Exploration rapide de mon nouveau flash

08/02/2013 à 17:34

nathouphotos

Salut  toutes et à tous, ma résolution de l'année était d'apprendre la photo au flash, un monde vaste dans lequel je me lance mais voila mon "premier" essai" Merci d'avance à tous, le flash était déporté et lorsqu'il capté le flash (adouci par plusieurs mouchoir) de mon appareil il se déclenchait.

08/02/2013 à 17:45

EloahnKAE

Un de tes problèmes sur cette photo c'est
- à gauche couleur chaude d'une lumière solaire
- à droite lumière froide du flash

Un autre c'est l'écart d'éclairage entre les mains et le visage, il faut :
- utiliser le diffuseur large
- éloigner un peu ton flash

un très bon point, pas simple à gérer : l'absence de reflet dans les lunettes

du coup visage blanc et cheveux jaunes… mais surtout ne réchauffe pas toute la scène

pour le reste, tu testais le flash donc je suppose que l'arrière plan et la compo, ne sont pas vraiment eléborés ;)
08/02/2013 à 17:53

Yom73

C'est vraiment pas mal géré, peut-être un petit poil fort mais tu as réussi à bien mélanger lumière ambiante et flash (bien qu'un peu de gelatine aurait été bien vue). En tout cas ça donne une photo lumineuse et agréable.

Si tu comprends l'anglais, je t'encourage à aller faire un tour sur le blog de Niel van Niekerk :
http://neilvn.com/tangents/flash-photography-techniques/1-natural-looking-flash/
08/02/2013 à 17:53

nathouphotos

merci pour ton passage, c'est vrai que je n'avais pas remarqué la différence entre l'éclairage des mains et du visage, de plus j'avoue que j'ai pensé à mettre un gélatine pour réchauffer le visge mais cette photo a était prise toute à la fin et les photos ne pouvait pas durer plus longtemps (je devais rentrer en cours ^^)  donc j'ai abandonner l'idée, c'est vrai que le cadrage n'est pas très élaboré, et puis je coupe un peu le visge avec le rebord d'arret de bus, en tout cs merci beaucoup :D
08/02/2013 à 17:56

Yom73

EloahnKAE a écrit :

Un autre c'est l'écart d'éclairage entre les mains et le visage, il faut :
- utiliser le diffuseur large
- éloigner un peu ton flash

- ou faire du bounce flash à chaque fois que c'est possible.
08/02/2013 à 17:57

nathouphotos

Yom73 a écrit :

C'est vraiment pas mal géré, peut-être un petit poil fort mais tu as réussi à bien mélanger lumière ambiante et flash (bien qu'un peu de gelatine aurait été bien vue). En tout cas ça donne une photo lumineuse et agréable.

Si tu comprends l'anglais, je t'encourage à aller faire un tour sur le blog de Niel van Niekerk :
http://neilvn.com/tangents/flash-photography-techniques/1-natural-looking-flash/

Merci de ton message, c'est vrai que j'ai entendu parler de ce blog que je vais desuite aller voir car c'est vrai que je n'ai jamais pris le temps d'y psser, merci beaucoup :)