Essai retouche portrait complet

15/05/2013 à 16:04

homecore

Bonjour à tous,
je vous propose aujourd'hui un avant/après d'un portrait avec pas mal de retouches. Je vous laisse les trouver (ce sera pas trop difficile non plus ;)) et surtout les commenter.
Etant en plein apprentissage de retouches, je m'abreuve de dizaines de tutos et j'aimerai donc avoir votre avis concernant ces dernières…

D'avance merci  :D

(pas besoin des exifs pour ce partage… :-s)

Bonne journée à toute et tous !
15/05/2013 à 19:18

Guest

Je n'ai jamais aimé le jeu des sept erreurs mais ce que je vois c'est que la retouche est réussie .

Tu as, entre autres, éclairci le visage et effacé la tache sous son oeil droit (à gauche du nez) .
15/05/2013 à 21:07

Sangua

il y a aussi des retouches de maquillage (rouge à lèvres), les couleurs modifiées.

Je vais faire mon casse-c… mais tu aurais pu matifier le bout du nez et effacer dans l'iris les taches blanches autre que la boite à lumière.

Mais c'est super bien fait.

Bravo
15/05/2013 à 21:17

tiwa

il y a un petit défaut au niveau de sa lèvre (coté droit pour elle, gauche pour nous)
le fait de gommer une partie de l'ombre, à renforcer un trait, donnant l'impression d'une coupure de la bouche…
ce n'est qu'un petit détail, mais enfin :)

16/05/2013 à 10:53

homecore

Merci à vous pour vos comms, effectivement Tiwa je vois ce dont tu parles et vais y remédier.
Sangua les autres traces blanches sont aussi du à une autre boite à lumière mais sont moins estétiques que la principale je te l'accorde.
Et pour Ijika désolé pour le jeu des 7 erreurs lol  :D !