Et avec le sourire

07/09/2013 à 09:12

Denis09

Hello a tous,

Voici un petit extrait de ma derniere seance avec une amie du grand dont c'etait la 1ere fois devant l'objectif. On a commence par une petite heure en studio avant d'aller faire quelques exterieurs. Bien qu'etant un peu hesitante au debut, apres quelques minutes, elle s'est bien amusée.

200 isos - 1/160 - f/8 - 70mm - Beauty + flash nu orienté sur un reflecteur au sol.

Au plasir de vous lire.
07/09/2013 à 10:09

YannW

Superbe ! J'ai juste un peu de mal avec l'éclairage du fond mais je ne saurais trop dire pourquoi.
07/09/2013 à 14:22

Mauri

C'est un portrait très réussi : il y a ce beau sourire, mais aussi ce bleu des yeux qui accroche notre regard; il y a bien une énorme différence avec ce que l'on peut obtenir en instantané et en extérieur.
Pour une première fois, cette jeune fille parait bien à l'aise
QQ détails, si je peux me permettre :
- le halo clair, en haut à gauche accroche bcp le regard; on a du mal à rééquilibrer pour aller ensuite vers le visage; d'ailleurs, j'ai un peu de mal avec ce format paysage, avec cette partie gauche, ce vide qui n’amène rien sauf une forte lumiere qui semble bousculer un visage qui n'en a pas besoin…Denis, comment s'explique ce choix ? (notamment par rapport à format portrait)
- sur mon écran, le visage est un peu trop éclairé (le front, sur sa droite), d'oû lissage un peu fort
- il y a une diff de ton surprenante entre la peau du visage…et l'oreille sous les cheveux : tu les avais tiré les oreilles ? sans doute un effet de l'ombre, mais pas tres beau…
08/09/2013 à 07:28

Denis09

Merci de vos retours.
08/09/2013 à 09:09

burma

Bonjour Denis,

Quelle netteté, c'est ce qui m'interpelle en premier !
Le sourire est vivant, on a envie de sourire avec elle, ce dégradé blanc/bleu ne me dérange pas plus que ça, il habille le fond, et c'est assorti a son regard !
T'en as pas a nous présenter en extérieur, je suis curieuse de voir !   :P

08/09/2013 à 09:33

Denis09

Merci Burma. Si si j'ai des exterieurs… patience, ca va venir. ;)
08/09/2013 à 09:54

burma

J'ai triché, je viens de visiter ton facebook !
08/09/2013 à 09:56

Denis09

Sur mon facebook, tu ne trouveras pas grand chose encore :-)
09/09/2013 à 10:40

Denis09

nos a écrit :

Belle expression, tu l'as bien mise à l'aise pour une première. Comme sur l'autre photo, peut être un poil trop lissé sur le visage mais c'est là une histoire de goût je pense.
Et dommage pour la zone d'ombre sur la partie droite du visage au niveau du front et à droite de la bouche.
En dehors de ça, la compo et l'éclaire du fond sont top.

Merci :-)

Pour les zones d'ombres, j'en ai sans, mais je trouvais que ca faisait trop plat. Avec ces legeres zones d'ombres, ca donne un peu plus de volume. Mauvaise impression ? :-t