te retourner le PSD, ainsi, tu n'aurais plus qu'à l'appliquer à toutes les photos de la série en corrigeant légèrement au cas par cas.
10/04/2012 à 12:58

EloahnKAE

Est ce que j'ai le droit de dire que je préfère l'originale à la retouche ?
10/04/2012 à 13:04

Darth

[quote=EloahnKAE]Est ce que j'ai le droit de dire que je préfère l'originale à la retouche ? [/quote]

Non ! …

Ok je sors ^^
10/04/2012 à 13:27

aureliab7

lol :)
10/04/2012 à 17:31

EloahnKAE

ben je le dis quand même, na *tape du pied droit un grand coup sur le sol, se retourne, croise les bras, et tire un coup la langue* re na
10/04/2012 à 20:05

manuwork

bonjour,

j'adore ce genre de photo, on n'en fait jamais assez de toute façon !

par contre côté photo, les traitements original ou darth, c'est un choix,
mais j'aimerais une précision le flou derrière l'enfant et le père tu y as touché ou c'est le bokeh original ?
pour moi, je le trouve artificiel, mais ce n'est peut-être que moi.

10/04/2012 à 20:55

Tones

bonjour, +1 avec manuwork, moi je  voir coté baby un line au le bokeh est different, come sur le gauche du papa coté gauche, bon continuation avec votre nouveau cadeaux;)
10/04/2012 à 23:31

aureliab7

merci…

j'ai ajouté du flou !
oui c'est vrai que j'y suis allé un peu fort mais l'arrière plan me genait…
11/04/2012 à 10:44

paced

Superbe photo "tendresse" mais moi je pense que les couleurs devraient être entre la 1 et la 2 ( qui est un petit peu trop claire)  :-y