20/03/2013 à 10:37
Premère ébauche de séance de grossesse avec une amie (c'est ma première séance)
Deux traitements différents sur la même photo
Bleue
noir et blanc
20/03/2013 à 12:37
Bonjour !
Hmm il y a une sacré perte de netteté sur la premiére en couleur c'est normal ? Dimenssion ? compression de l'image avec l'hebergeur ? Quoi qu'il en soit j'ai une net préférence pour celle en noir et blanc, malgré que je la trouve un peut "grisous" et j'aurrais d'avantage vu le regard du modéle dans ta direction, mais c'est un avis très personnel.
20/03/2013 à 13:05
avec la limite des 200Ko j'arrive pas a importer de lightrom vers le forum sans perte ?
je sais pas comment faire pour pas compresser mes photos
20/03/2013 à 13:06
Ce que je fais personnelement :
- Photo d'origine redimenssioner sous Photoshop en 1024 (avec la selection : Bicubique plus net (adapté à la réduction)
- Importer sous
http ://imagesia.com/
voila
20/03/2013 à 13:19
j ai pas encore le droit de poser des liens
20/03/2013 à 19:01
Pour information, il y a des tutos très bien fait pour Lightroom dans la section logiciels.
Le module de recherche t'aidera à mettre la main dessus facilement…
20/03/2013 à 19:06
euh… outre le probleme de l'importation, moi, ce qui me frappe surtout c'est que la photo en elle-meme est quand meme fort quelconque : pas de mise en valeur d'un element (genre le ventre vu qu'elle est enceinte), vue en plongee qui raccourcit les jambes, pas vraiment de recherche de mise en scene ou de tenue (avec en prime un pull qui moire un peu), lumiere plate, position quelconque… Bref… ce serait plutot la-dessus qu'il faudrait travailler.
Allez, on y retourne et on y retravaille.
20/03/2013 à 21:38
Denis09 a écrit :
vue en plongee qui raccourcit les jambes, pas vraiment de recherche de mise en scene ou de tenue (avec en prime un pull qui moire un peu), lumiere plate, position quelconque…
En effet. C'était aussi mon avis mais je ne voulais pas tout aborder en même temps.
21/03/2013 à 00:10
ca calme, en gros je jette cette photo
21/03/2013 à 00:28
gmatthieu a écrit :
[quote="Denis09"]vue en plongee qui raccourcit les jambes, pas vraiment de recherche de mise en scene ou de tenue (avec en prime un pull qui moire un peu), lumiere plate, position quelconque…
En effet. C'était aussi mon avis mais je ne voulais pas tout aborder en même temps.[/quote]
merci d'avoir préservé mon amour propre lol :D
21/03/2013 à 00:31
Denis09 a écrit :
euh… outre le probleme de l'importation, moi, ce qui me frappe surtout c'est que la photo en elle-meme est quand meme fort quelconque : pas de mise en valeur d'un element (genre le ventre vu qu'elle est enceinte), vue en plongee qui raccourcit les jambes, pas vraiment de recherche de mise en scene ou de tenue (avec en prime un pull qui moire un peu), lumiere plate, position quelconque… Bref… ce serait plutot la-dessus qu'il faudrait travailler.
Allez, on y retourne et on y retravaille.
dur a encaisser, je vois ce que tu veux dire mais je sais encore comment resoudre tout ca !
commencons par la lumiere comment j'aurais pu faire ?
21/03/2013 à 07:25
pour la lumière, déjà plus forte.
si tu n'en à qu'une, en gardant ta vue de trois quart, tu mets ta lumière face au modèle ou un peu plus à droite. Tu auras une lumière certes pas très sofistiquée mais simple à mettre en oeuvere, et en général efficace.
si tu en as deux, mets en une derrière (le modèle est entre toi et la source)
dans les deux cas surveilles bien que les yeux ne soient pas dans l'ombre