01/08/2012 à 12:03
Bonjour,
je me suis entrainée hier car mardi prochain je vais faire une séance avec une copine enceinte.
Merci de vos critiques pour que je sois au mieux mardi prochain !
1 sur fond noir
Elle est pas très nette, c'est parce que c'était un test, et j'ai fait un gros "cropage" !
2 sur fond blanc
3
01/08/2012 à 12:21
Mmm je crois qu'il va falloir mettre un peu plus de lumière dans ton studio si tu veux avoir des photos nettes ;)
Tu es déjà à l'ouverture max, avec des isos moyens, à vitesse faible (un peu trop, puisque la 2 m'a l'air floue, à moins que la pdc ne me joue des tours ?), et les images sont pourtant assez sombres…
Bon, tu pourrais monter tranquillement à 400 je pense avec ton 550D, mais ça n'est pas une grosse marge, et au-delà je ne connais pas ses capacités niveau bruit.
Enfin bref, à mon avis il est indispensable de réfléchir à une source de lumière additionnelle pour t'aider… Ca te permettra, selon sa puissance bien sûr, de descendre en iso (limiter le bruit), de diminuer ton ouverture (plus grande pdc, meilleur piqué je crois à partir de 2.2 pour ce genre d'objo), et bien sûr de limiter les problèmes de flou.
Si tu n'as que ton flash intégré, alors qu'à cela ne tienne, mais n'oublie pas de fabriquer un diffuseur (tu trouveras des modèles sur le net) pour éviter le "fromage blanc", et entraine-toi bien, car l'usage du flash est un peu technique…
Voilà, en espérant que des avis plus expérimentés que le mien viendront t'aider ;)
Edit : j'ai oublié de commenter les photos :D
Les 3 me plaisent bien, peut-être un peu trop croppé sur la 1 (qualité et cadre serré), et la 3 est aussi un peu serrée. C'est quand même la 3 que je préfère pour le beau moment de complicité et la meilleure réussite technique. En tous cas sur les 3 j'ai un bon feeling, la 1 est pour moi plus dans l'essai, et les deux suivantes dans l'émotion.
01/08/2012 à 12:57
je suis d'accord, plus de lumière, ce sont des photos de femme enceinte que tu va faire, donc soit tu optes pour le clair obscure (mais même là il ne faut pas sous-exposer) soit tu livres des photos lumineuses, la lumière et les tons clairs apporte la douceur.
Bien sur ce n'est pas une règle absolue, mais on préfère se sentir sur un nuage de coton en regardant les photos de femme enceinte
01/08/2012 à 18:32
Je suis de passage vite fait, mais merci beaucoup pour vos messages !
Je me pencherai sur vos propositions plus tard.
01/08/2012 à 20:32
Oui, quand même tres sombre tout ça… ! je trouve la 3 belle mais trop serrée…
03/08/2012 à 19:16
Re !
Suite à vos commentaires, effectivement, pour des photos de grossesse, plus de lumière, c'est mieux !
Alors je viens de faire des tests (avec moi comme modèle !). C'est du vite fait, c'était pour voir si la lumière pourra convenir.
Je me demande si du coup j'ai pas trop poussé dans le "lumineux" !
Merci de vos précieux conseils !
1-
2-
3-
4-
04/08/2012 à 11:27
dans la 1ere série, la premiére photo est celle que je préfére, et a mon gout la 2eme série est plus adaptée a des photos de grossesse.
Le fond blanc me convient mais tu pourais peut etre trancher en mettant un drap dans les tons pales/pastels trés léger ? (genre saumon trés tendre)
Sinon, la 3eme photo de la 2eme série m'a fait rire, on dirai que tu nous zappe avec ta télécommande :P
05/08/2012 à 22:17
ah oui pour la commande ! :-y
Merci pour ton passage en tout cas !
08/08/2012 à 10:24
bonjour,
qu'as tu utilisé comme éclairage pour la deuxieme serie, je trouve le resultat tres propre.
08/08/2012 à 10:58
c'est plus mieux bien effectivement
09/08/2012 à 15:18
Merci Guillaume, bah, j'ai fait avec les moyens du bord ! Une petite lampe ikéa (une liseuse que je peux orienter facilement) dont la lumière était projetée sur 2 pare-soleil de voitures, lesquels étaient posés lamentablement sur 2 grandes planches (écupérées dans mon cabanon) situés sur la droite de l'image quand tu la regarde.
La fenêtre qui est sur la gauche de l'image quand tu la regarde.
Et j'avais laissé les rideaux ouverts, en fait j'ai posé les rideaux sur la tringle, et derrière c'est une baie vitrée.
Puis flash intégré de mon apn.
Et j'ai aussi allumé les 2 plafonniers.