FIn de journée d'automne

04/05/2017 à 11:04

Orseis

50mm f 2.8 1/160s ISO 160 

Bonjour

Voici une première photo que je partage avec vous. Je dirais qu'elle manque peut être un peu de piqué sur les enfants. J'ai appliqué un léger mat sous Lightroom pour accentuer la douceur de la fin d'après midi. Qu'en pensez-vous ?
04/05/2017 à 12:20

Manudelperou

Bonjour Orseis,
Je vois deux choses qui, perso, ne me conviennent pas (je m'explique plus bas) :
- le cadrage
- le contraste et la vibrance.

Pour ce qui est du cadrage :
En fait ce qui me gêne, ce sont les barrières au fond à droite (j'aurai aimé avec un fond comme sur la gauche, avec les arbres).
Pour ce faire, tu pourrais toujours nous proposer un recadrage, en gardant toujours les enfants sur la gauche et éliminer les barrières à droite.

Contraste et vibrance :
Ensuite, j'aurai réchauffé un peu la photo pour qu'elle est plus d'"éclat" en poussant légèrement le contraste vers le positif (+4 à +5), et de la même manière le curseur de vibrance (à toi de jauger pour que la photo reste tout de même réaliste).

Je suis sûr que la photo sera pas mal du tout à l'issue ;)
A+ Manu
06/05/2017 à 13:36

Orseis

Bonjour Manudeperou,

Merci pour ton commentaire ! je vais essayer ça !

Si d'autres veulent donner leur avis, ils sont toujours bienvenus !
10/05/2017 à 11:32

Orseis

Merci pour ton commentaire Bigoudy. J'ai fait disparaître le panneau juste au dessus de la balustrade, et je trouve que déjà ça attire moins l'oeil. J'ai essayé d'augmenter la saturation et la vibrance comme suggéré, mais je trouve que ça casse un peu la douceur de la photo que je voulais rendre. Merci pour vos avis !