Faut pas m'chercher moi !

05/09/2014 à 20:28

Yom73

Ce matin c'était sa première rentrée scolaire. Je lui ai dit "l'école c'est comme la prison, il faut se faire respecter tout de suite"…
Apparemment ça s'est bien passé !   :D

Appareil : Olympus E-M1
Objectif : OLYMPUS M.75mm F1.8
Exposition : Exposition manuelle, 1/250 s, f/1.8, ISO 200
Flash : On, Fired

05/09/2014 à 20:57

7ns

Parfaite, très joli ce portrait.
05/09/2014 à 21:28

Tones

Excellent, je vois un future jouer de rugby la ! et il à surement au le respect de tous, "killer"

05/09/2014 à 21:29

cortomaltese91

j'adore les yeux ! on dirait deux billes de mercure !
06/09/2014 à 07:23

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

[quote="cortomaltese91"]j'adore les yeux ! on dirait deux billes de mercure !

Moi j'allais dire que la netteté sur les yeux est un poil extreme ;). Mais sympa quand même ce portrait :-y

[/quote]
Pareil, et la PDC est un rien courte, le nez et la bouche nets ne m'auraient pas derangé.
Mais pour l'expression, c'est tres sympa.
06/09/2014 à 09:23

Yom73

Merci pour vos retours. Je retiens que c'est plutôt positif dans l'ensemble.
Pour les yeux, j'avais baissé un peu le traitement (expo et clarté ++) mais finalement j'avais trouvé que la photo perdait une grande partie de son impact. Plus je baisse et plus ça devient un portrait banal.
Pour la pdc trop courte, c'est pas faux. J'aurais dû fermer un poil. Cela dit, je suis content de voir que je peux avoir ce genre de problème avec un micro 4 :3.  :D
06/09/2014 à 17:30

7ns

Perso je ne suis pas d'accord avec les avis précédents, la pdc ultra courte, les yeux éclatants, font pour moi que ce portrait se démarque d'un autre.
J'y vois plus une qualité qu'un défaut, c'est un portrait que j'aurai bien aimé faire.
06/09/2014 à 20:34

Yom73

Alors là vous me faites bien du plaisir Monsieur !   :*)
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas cherché à maîtriser la pdc, je me suis mis au taquet pour floutter au maximum le canapé derrière.
En fait, à la base c'était juste une photo test pour voir le piqué que j'arrivais à sortir en intérieur avec un bounce flash.
08/09/2014 à 11:51

Yom73

Au fait @Ouiouiphoto, pour donner suite à une discussion qu'on avait eu par mail, l'AF a un peu patiné sur celle-là. 
Visiblement je devais avoir une luminosité ambiante à la limite et le boitier hésitait entre allumer le faisceau d'assistance AF ou pas.
Quand il ne l'allumait pas, il avait un peu de mal à trouver la zone de netteté avec une PDC aussi courte.
Sinon, comme tu peux le voir, il a finalement réussi à faire le point sur l'oeil. :P
Sinon au pire, si tu as un sujet plus coopératif, il y a toujours la possibilité de passer en manuel avec le focus peaking.
08/09/2014 à 21:07

jesseb78

Très chouette ce portrait ! On dirait un vrai killer ! Même si j'ai  l'impression qu'il s'est surtout battu avec son goûter ? !
Très beau N&B !
11/09/2014 à 12:21

cece1508

Super ce portrait : format carré, compo, pdc très courte…

Bon boulot.  :-y
11/09/2014 à 13:16

samy.scooby

7ns a écrit :

Perso je ne suis pas d'accord avec les avis précédents, la pdc ultra courte, les yeux éclatants, font pour moi que ce portrait se démarque d'un autre.
J'y vois plus une qualité qu'un défaut, c'est un portrait que j'aurai bien aimé faire.

Tout pareil :-y
22/09/2014 à 09:08

Yom73

Merci à tous les trois !
@jessieb78 : j'ai pensé un court instant lui effacer les traces de goûter mais finalement je trouve que ça rajoute quelque chose.