Fillette perdue dans l'arbre

20/03/2014 à 02:37

Sophietahiti

Sur la plage j'ai vu cette enfant dans son arbre toute seule, j'ai eu envie de prendre ce moment en photo.
Le ciel est blanc (mauvais temps).
Merci de vos commentaires !
20/03/2014 à 17:21

Alu

Je trouve que les couleurs sont trop saturées.
Le sujet est intéressant effectivement, mais je pense que j'aurais essayé à ta place de cadré plus à droite pour avoir un peu plus d'espace devant elle, même si elle ne regarde pas là. Après, je n'étais pas sur les lieux et je ne sais pas ce qu'il y avait et donc si c'était possible évidemment.
20/03/2014 à 19:30

Yom73

Moi je la verrais plutôt en format portrait avec un traitement un peu mois vif. Un peu dans ce style là…

20/03/2014 à 21:13

Hashe

on demande un avis pas une interprétation Yom ;) de plus… L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo, enfin je dis rien moi ;)

21/03/2014 à 00:53

Yom73

Hashe a écrit :

on demande un avis pas une interprétation Yom ;) de plus… L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo, enfin je dis rien moi ;)

Et sinon tu as une avis sur la photo ou seulement sur les commentaires des autres ?  ;)
21/03/2014 à 04:06

Sophietahiti

Flambidou a écrit :

Du même avis que Alu, trop saturé et du coup on voit que le ciel est trop cramé et l'oeil y est attiré.
Je pense qu'un miroir donnerait un meilleur effet. Ici l'oeil parcours la photo dans le sens de lecture européen, soit de gauche à droite, et rencontre ainsi du vide, puis une fille de dos qui regarde vers le bord de l'image.
Or le sens de son regard va vers la droite (même bloqué) ce qui signifie "futur possible", "avenir", elle est tournée vers le futur et fais dos à son passé.
En retournant la photo elle regarde vers l'arrière et tourne le dos à son avenir, comme une fillette qui ne veut pas grandir, qui boude.
De plus le regard tomberait immédiatement sur la fillette

Merci de ton commentaire, ca m'a l'air bien tout ça ! mais comment faire l'effet miroir ?
J'ai fait ma règle des 1/3 dans ce sens car devant elle il y avait trop de chose qui n'allait pas dans ma composition…
Je propose avec moins de saturation.
21/03/2014 à 04:07

Sophietahiti

Yom73 a écrit :

[quote="Hashe"]on demande un avis pas une interprétation Yom ;) de plus… L'auteur n'autorise pas les retouches pour cette photo, enfin je dis rien moi ;)

Et sinon tu as une avis sur la photo ou seulement sur les commentaires des autres ?  ;)
 [/quote]
hop hop hop on se dispute pas !
J'aime bien ta retouche merci !
21/03/2014 à 05:01

Sophietahiti

Effectivement c'est pas mal !
Merci
21/03/2014 à 07:33

jmk

Elle a l'air vraiment perdue dans son arbre. La proposition de Yom73 me semble bien.
28/03/2014 à 19:41

jesseb78

Je vais certainement passer pour la néophyte de service mais tant pis…
Comment fais tu ouiouiphoto pour "retourner" l'image comme ça et donner effectivement cet effet miroir ? ! :-t

28/03/2014 à 22:14

jesseb78

Euh… moi j'utilise LR ? !
Faut que je regarde s'il le fait aussi ? !
Merci pour la réponse en tous cas !