Flou et netteté - portraits de vacances

26/08/2015 à 22:17

tomatito

Voici 3 portraits de vacances que j'ai pris de 2 amies.

Elles n'ont rien de très technique mais là encore j'ai un défaut qui revient, le point n'est pas complètement fait au niveau des yeux.

En fait, ce manque de netteté est dû à un autre problème que je rencontre, je voudrais créer un flou artistique qui permet de "lisser" le visage, estomper les défauts que l'on pourrait y voir. Je n'arrive pas à l'obtenir. 

J'ai aussi un peu de mal à trouver un juste milieu quant à la lumière sur les visages.

Le cadrage des visages me plait, mais je peux surement mieux faire.

Que me conseillez-vous ?

P.S : La photo 3 est prise avec un bridge en mode auto.

27/08/2015 à 01:05

Alan64

Salut. Je vais me risquer à te donner mon sentiment. Je pende deja qu effectivement tu gagnerai à faire la lap manuellement dur les yeux. Sur la 1 la map a l air d etre faite sur l œil le plus éloignée alors que çe doit être l'inverse comme tu l as bien fait sur la 2. Ensuite je n'ai pas l impression que tu ais utilisé un flash sur la 1 et la 2. Donc ton modele est sous exposé alors que l'arrière plan est sur exposé. Voila pour çe que je vois a môn humble niveau
27/08/2015 à 09:30

WeirdStereoscopicGuy

Les cadrages c'est pas trop ca :/
Beaucoup beaucoup trop sérré
Forcement en etant aussi sérré la moindre petite sous exposition domine toute la photo

Aère tes portraits, laisse un peu plus de place a ton sujet, tu verras que ca sera deja plus simple a voir les autres parametre à améliorer