Être photographe ça ne s'improvise pas… (Dans l'Explore de Flickr du 2 octobre)

01/10/2013 à 13:34

levarwest

Je vous présente une photo qui a une histoire un peu particulière, notre photographe a l'agence où je travaille a chopé une vilaine, méchante, maladie toute pas belle. J'ai voulu lui faire un clin d'oeil durant son hospitalisation avec toute l'équipe, pour lui montrer qu'être photographe, ça ne s'improvise pas. Un petit clin d'oeil donc, humoristique, qui j'espère lui décrochera un sourire, il y a pas mal de "private joke" donc j'espère que cette photo vous plaira aussi.

Il n'y a pas eu énormément de travail sur cette photo, habituellement, j'aime bien réfléchir une photo, la penser… là tout s'est fait assez vite, hier midi j'ai rangé son studio, essayé de faire une composition et de créer une jolie lumière, ensuite tout le monde a défilé pour un shoot qui ne dépassait pas 10min (bah ouais on bosse quand même). Et le montage final (car chaque personne a été shootée individuellement) a été fait ce matin pendant le taf.

La photo vient d'être envoyée pour tirage et contre-collage, affaire à suivre.

01/10/2013 à 13:37

Darth

J'adore ! Je suis toujours aussi admiratif de ton sens du détail !  

Superbe réalisation !
01/10/2013 à 13:44

pilou54

+1
:-w avec beaucoup d'humour
01/10/2013 à 14:07

lelolo971

Waow  :-w
01/10/2013 à 14:19

altahine

levarwest a écrit :

Il n'y a pas eu énormément de travail sur cette photo

Ouais bon ben tu m’écœures.  :P
Super ce montage. Bien que n'ayant pas accès aux private jokes, ça se laisse bien voir quand même et chapeau pour le vite fait bien fait. 
Je suis sûre qu'il appréciera à sa juste valeur et que ça lui fera beaucoup de bien au moral.
:)
01/10/2013 à 14:37

Colombine

C'est super bien ! :)
J'aime beaucoup ! :-y
01/10/2013 à 14:49

jn34

Excellent, belle attention :)

Bon rétablissement a ton collègue ;) 
01/10/2013 à 15:44

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

C'est bon ça :-y. Je mémorise que l'on peut se mettre a oualpé a ton taf. J'envoi un CV ;)

c'est vrai que c'est un critére important ça, on travaille détendu…ou pas :D
01/10/2013 à 17:07

zaijin

ouiouiphoto a écrit :

C'est bon ça :-y. Je mémorise que l'on peut se mettre a oualpé a ton taf. J'envoi un CV ;)

J'étais sur le point de le faire.

Si ce n'est que pour faire plaisir comme ça,  la réalisation n'en est pas moins très réussie. 
01/10/2013 à 22:25

SuShY**

Encore une superbe réalisation, et superbe initiative qui lui fera très plaisir je pense !
A++
02/10/2013 à 11:14

levarwest

Bon je ressaye aujourd'hui… hier j'ai pris un peu de temps pour répondre a tout le monde, et j'ai fait une fausse manip (un putain de pomme W) du coup j'ai tout perdu et tellement énervé après moi que j'ai attendu ce matin pour m'y remettre.

Pour infos la photo est également dans l'explore de Flickr aujourd'hui pour ceux qui veulent la voir c'est dans les 30 premières photos :) et n'hésitez pas laisser un message ça la fera peu être resté.

Avant de vous répondre la photo (en 45x30 environ conter collé) est bien arrivé et voici le message qu'il nous a envoyé, je pense que l'objectif est plus qu'atteins

Après m'être tordu de douleur me voilà tordu de rire et d'émotion. J'ai dû avalé toute la boite de calmant.
Un très grand et très beau témoignage d'affection.
Bravo à tous
A propos où est Eve la partenaire de Mika dans la prod je ne la vois pas sur la photo ?
Encore merci pour ce moment de bonheur
Je dois l'avouer.
En découvrant la photo mes yeux sont devenus brillants et humides et une larme à coulé sur ma joue.

@Darth : Merci beaucoup Darth (et pour le petit clin d'oeil lors de ta conférence je ne me souviens pas t'avoir remercié) Oui là il y a plein de détail mais sans être trop fouillé du coup et c'est ce que j'aime dans les photos comme ça, on peu s'arrêter sur la photo et y passer un moment. Un peu plus que lors qu'il y a qu'un seul sujet là il se passe beaucoup de chose.

