Y en a marre du printemps, alors j'ai pris les choses en main !

18/06/2013 à 12:04

levarwest

Bonjour les Pix, comme y en marre du printemps et que ça tombe plutôt bien car l'été arrive, j'ai capturé une petite fée qui passe son temps a préparer le printemps, comme ça hop on est tranquille (je pense que les dessins animé de ma fille travail un peu sur mon inconscient)je vous présente donc une photo que j'ai pris ce week end. Un peu inhabituel par rapport a ce que je fais, mais en ce moment je n'ai plus de maison ni de lumière (j'entend par là de flash, je suis pas dans une grotte non plus) donc pour celle-ci, c'est à la rude, juste mon boitier et la lumière naturel. J'ai attendu la fin de journée pour avoir une belle lumière basse et chaude, j'ai mis ma balance des blancs en ombragé pour accentué le tout. Après c'est passé a la moulinette du post traitement.

PS : j'aime bien la chromie sur mon écran, en revanche sur mon tél c'est la cata, alors j'espère que ça sera jolie chez vous :s
18/06/2013 à 13:00

Sangua

ouiouiphoto a écrit :

Très bien fait :-y. Par contre pour moi ya un truc qui est pas dans l'ambiance. Je t'aide. Yen a deux ;)

Ha tu viens de me tuer la photo. Je l'admirai et maintenant je vois que ses shoes !
18/06/2013 à 13:02

levarwest

Laissez mon sponsor tranquil :) merci les gars. 
18/06/2013 à 13:07

pilou54

Elle serait presque nike-lle, sans les shoes en effet  :-w
18/06/2013 à 18:46

davmer56

comme d'hab superbe réalisation :-y
Laisses les causer… sont jaloux… z'aimeraient avoir les même chaussures ! :P
19/06/2013 à 10:44

levarwest

Pilou : Mais arreté de niké mon poste :p

Christophe : Tu va pas t'y mettre toi aussi, vous vouliez que je sois nue pied ? Merci en tout cas 

Davmer : Merci beaucoup pour ton com, non mais ils ont pas tout a fait tord elle ressortent vachement et attire un peu l'oeil, un detail de plus a penser la prochaine fois :)
19/06/2013 à 11:09

davmer56

levarwest a écrit :

Davmer : Merci beaucoup pour ton com, non mais ils ont pas tout a fait tord elle ressortent vachement et attire un peu l'oeil, un detail de plus a penser la prochaine fois :)

Pour être tout à fait honnête, je partage le même sentiment que les camarades (il y avait une bonne dose de second degré ;)).
Franchement dommage pour ces grolles, car en dehors de ça elle est nickel cette image.
19/06/2013 à 18:45

Henriette

Et encore une photo très réussie !
Un peu de poésie… même en baskets  :P
20/06/2013 à 12:06

levarwest

Henriette : merci beaucoup ! J'ai croisé également une photo de Hash ce matin dans la photo du jour, assez féerique et poétique je trouve, allez faire un tour ça vaut le coups d'œil. 
20/06/2013 à 12:26

7ns

Perso pas dérangé par les baskets qui en plus sont assortis au bermuda et aux rayures de la chemise. La grande classe :-)
Je suis moins convaincu que d'habitude, pas par l'idée, mais plus par le rendu, un peu comme une accentuation trop poussé, ou un grain qui ne correspond pas à l'ambiance féerique.
Je ne sais pas si tu as remarqué, peut être un oublie, t'as une petite reprise à faire sur la main.
Toujours un plaisir de voyager dans ton monde.
20/06/2013 à 17:40

koriggan

Comme 7ns j'ai un peu de mal avec cet photo, le coté PT un peu trop poussé a mon gout je pense, je prefere un coté plus naturel voir peu etre un peu plus sombre comme l'ambiance d'un sous bois.
21/06/2013 à 09:50

soso974

pieds nus ça aurai été top ! c'est quand même une très belle mise en scéne, j'admire beaucoup ton travail, bravo
24/06/2013 à 11:29

jos

Levarwest : Je suis des fois étonné de n’avoir aucun commentaire sur mes post. Mais quand je regarde cette image, que je trouve magnifique, et celles de ton profil, J’ai honte d’oser poster.
31/07/2013 à 14:57

levarwest

Je venais poster les scan de la parution presse chez Phototech de cette photo, et je m'aperçoit que j'ai pas répondu a pas mal de monde alors avant toute chose je suis vraiment désolé, j'étais entre déménagement/vacances :s

7ns  : Je vois ce que tu veux dire, c'est pas assez doux dans le traitement ? c'est vrai que là en la revoyant c'est très accentué je l'ai chez moi actuellement en 50x50 et ça me choque moins. L'oublie oui j'ai vu lorque j'ai du l'imprimer, j'ai rectifié juste avant mais pas remis a jour sur flickr, ni ici. Merci en tout les cas.

Koriggan  : j'étais dans un sous bois pourtant. Trop poussé tu trouve le postraitement ?

Nos  : Ouais c'est ma tête en colère… je maitrise pas encore lol, je vais finir par prendre des cours de theatre, ou par plus mettre ma gueule sur les photos (ce qui me plairait assez comme option). Le prochaine en tout cas, ça ne sera pas moi, ça change.

