Explosion capillaire de couleurs

27/07/2019 à 13:50

Dalt

Je ne sais plus combien de posts de photos par jour sont autorisés…vous me direz…
Voici une image réalisée sur la plage à l'aide d'un flash studio et d'un réflecteur juste au dessus à 45° du modèle.
Un peu de poudre holi, quelques essais et c'est parti !

28/07/2019 à 12:44

EloahnKAE

C'est quand même dommage d'être allé à la plage et d'effacer complètement la lumière ambiante.
28/07/2019 à 12:45

EloahnKAE

C'est quand même dommage d'être allé à la plage et d'effacer complètement la lumière ambiante.
29/07/2019 à 01:50

Dalt

Yep !

La plage n'était là que pour utiliser les poudres facilement. Pour atteindre une bonne expo à une vitesse suffisamment rapide, pas d'autre choix sur ce coup.
29/07/2019 à 07:19

EloahnKAE

Tu aurais très bien pu utiliser une pose plus lente et avoir un résultat similaire.
Le flash est ta source principale, c'est donc le temps de l'éclair qui est le temps d'exposition.

en allongeant le temps de pose, tu peux faire apparaître l'arrière plan (attention toutefois s'il est trop allongé, alors tu commenceras à capter du flou de mouvement
29/07/2019 à 11:43

Dalt

Oui, oui, je sais…mais de toute façon, ce n'était pas l'idée ici. Comme je l'ai dit, la plage n'était là que parce qu'il était facile d'y utiliser les poudres ;)

Je pense que je devrais d'ailleurs éliminer totalement le fond car si on ne le sait pas, on n'imagine pas que c'est une vague derrière…c'est le coté "souvenir" de la séance pour moi du coup ;)
29/07/2019 à 22:16

trophy

Sacrée farandole de couleurs avec ce mouvement bien saisi. Je ne sais pas si un daltonien voit toutes ces nuances colorées mais bravo. Un tout petit truc attire mon regard, cette ligne oblique puis horizontale au dessus de la main mais c'est histoire de montrer que je me suis attardé sur ton travail.
29/07/2019 à 23:10

EloahnKAE

je pense que c'est le haut de la demoiselle
30/07/2019 à 17:57

Dalt

Oui, ce doit être le Tshirt ;)