27/08/2012 à 13:08
On a fait une série de photos avec ma femme devant cette porte. Toutes en couleurs. Pour finir, je l'ai prise en N&B alors qu'elle réfléchissait à je ne sais quoi. C'est celle que je préfère de la série. J'adore le N&B et je trouve les prises non posées plus naturelle (forcément).
Je l'ai recadrée pour resserrer sur le haut du corps.
27/08/2012 à 13:17
cadrage intéressant et jolie travail d'ombre sur la porte. Je trouve par contre celle ci un peu trop présentes vers l'oeil droit.
Mais bon, pas facile de faire mieux avec le soleil sur la robe, plus d'ouverture aurai cramé l'image, peut être un petit coup de flash pour déboucher les ombres ?
:-y
27/08/2012 à 13:21
La lumière est très forte, trop forte… dommage.
Sinon le cadrage me convient bien.
Le fond est trop présent aussi à mon goût.
Le N&B est un peu tristounet, il manque de peps.
Tu as pris la photo directement en N&b, d'après ce que j'ai compris ; le mieux est de la prendre en couleur et de la passer ensuite en N&B, via un logiciel de post traitement.
27/08/2012 à 13:43
Merci pour vos commentaires et conseils. Je prends note pour la prise direct en N&B à proscrire.
Pour déboucher les ombres, est ce que ça fonctionne avec le flash interne de l'apn ? Régler plutot faible je pense. J'ai toujours peur d'avoir une ombre disgracieuse derrière le sujet.
Mais j'imagine qu'il vaut mieux un flash externe. C'est un accessoire que je n'ai pas encore. Donc pour les conseils de réglage de ce genre d'outil, je reviendrais plus tard, quand j'aurais franchi le cap :D
27/08/2012 à 14:21
Je suis débutant, tout comme toi je pense, mais le flash de l'appareil fonctionne bien pour cela. Je crois même que c'est là sa seule utilité ;) ?
27/08/2012 à 14:43
Flambidou a écrit :
Avec un balle de ping pong autour du flash interne ou un mouchoir pour diffuser un peu la lumière si tu à peur de tout cramer ;)
En plus les balles de ping pong y a plein de couleurs, LOL