Et puis, je fume

27/07/2012 à 11:32

paresseuse

je me lance avec les premiers portraits… en N&B, toujours aussi débutante ! prises avec mon nikon d7000

je pense que pour les prochains, certains de vos partages vont beaucoup m'aider :)

a bientôt !

Nikon d7000, ISO : 320 vitesse : 1/200, focale : f/4.8
28/07/2012 à 16:57

paresseuse

Merci Pamin pour tes commentaires ! c'est vrai que j'ai tendance a beaucoup ouvrir pour les portraits sans penser aux détails de ce genre ! ça me permettra d'y être plus attentive la prochaine fois ! merci !
28/07/2012 à 18:26

fanatique2numerique

lorsque pamin te dit que tu aurais du fermer plus, il faut que tu regardes la joue et le dessus de la main, tu as là deux zones surexposées. Si tu diminue un peu la luminosité de ta photo en post traitement, tu vas avoir des noirs plus profonds. Mais à ce moment là, la gauche du visage va être sous exposée. Lorsque tu fais des photos de ce genre, tu pourrais faire des essais avec des mesures de lumière différentes ( spot, ou prédominance centrale. ) pour voir les résultats. 
Autre chose, même si les appareils actuels savent '"monter en sensibilité" tu n'as aucun avantage à te mettre à 320iso, tu as de la marge au niveau vitesse. 

à part ça. le cadrage est bon… et en plus on fume… yark

29/07/2012 à 18:09

paresseuse

super, merci pour cette explication claire fanatique2numerique !