La photo et le traitement sont superbes. Faudra que tu nous en dises plus aussi sur le set, et notamment le fond ?
Ta femme fait un peu peur quand même sur cette photo :)
Et pour être honnête, la première chose qui m'est passé par l'esprit, c'est "on dirait une femme, genre tueuse à gages.
Au final, chapeau pour cette photo car elle parle et pose plein de questions…
Je comprends totalement :)
D'ailleurs, si tu pouvais donner un lien (si ça te dérange pas) pour qu'on la voit en plus grand, ce serait cool :)
Et enfin, et là c'est juste pour toi et pour que cette photo soit au top mais je vois un minuscule point blanc au milieu de la lèvre inférieure (remarqué en ayant passer l'écran en noir avec la touche E recommandée) mais c'est vraiment pour pinailler :p
Moi je suis dans l'incapacité de deviner le setup et les exifs, trop de choses à apprendre encore…
Je peux juste dire que j'aime bien cette photo, pour son traitement et ses couleurs, mais aussi pour le regard du modèle !
Well… visiblement, ca n'interesse pas grand monde… tant pis hein… Nos, je te maile les infos.
[quote="Denis09"]Well… visiblement, ca n'interesse pas grand monde… tant pis hein… Nos, je te maile les infos.
Eh bien moi je ne tombe sur ce fil qu'aujourd'hui, mais je suis bien contente d'y lire ton dernier post, et l'expérience est fort convaincante et nous démontre avec brio que le matos ne fait pas tout, mais que le talent du photographe prime.
Par contre, je pense aussi que pour sortir une photo de cette qualité, il faut non seulement avoir bien observé comme tu le dis la lumière et ses effets, bien maîtriser le triangle d'expo, mais aussi bien connaître son boîtier et ses possibilités et je peux t'assurer que, dans les conditions de pdv décrites, jamais je n'obtiendrais un résultat pareil avec mon D60 (déjà je n'ai le choix qu'entre 400 et 800 isos, et je trouve que déjà à 400, le bruit commence à se faire bien sentir). :-t
Je te suis, mais alors (question sans malice, j'ai vraiment besoin de savoir car mon esprit "grippe" toujorus à réfléchir sur ces données) si le résultat est le même, quel est l'intéret de la faire à 1/200 et 640iso alors que le conseil toujours lu partout est de rester le plus bas possible en iso.
Merci pour tes explications Denis, c'est vrai que finalement ça a l'air très simple, tu démontre ainsi que l'on peut réaliser de très belles choses avec peu, il suffit de s'investir, soi, un minimun (et pas tout ses sous dans des accéssoires !) :)
Sans polémique non plus, ça m'arrive très souvent de poster sans avoir de retours, et de même, moi aussi je parcours le forum tous les jours et parfois, malgrés une photo qui me plait , je n'écrit rien. J'ai juste eu l'impression que tu était vexé sur le nombres de retours, j'espere que ce n'est pas le cas car bcp ici apprécient tes photos :-*
C'est vrai qu'au final, avec simplicité, tu as fait un beau portrait ! :)
Merci pour les précisions techniques. :)
Merci pour tes explications Denis, c'est vrai que finalement ça a l'air très simple, tu démontre ainsi que l'on peut réaliser de très belles choses avec peu, il suffit de s'investir, soi, un minimun (et pas tout ses sous dans des accéssoires !) :)
Sans polémique non plus, ça m'arrive très souvent de poster sans avoir de retours, et de même, moi aussi je parcours le forum tous les jours et parfois, malgrés une photo qui me plait , je n'écrit rien. J'ai juste eu l'impression que tu était vexé sur le nombres de retours, j'espere que ce n'est pas le cas car bcp ici apprécient tes photos :-*
Je te suis, mais alors (question sans malice, j'ai vraiment besoin de savoir car mon esprit "grippe" toujorus à réfléchir sur ces données) si le résultat est le même, quel est l'intéret de la faire à 1/200 et 640iso alors que le conseil toujours lu partout est de rester le plus bas possible en iso.
très beau portrait Denis bravo et merci pour tes explications
Simple et efficace, très sympa.