Essai portrait noir et blanc

01/08/2010 à 11:58

Tite créature

Alors voilà,
je ne me sens absolument pas prête à faire des portraits. Je ne maitrise pas assez la technique, mais ici j'ai voulu essayer quand même, et j'avoue j'ai beaucoup retouché après, et je ne maitrise pas trop non plus la retouche.
Mais bon, j'aimerais quand même bien avoir vos avis !

01/08/2010 à 13:55

EloahnKAE

Salut, ton traitement noir et blanc est un peu dur je trouve, ce qui est étonnant en fait car d'habitude on a tendance à commencer par du noir et blanc un peu grisouilles, alors qu'ici les noirs sont carrément bouchés.

Le visage de la dame a un rendu pas top (je dis pas top car je n'arrive pas à le qualifier en fait) à cause du flash un peu trop fort. normalement dans ton menu tu as une option pour régler sa puissance, essayes à -1IL ou -1.1/3 IL, le rendu devrait être meilleur.

Par contre la compo et la gestion du bokeh (flou d'arrière plan) sont sympa.

On en veut d'autres

ps : c'est marrant mais quelque chose me dit que c'est un auto-portrait, la posture de la dame, son expression, je ne sais pas
01/08/2010 à 15:31

Minisess

Moi, je ne le vois pas comme un autoportrait mais comme une photo "surprise". Sinon, je suis d'accord avec le traitement N&B un peu trop prononcé. J'aime aussi la compo, le flou !

Je ne savais pas qu'on pouvait régler la puissance du flash :|
01/08/2010 à 15:44

EloahnKAE

chez canon ça s’appelle correction d'expo au flash pour le flash intégré en mode manuel ou semi manuel disponible dans le menu sinon, pour les flash externe, il y a un menu dédié (menu flash externe :p) sur le boîtier sinon directement sur le flash
02/08/2010 à 07:26

Tite créature

[quote=EloahnKAE]Salut, ton traitement noir et blanc est un peu dur je trouve, ce qui est étonnant en fait car d'habitude on a tendance à dommencer par du noir et blanc un peu grisouille, alors qu'ici les noirs sont carrément bouchés.

le visage de la dame a un rendu pas top (je dis pas top car je n'arrive pas à le qualifier en fait) à cause du flash un peu trop fort. normalement dans ton menu tu as une option pour régler sa puissance, essayes à -1IL ou -1.1/3 IL, le rendu devrait être meilleur.

ps : c'est marrant mais quelque chose me dit que c'est un auto-portrait, la posture de la dame, son expression, je ne sais pas[/quote]

Bonjour EloahnKAE, c'est vraiment sympa de t'être penché sur ma photo (qui n'est pas un auto portrait mais bien une photo prise par surprise). Effectivement, j'ai tendance à beaucoup contraster mon noir et blanc, je pense que ça doit être une de mes marques de fabrique inconscientes. Je comprends ce que vous voulez dire en tout ca,s je vais essayer de corriger un peu ça. Et en ce qui concerne le visage, ça doit être la texture ou le grain de la peau qui donne bizarre.

En tout cas merci pour vos avis, et peut être un auto portrait n&b bientôt ;)