Fin d'après midi au bord de l'Isère

23/05/2015 à 11:27

Lili Célestine

Bonjour,

Hier soir en fin d'après midi je suis allée me balader au bord de l'Isère en bas de chez nous. Appareil photo autour du coup " on ne sait jamais ". J'ai été attendri par ma fille qui est restée un moment au bord de l'eau, le regard rêveur… J'ai donc essayé de figer l'instant, excellent exercice pour moi qui ai beaucoup de mal à composer mes photos en extérieur. Nous étions tantôt à l'ombre tantôt au soleil, le temps étant incertain avec beaucoup de passage nuageux.

Je précise que j'ai post-traité mes photos. Défaut, identité photographique… pour l'instant je ne sais pas… je teste, mais c'est comme ça que j'aime mes photos, j'accentue la douceur en jouant sur les ombres, le contraste, les noirs. Je surexpose un peu mes photos. Je cherche avant tout l'innocence de l'enfance, la poésie. Je ne suis pas réellement satisfaite de cette série au niveau rendu des couleurs, mais ça viendra !  

Première photo ( que j'ai aussi partagé sur le fil " la photo du jour " )


Seconde photo


Troisième photo


Dernière photo qui est ma préférée, elle a souri lorsqu'elle s'est rendu compte que je la photographiais, mais le moment était tellement inattendu que ma mise au point est trop haute. Quel dommage !


Doux week-end à tous !
LC
24/05/2015 à 05:55

Canonier-62

Bonjour,
Tu auras lu mon commentaire sur la FdJ, il pourrait coller pour l’ensemble de la série.
La deux et la quatre, mettre en place ma remarque d’hier sur le cadrage intégrant la barre du haut……perso je trouve que c’est bien meilleur.
Je regrette vraiment que le regard n’est jamais croise l’objectif.
 
24/05/2015 à 18:18

Lili Célestine

Merci beaucoup ! Je tiens compte de tes remarques, comme des remarques des autres également pour m'aider à m'améliorer !  

Je regrette aussi pour le regard, j'ai refais une série aujourd'hui… très compliquée de lui demander de me regarder, elle bouge beaucoup, et me dit trop souvent " non maman, stop photo " je crois que je l'ennuie :)