30/10/2013 à 10:07
Hello à tous,
Allez, encore une petite avec ma fille dessus, en plein vent, en plein journée, en plein soleil.
Et pour changer, je l'ai passée en NB, histoire de varier les plaisirs.
Au plaisir de vous lire.
30/10/2013 à 10:30
j'aime bien ! tu as la photo en couleur pour comparer ?
30/10/2013 à 10:47
Comparée à ta production habituelle, j'aime moins.
Je trouve que ça fait plus gris que N&B, et la lumière rends curieusement sur sa manche droite.
30/10/2013 à 11:31
Je suis assez d'accord sur le noir et blanc pour le coup. C'est très nuancé gris, à part sur le visage car j'imagine que là aussi il y a un coup de flash à gauche, ce qui expliquerait la lumière curieuse sur la manche pour Cortomaltese. Et le rouge pour le noir et blanc je trouve ça toujours difficile à gérer personnellement.
J'ai du mal aussi avec cette production, ta fille est très bien dessus mais, je sais pas, le foulard peut être trop important dans les cheveux le tout combiné à un arrière plan trop gris et peut être trop haute dans le ciel. Vraiment j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me gêne.
30/10/2013 à 12:02
De mon côté je suis ravie de voir un des tes portrait moins "froid" et moins "parfait" que d'habitude. Il sont toujours très bien là n'est pas là question. Mais, je ne sais pas si c'est le fait que ce soit ta fille, ou le netb, ou les deux, je le trouve très humain et, bien que posé, plus chaleureux et naturel que ceux en studio. Sans doute peux-tu refaire quelque chose pour le netb. J'ai regardé plus attentivement, au vu du commentaire précédent, et je me dis que c'est peut être la ligne de peuplier très verticale qui, même en flou d'arrière plan, crée cette gêne.
Bien à toi.
30/10/2013 à 21:10
Merci de vos retours. C'est assez special comme traitement, j'en conviens. C'est clairement un parti-pris.
Pour ceux que ca interesse, pour la lumiere, la source principale, c'est le soleil et les 2 rimlight (les lumieres sur les manches), ce sont 2 cobras situes en arriere et oriente vers le modele pour le detourer et le faire ressortir du fond.
30/10/2013 à 21:41
Ohh ? ! Tiens ! Le modèle est centré :-s
31/10/2013 à 08:33
Salut Denis,
Très sympa. Ta fille est superbe et sais poser. Son regard est top.
Bon ceci dit, vu le père, elle a de qui tenir et elle doit bien être drivée ;-)
Comme l'a dit Tifouille ça fait plus humain que tes portraits studio habituels (parfaits aussi dans leur genre bien sûr).
Le traitement ne me déplait pas du tout. Seul le rouge à lèvre me gène un peu.
A plus
31/10/2013 à 08:41
Merci bien.
Drivée… pas trop trop, t'sais a 12 ans, c'est encore jouette ces betes-là hein ;)
01/11/2013 à 11:30
gmatthieu a écrit :
…
Seul le rouge à lèvre me gène un peu.
Surtout à douze ans.
Sinon le traitement se défend
01/11/2013 à 11:52
Sauf que… elle n'a pas de rouge a levre… suffit de checker ce fil-ci pour s'en rendre compte.
Clic
01/11/2013 à 13:17
gmatthieu a écrit :
Salut Denis,
Très sympa. Ta fille est superbe et sais poser. Son regard est top.
Bon ceci dit, vu le père, elle a de qui tenir et elle doit bien être drivée ;-)
Comme l'a dit Tifouille ça fait plus humain que tes portraits studio habituels (parfaits aussi dans leur genre bien sûr).
Le traitement ne me déplait pas du tout. Seul le rouge à lèvre me gène un peu.
A plus
C'est pas moi qui l'ai dit !
04/11/2013 à 09:50
Perso j'aurai pas mis de light latérale, ça donne l'impression que c'est le PT qui fait des liserés, du moins c'est ce que j'ai cru en voyant la photo, je pensais que t'avais vachement assombris le fond. Pour le reste ben c'est tout bon :-y