Soso  : Tu m'a pris pour mimisiku ? autant j'ai une facilité a resté pied nu que là bas même pas en rêve :) mais effectivement c'est la solution pour plus avoir mes baskets. Merci ça fait vraiment plaisir.

Stefany  : Moi la fée me pose problème je vais sans doute faire quelque chose pour la faire ressorti un peu plus, qu'elle se détache du fond un poil plus. JE SUIS PAS REVEUR JE SUIS ENERVÉ lol oui y a du taf, elle m'énervait cette fée du printemps :)

Jos  : N'avoir aucun commentaire n'est pas forcement un gage de mauvaise photo, peu être qu'elle est posté a une mauvaise heure, peut être qu'il y a trop de poste a ce moment là, peu être que les gens ne savent pas quoi en dire (et ça marche avec les mauvaises mais aussi les bonnes photos). Quand je poste une photo je n'attend pas forcement juste des commentaires pour faire plaisir, c'est sur que l'égo aime ça, mais ce que j'attend et c'est comme sur ce poste, c'est que les gens detail la photo et me sortent plein de point comme ça a été fait plus haut, tu vois tout ces petites remarques, je sais que j'y ferai très attention a la prochaine prise de vue. Je ne suis pas très présent en ce moment mais au plaisir de croiser tes photos, et promis, de t'en toucher un mot :)

31/07/2013 à 15:02

soso974

felicitation pour ta parution :-y
j'avais aussi participer, je suis pas dedans ? :D
31/07/2013 à 15:29

Darth

Je découvre cette photo aujourd'hui… O__o 

Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! ^^

En premier lieu félicitation pour ta publication ! (Bien que je sois pas en accord avec ce journal sur leur façon de faire, mais c'est une autre histoire… ^^)

Pour ce qui est de ta photo, je suis un grand fan de Aaron Nace (que tu connais sûrement) et on retrouve dans ton travail le même côté un peu décalé avec cette rigueur et ce sens du détail. 

Cela est un vrai compliment tu peux ne croire !  

Pour les basket je ne trouve pas qu'elles n'ont pas leur place. Justement à mon sens elle donne un côté un peu décalé, la petite pointe d'humour discrète. 

Bref, un beau et bon travail comme d'habe !

31/07/2013 à 15:31

Darth

:DDernier point… Clochette est une fée bricoleuse et pas une fée du printemps (véridique)  :P
31/07/2013 à 16:36

levarwest

@Soso974  : Merci :) tiens j'ai pensé a toi (mais en retard) le magasine PHOTO organisaient un concours spécial l'ile de la reunion.

@Darth  : Merci, pour le magasine je pense qu'on doit avoir a peu près la même vision d'eux, même si je trouve que depuis quelque temps (a force que tout le monde râle sur le facebook) ils ont, il me semble un peu changé, j'ai été en conflit avec eux presque 1an lorsque j'ai remporté mon appareil photo et que je n'avais toujours rien, le staf a il me semble un peu changer depuis, quoi qu'il en soit, j'envoi mes photos juste pour avoir un peu de visibilité après il y a effectivement le risque qu'elle soit utilisé dans le magasine sans subvention, mais du coup lorsque j'envoi ma photo je précise bien qu'il s'agit d'un usage unique pour le concours et qu'en cas d'autre usage, il me contact… pour l'instant je suis a la 4ème parution chez eux et aucun problème, mais je veille. Pour en revenir a la photo bien sur que je connais Aaron Nace, Je l'aimais beaucoup au début ou je me suis inscrit sur flickr, un peu moins maintenant même si sa technique et bien supérieur. En tout cas cela fait vraiment plaisir.
Pour finir je l'avais compris comme ça après je peu me tromper, mais il me semble que Clochette est effectivement une fée bricoleuse mais de la "team" Printemps. Puisque tout ce qu'elle construit est pour préparer le printemps. Et puis dans le dernier "le secret des fées" elle va rendre visite aux fées d'hiver. Donc il j'avais compris que c'est une fée de printemps, mais effectivement bricoleuse et pas une fée nature (eau, lumière, couleurs…) Je rêve ou on papote sur un dessin animé ?
31/07/2013 à 22:16

anikat

Christophe68 a écrit :

Cette photo m'a fait révé. Une fois n'est pas coutume :)
par contre sur un écran 15 pouce je n'avais pas le bas, quand j'ai actionné la molette de mon mulot :

pa-Nique ! , quel gachis :P

idem ! mdrrr je savais pas qu'il y'avait de telles chaussures au pays imaginaire ;)

01/08/2013 à 12:19

soso974

levarwest a écrit :

@Soso974  : Merci :) tiens j'ai pensé a toi (mais en retard) le magasine PHOTO organisaient un concours spécial l'ile de la reunion.

merci Levarwest, j'ai fait ce concours, j'ai été publier dans le magasine Photo de ce moi ci, et selectionné pour le festival MAP de toulouse :P
01/08/2013 à 16:26

Darth

levarwest a écrit :

Je rêve ou on papote sur un dessin animé ?

Oui, mais comme je suis fan (si, si c'est possible) ça me perturbe pas ! ^^