Fin de grossesse dans quelques jours

04/10/2013 à 16:25

lilijine

Bonjour à tous,

Séance femme enceinte, une amie à moi.

J'ai encore rencontré bcp de problème avec la lumière et donc la netteté
J ai acheté du tissus noir pour faire un fond noir, je me suis placé le plus près possible d une baie vitré.
Jusque la j ai suivi vos conseils, appareils sur pied pour la netteté et télécommande, sujet placé en moi et le tissus.
Je fais plusieurs prises de vue avec plusieurs modes mais rien à faire on voit le tissus derrière…
Pourquoi ?
Ou placé vous vos source de lumière pour un fond bien noir ?

je partage 2 de mes clichés favoris.

J attends vos critiques surtout les négatives.

1.

2. 
04/10/2013 à 17:18

nico971

Salut @lilijine !
La solution à ton problème est la PDC (profondeur de chan)
Tout va dépendre de l'ouverture du diaphragme de ton APN et de la distance de ton sujet avec le fond
Si tu ne souhaite pas voir les plis du fond il faut que ton sujet ne soit pas trop près du fond et que tu utilise une grande ouverture (f/2.8 par exemple)
En espérant ne pas dire de bétises, il faudrait aussi placerune source lumineuse un peu à l'arriere de ton sujet pour le détaché de ton fond
04/10/2013 à 18:21

virginie_2a

Bonjour.
Côté réglages ou pourquoi du comment je ne me prononcerais pas.
En revanche pour le rendu final je me permets de te faire 2 réflexions qui sont peut être purement personnelles.
Sur la photo 1, on dirait que ton modèle n'a pas de jambe, qu'elle est en apesanteur… J'aime pas ! Ca fait bizarre à regarder… J'aurais éclairer un minimum les jambes pour qu'au moins on les devine…
Sur la photo 2, le ruban bleu est tourné sur le côté gauche, ça fait pas trop esthétique mais là c'est moins choquant à voir.
Bon courage pour la suite.
16/10/2013 à 13:52

lilijine

Merci à tous pour vos conseils, je fait une séance ce tantot avec une adolescente, fond blanc ou noir on verra bien
Je pense aussi que mon probleme vient surtout de la lumière comme d habitude, car je n ai que mon flash intégré et comme dit ouioui mon fond ne doit pas etre au top non plus.
Je désespère mais n abandonne pas…
16/10/2013 à 17:15

virginie_2a

Bienvenue au club lilijine ! On persiste on persiste ;)
J'attends tes jolies photos ;)