Fernande 93 ans et pleine de vie

15/03/2017 à 11:30

catman

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une thématique proposée par mon club photo, nous avons été amené à faire les portraits de personnes en maison de retraite. Voici donc une femme très attachante avec qui j'ai fait connaissance.
Le portrait a été fait dans un petit salon de la résidence, avec une soft box à 45° à ma gauche et un réflecteur doré sur ma droite. Je me suis posé la question du réflecteur. J'ai du corrigé la couleur sur les cheveux et le côté du visage qui apparaissaient vraiment jaunes. Quand est ce qu'on utilise un reflecteur doré ou un argenté ou simplement blanc ? Je vois bien l'intérêt de réchauffer la peau mais des fois ça fait un peu jaunisse quand même ! Est ce que ça dépend de la carnation de la personne ?
15/03/2017 à 23:04

Billie

Moi aussi j'aime beaucoup  :-y
16/03/2017 à 13:29

Sangua

C'est une jolie grand-mère.
Perso je n'aurais pas laissé tant de noir sur le haut. Un recadrage vers le haut du sujet ?
16/03/2017 à 14:05

catman

Merci pour vos passages et ressentis…mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question : reflecteur : doré, argenté ou blanc ? Quand et pourquoi ?
17/03/2017 à 07:32

Sangua

l'avantage du doré est de réchauffer le sujet.
17/03/2017 à 07:38

kingaa

Bonne bouille bien sympathique. côté cadrage je trouve aussi qu'il y a trop d'espace en haut.
17/03/2017 à 19:07

catman

Réchauffer le sujet était un peu l'idée et c'est pour ça qu'on a sorti le réflecteur doré mais franchement sur sa peau et surtout sur les cheveux gris ça faisait vraiment jaune…Mais bon, je suis d'accord avec vous sur le cadrage un peu bas.
17/03/2017 à 19:34

Manudelperou

Effectivement, Fernande semble toute pleine de vie !
Aller, juste pour la forme, je dirai que je tique sur le reflet du flash sur le menton.
Sinon j'adore !