20/01/2016 à 09:25
Bonjour à tous !
La capuche ou capuchon est une coiffe conçue soit pour encadrer le visage, soit pour le cacher ; de fait, il a généralement une forme de voûte. La capuche fait souvent partie intégrante d'un vêtement, d'un manteau ou d'un imperméable (une sorte de grand bonnet qui couvre la tête et qui se rabat sur les épaules) et est souvent imperméable.
Son utilité principale est de protéger le porteur de la pluie, en lieu et place d'un parapluie.
20/01/2016 à 10:52
Pour moi la veste est trop (ou trop peu) ouverte… La capuche un peu trop en arrière de la tête et les cheveux manquent de discipline ! :)
Sinon l'éclairage est plutôt bon :)
20/01/2016 à 11:30
décidemment ce modèle me parle beaucoup… mais je crois que c'est pas argument "photo" lol, personnellement j'aurais demandé d'ouvrir le blouson un peu + :D
non franchement je pense que le contexte a pour but d’être bien couverte mais tout en étant sexy… donc pour moi c'est plutôt réussi, l'éclairage est plutôt bon aussi pour moi, cela dit je rejoins yvan sur les cheveux, je trouve qu'il prennent trop de place a droite au niveau du visage.
20/01/2016 à 14:53
pourmesbelles a écrit :
[…]Ni d’ailleurs ce qu'un pro comme toi pourrait tirer de ce fil.[…]
Peut-être juste faire vivre un forum de "partage" de photos entre personnes de niveaux extrêmement différents mais animés d'une même passion ? :D :D
Sinon +1 sur toutes les remarques positives faites jusqu'ici : top top :-w
20/01/2016 à 15:00
Moi j'aime le modèle qui est juste magnifique ; ainsi que la pose un rien provocante. La lumière me semble bonne (mais je suis loin d'être experte en la matière).
En revanche, comme Lorenzo est un quelqu'un de perfectionniste, je voudrais juste mettre sur le doigt sur un détail : le fond, dont on devine le bas avec ce trait horizontal sur le bas de la photo.
20/01/2016 à 17:49
Cette modèle est très jolie et elle pose bien en se servant de son regard … la lumière est belle quoique je trouve la source placée un peu trop bas (ta grande octabox ?) et pour pinailler j’aurais passé un coup de gomme sur le revers de la poche qui casse le triangle sous le bras droit et tamponné ces bandes de teinte plus claires à gauche et en bas … la tonalité plus pâle des mains par rapport au ton de sa peau plus haut qui dénote un peu aussi, ce qui est probablement dû à la position trop basse de la source de lumière … Mais bon, c’est parce que tu es au top niveau que je me permets d’être si critique car c’est quand même de la bombe cette image et bien des pros n’auraient pas fait aussi bien
21/01/2016 à 10:24
pourmesbelles a écrit :
Bonjour.
Une bien belle personne que ce mannequin belge.
Tu as bcp de chance de côtoyer ce monde, qui doit bcp te faire avancer.
Je regarde ton site LP-Pix et je n'y voit que de très belle photo de pro.
Je passais juste ici pour voir cette image, mais là où tu en est de ta technique, je ne vois pas ce que débutant comme moi pourrait dire.
Ni d’ailleurs ce qu'un pro comme toi pourrait tirer de ce fil.
Bonne journée
Merci.
Mais je pense que c'est là que tu te trompes… Une photo n'est pas faite que pour les pros… Elle est faite pour tous : les analphabètes, les grands-mères, les ingénieurs, les trisomiques, les enfants, les gentils, les pauvres,… Tout le monde. Dans le but de générer une émotion… Et si tu te sens parfois limité dans tes aptitudes à faire la critique TECHNIQUE d'une photo, l'auteur sera toujours content de lire ta critique ÉMOTIONNELLE…
21/01/2016 à 10:25
Philippe_92 a écrit :
[quote="pourmesbelles"][…]Ni d’ailleurs ce qu'un pro comme toi pourrait tirer de ce fil.[…]
Peut-être juste faire vivre un forum de "partage" de photos entre personnes de niveaux extrêmement différents mais animés d'une même passion ? :D :D
Sinon +1 sur toutes les remarques positives faites jusqu'ici : top top :-w[/quote]
Tout çà fait ça !