@Pilou et @Lelolo : Merci beaucoup !

@Christophe : que chaque moi ça veux dire que 3 sur 4 été loupé ? je dois te l'avouer même si je ne suis absolument pas près a recommencer un projet 52, ça me manque le fait d'avoir des sujets imposé, une limite de temps et la contrainte de se surpassé, j'essaye quand même de produire quelques photo et pour l'instant je suis vraiment très fier de ce qu'il c'est fait en 2013 pour moi et me dis que chaque année on s'améliore un peu plus donc j'ai encore de belles années photos devant moi :) Merci en tout cas  pour tes messages.

@Altahine : ouais bon c'est vrai quand je dis qu'il n'y pas beaucoup de travail je compare a certaine que j'ai faite ou j'ai passé énormément de temps, là niveau difficulté c'est un peu au même niveau que la canette de coca. Tu lira plus haut j'ai mis le petit message qu'il nous a envoyé… je peu pas etre plus content en fait.

@Nija : Ouais on est une agence assez libre :) Merci beaucoup, tout le monde a bien joué le jeu c'est cool.

@Colombine : Merci beaucoup ça fait plaisir.

@Jn34 : Oui il a été ravi (cf plus haut) merci pour lui.

@ouioui : Aller envoi mais une faible pilosité est demandé :p

@cortomatese : disons qu'il faut savoir maitriser ses émotions lol

@Zaijin : Bah j'ai essayé de faire quelque chose de propre quand même c'est un photographe a la base.

@Sushy : Oui il a adoré au vu de son message plus haut. Merci beaucoup !

02/10/2013 à 20:43

jp80

Bon, j'adore :)

D'abord l'histoire est belle, et ça rend la photo encore plus agréable. Ensuite, la réalisation technique est sympa. Bien entendu le montage est bien, même si tu n'a eu que peu de temps : l'expérience parle.

Question ambiance, atmostphère, j'ai dans un premier temps été un peu dérouté dans le rendu assez « froid » de l'ambiance générale, avec le plafond, les murs un peu « bleus », la lumière crue. Et puis à la deuxième lecture, ça m'a parlé : être photographe, ça ne s'improvise pas ! C'est le carnage et tu montres cette ambiance particulière, un peu « backstage ». Et un clin d'œil rigolo sur « Photo numérique pour les nuls » !

Bref, bravo !
03/10/2013 à 11:14

levarwest

Merci beaucoup JP pour ce message (et merci aussi pour le partage sur le facebook de posepartage).
Notre DA a l'agence m'a dit la même chose que toi que c'était trop bleuté, je voulais cette ambiance, je ne sais pas pourquoi mais je n'en voyais pas une autre j'ai volontairement shooté en lumière tungstène pour avoir cet effet. C'était plus esthétique qu'autre chose, mais quand le directeur artistique ne trouve pas ça esthétique vous vous dites que c'est loupé, mais je n'ai pas voulu triché et changer cette couleur, résultat, j'ai p'tre bien fait de ne pas l'écouter, sur flickR elle a eu un accueil de dingue environ 13 000 vues juste hier c'est incroyable le maximum que j'ai eu sur flickr a été 4000 vues pour une photo ce qui est déjà énorme. Bref Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu ce bleuté, comme tu le dit ça donne peut être un effet plus dramatique, ça m'a peut être inconsciemment fait pensé a une ambiance d'hôpital je sais pas. En tout cas très content de l'accueil général et surtout du principal intéressé dont c'est le véritable métier.

Je ne sais pas comment c'est possible, si c'est le hasard ou si il y a des moteurs de recherche photo mais la photo c'est retrouvé partagé sur le facebook officiel de Sarenza !

03/10/2013 à 13:50

paced

Et je rajoute… :-w :-y
03/10/2013 à 14:42

Tomtom

rien de redire si ce n'est : :-w
03/10/2013 à 15:30

Hashe

NON benjamin ce n'est pas un hasard pour le partage sur Sarenza :) regardes bien ton image ;) le coup de la marque sur le carton de chaussure ;) quelle malin ce benjamin il nous refait le coup de la canette, rappelle moi dans quoi tu bosses deja ;) ;) ;)  pour la photo je n'aime pas redire 100 fois la méme choses tu le sais deja ;) bravo encore 
03/10/2013 à 15:37

levarwest

@Stefany : oh non mais je suis tout rouge là  [blush]  merci beaucoup pour ce gentil message.