21/01/2016 à 10:31
jesseb78 a écrit :
Moi j'aime le modèle qui est juste magnifique ; ainsi que la pose un rien provocante. La lumière me semble bonne (mais je suis loin d'être experte en la matière).
En revanche, comme Lorenzo est un quelqu'un de perfectionniste, je voudrais juste mettre sur le doigt sur un détail : le fond, dont on devine le bas avec ce trait horizontal sur le bas de la photo.
Merci Jessie -
Il me gêne aussi… En fait c'est le bas d'un rideau bateau… (l'ourlet)…
Je viens de le supprimer… Ainsi que les petites pointes de vestes qui dépassaient.
21/01/2016 à 10:35
nino-33 a écrit :
Cette modèle est très jolie et elle pose bien en se servant de son regard … la lumière est belle quoique je trouve la source placée un peu trop bas (ta grande octabox ?) et pour pinailler j’aurais passé un coup de gomme sur le revers de la poche qui casse le triangle sous le bras droit et tamponné ces bandes de teinte plus claires à gauche et en bas … la tonalité plus pâle des mains par rapport au ton de sa peau plus haut qui dénote un peu aussi, ce qui est probablement dû à la position trop basse de la source de lumière … Mais bon, c’est parce que tu es au top niveau que je me permets d’être si critique car c’est quand même de la bombe cette image et bien des pros n’auraient pas fait aussi bien
Merci Nino. Et comme indiqué à Jessie, j'ai fait les modifs en tenant compte de tes remarques.
Oui, c'est mon octabox (Elinchrom Rotalux 135cm), et en effet, j'étais limité par la hauteur du plafond…
21/01/2016 à 23:19
Merci @Lorenzo parait que la perfection n'existe pas mais cette photo y ressemble fort, bravo !
Je pense que mon prochain achat sera une grande octabox car cette lumière est fantastique… euh en espérant que mon Lastolite lumen 8 de 400 joules soit suffisant et là tu devrais pouvoir me renseigner
NB : ah oui, le paramètre hauteur de plafond entre sérieusement en compte… à ne pas oublier c'est vrai
21/01/2016 à 23:55
En poursuivant le fil, je vois que tu as rectifié… J'aurais juste fait la même remarque que Jessie au sujet de la délimitation horizontale que l'on devinait dans le fond. ;)
Sinon, je trouve ce portrait très réussi, provocant juste ce qu'il. J'aime beaucoup la chevelure en désordre et le modèle est, en effet, ravissant. Pour l'éclairage, ben je suis loin d'être experte en la matière, mais il me semble ok, plutôt doux et ne générant pas de gros contraste sur le visage…
27/01/2016 à 20:04
nino-33 a écrit :
Merci @Lorenzo parait que la perfection n'existe pas mais cette photo y ressemble fort, bravo !
Je pense que mon prochain achat sera une grande octabox car cette lumière est fantastique… euh en espérant que mon Lastolite lumen 8 de 400 joules soit suffisant et là tu devrais pouvoir me renseigner
NB : ah oui, le paramètre hauteur de plafond entre sérieusement en compte… à ne pas oublier c'est vrai
Ca devrait aller, le mien est un Elinchrom BRX 500 (500 joules) et je l'emploie toujours au minimum !
Si tu as besoin de conseils, je suis là pour toi.
02/02/2016 à 21:25
La source est placée trop bas, les ombres remontent !
02/02/2016 à 21:28
Jolie ! et comme dit la source est trop basse en effet, l'ombre du nez remonte, et peut être pour moi un chouilla trop serré mais bon après c'est une affaire de goût. ;)
02/02/2016 à 21:32
@Lorenzo : un merci tardif pour ta réponse concernant la puissance et merci aussi de me proposer des conseils que je ne manquerai sans doute pas de te demander, c'est sympa de ta part