@Paced : Tu ponctue très bien :) merci

@TomTom : Merci beaucoup !

@Hashe : Non mais ça je sais qu'il y a le logo Sarenza ce que je me demande c'est comment eux sont tombé sur la photo ! es qu'il y a des robots moteur de recherche comme avec les mots mais qui analyse les logos sur les photos. Es que c'est une personne qui me suit et donc un gros hasard. 
03/10/2013 à 16:06

Hashe

Un fan aura tout simplement posté sur leur mur ou fait un partage "alors on cherche soit un fan de photo qui aime les chaussures ou un fan de chaussure qui aime la photo" au choix ;) 
03/10/2013 à 18:22

paced

Moi je me pose la question suivante… sans autorisation d'utilisation à cette fin de la part de l'auteur du cliché que se passe t'il ? car elle est exploitée à son insu…( droit à l'image et d'auteur… ? )  ou alors ils se l'ont approprié du fait de la publication de la marque sans demande de la part du photographe ?   :-t ceci dit, elle mérite d'être publiée  :D
07/10/2013 à 20:51

sabla

tu es le meilleur je trouve !
superbe composition encore une fois 
08/10/2013 à 13:40

7ns

Toujours autant de talent, et ce avec une insolente facilité, bravo m'sieur, toujours fan.
10/10/2013 à 17:43

levarwest

@Hash  : non non c'est bien eux qui ont partagé directement ma photo, mais depuis j'ai appris qu'il y avait effectivement des "robots" qui s'assurer que les marques et leurs logo ne soit pas utilisé a n'importe quel fin. Donc soit ça soit un hasard fou.

@Paced  : Ils ont l'autorisation vu qu'ils ont simplement partagé une de mes photos, il ne me l'ont pas prise puis posté chez eux, ils ont fait un partage.

@Sabla : Merci beaucoup même si très très loin d'être le meilleur.

@7ns  : Salut toi ! de retour ? ça fait plaisir. Merci, oui facilité sur celle ci, tout c'est passé avec une simplicité assez déroutante.

Habituellement je poste un petit dessin de ce que j'ai gribouillé avant, sauf que là tout c'est fait assez vite, donc j'ai d'abord comme dis plus haut "composé" un tableau avec les elements que je disposé (j'ai en gros retourné le studio photo) puis mis en lumière. Et en suite chaque personne est venu posé il y a eu que 2-3 photo par personne. J'ai retrouvé ça sur mon bureau avant de le jeter je voulais le partager, une fois que la compo me plaisait, que la lumière et cet effet bleuté aussi, j'ai imprimé la photo des réglages pour positionner brièvement les personnes.

13/10/2013 à 09:38

PasTec

J'avais déjà vu ce cliché sur facebook. Il m'avait"scotché" comme beaucoup d'autres de tes réalisations d'ailleurs.
Mais je me souviens très bien de ma réaction initiale… " Il a réussit à reprendre le quotidien du photographe et à lui rappeler qu'il faut qu'il revienne vite…"…
En effet, dans ce cliché, tu fais un clin d'œil avec toute l'équipe à votre collègue manquant à l'appel. Mais on y retrouve aussi, la présence de clients qui font le quotidien de votre agence… Je pense notamment à une certaine bouteille d'alcool anisé…
Le choix de tes composition est toujours travaillé. On ne peut pas dire que le hasard fait bien les choses, mais Benjamin fait bien les choses.
Un grand bravo pour cette réalisation qui, je te l'avoue, m'avait bien fait rire.
Un grand bravo aussi pour tous les membres de ton équipe qui ont su jouer le jeu.
Je te remercie pour avoir fait ce partage.
Amitiés.
14/03/2014 à 17:22

levarwest

Oh Punaise PasTec ! j'ai la larme a l'oeil, je vais encadrer ton message pour les jours ou j'ai un coup de moue.
14/03/2014 à 21:28

jmk

Très belle réalisation !
14/03/2014 à 23:00

Babe

excellent ! Bonne ambiance à ton boulot !
Perso, si on me fait ca pour me soutenir, j'aurai un large sourrire ! Je pense que tu vas réussir ta mission !

Comme toujours, du très beau travail ! Bravo Levar !