Franck en noir et blanc

06/05/2015 à 12:49

Denis09

Hello à tous,

Le weekend dernier, j'ai eu l'occasion de realiser quelques cliches avec Franck, un gars sympa, tatoué et fan de fitness.

Avant de vous montrer qq photos d'exercies, un petit portrait, avant le sport.

Une seule source, un bol beauté a peu pres au-dessus de lui.

Et si les filles insistent, j'ai moins couvert. :D

Au plaisir de vous lire.
06/05/2015 à 13:04

catman

J'aime bien l'attitude et le traitement n&b.
Par contre 2 choses me gênent un peu :
Il y a je trouve une trop grande différence entre l'éclairage du corps et celui du visage. 
Et je ne sais pas si tu as ajouté du grain mais sur son visage ça à l'air beaucoup plus présent que sur le reste, Ca fait presque des tâches

J'attends le reste de la série…
06/05/2015 à 17:39

jesseb78

Je suis d'accord avec Catman : sur son visage, ça fait "bizarre" : comme s'il venait d'avoir la varicelle ? ! ;-)
Sinon, je me demande si cela n'aurait été mieux de couper au niveau du gilet car la petite bande grise de son bas de survêt, n'apporte pas grand chose je trouve ?
Mais faudrait que tu postes des photos où il est moins couvert pour qu'on se rende mieux compte du reflet des ombres et tout ça tout ça sur son torse ! ;-)
06/05/2015 à 22:15

Canonier-62

+1 avec @catman et @jesseb78, pour la lumiere ya peu de chose a dire…mais sur le rendu de la peau, je suis moins convaincu, a mon sens c'est juste le PT
07/05/2015 à 08:54

Denis09

Merci de vos passages.

Pour le visage, il n'y a pas de traitement de type beaute dessus et encore moins de bruit rajoute (vous savez a quel point je deteste ça :D)
En fait, il est juste rempli de tache de rousseurs. Sur la version 800px du forum, ca ressort tres fort.
Je vous mets ici un crop de la version normale, histoire mieux vous rendre compte.

Et version speciale dedicace à @jesseb78. ;)

07/05/2015 à 08:59

jesseb78

Merci Denis09 !
Ca, c'est ce qu'on appelle des tablettes de chocolat, des vraies ! ;-)
07/05/2015 à 09:01

Denis09

jesseb78 a écrit :

Merci Denis09 !
Ca, c'est ce qu'on appelle des tablettes de chocolat, des vraies ! ;-)

Ravi que ca te plaise. ;)
07/05/2015 à 12:01

Canonier-62

Merci @denis09 pour tes posts complémentaires…désolé pour les remarques liées a des traits physique de ton modele…je pensais vraiment que c'etait un souci de PT……et surtout loin de moi l’idee d’une critique physique.
Concernant les tablettes de Chocos…evidement….ca fait classe….(perso ce sera dans une autre vie peut-être).
La pose de la dernière photo est vraiment sympa et cette la lumiere est top…mon CdC pour ce fil.

07/05/2015 à 12:11

Denis09

Canonier-62 a écrit :

Merci @denis09 pour tes posts complémentaires…désolé pour les remarques liées a des traits physique de ton modele…je pensais vraiment que c'etait un souci de PT……et surtout loin de moi l’idee d’une critique physique.
Concernant les tablettes de Chocos…evidement….ca fait classe….(perso ce sera dans une autre vie peut-être).
La pose de la dernière photo est vraiment sympa et cette la lumiere est top…mon CdC pour ce fil.

@Canonier-62 : pas de soucis Rudy, j'avais bien compris que ce n'etait pas lie au physique. C'est vrai que sur la version 800px, c'est tres trompeur sur le rendu du visage. Merci pour la derniere. Sinon, rien à voir, mais c'est une idée ou tu postes moins de portrait qu'auparavant ?

07/05/2015 à 14:18

tchotcho

moi j aime beaucoup la deux mieux equilibrée

07/05/2015 à 14:29

Passant75

Denis09  C'est dans plusieurs autres vies que je maîtriserai le N&B et la lumière à ce niveau… 

Canonier-62 "Concernant les tablettes de chocos…evidement….ca fait classe….(perso ce sera dans une autre vie peut-être)."
Détrompe toi !
Les tablettes de chocolat sont des abdos superficiels qui gonflent (et dégonflent) vite avec des exercices spécifiques relativement "aisés". Ils font joli.
En revanche, les abdos internes profonds qui assurent le maintien abdominal et dorsal,  eux ne se voient pas mais les faire travailler jusqu'à obtenir une bonne ceinture abdominale est douloureux les premières semaines !  
J'ai testé suite à reeducation pour hernie discale. Et puis comme je me trouve toujours une bonne raison de ne pas faire les auto exos régulièrement :-f, à chaque fois que je les reprends à zero quand j'ai mal au dos, les premiers jours / semaines je les compte mes abdos interne ;(
07/05/2015 à 14:31

Stef6

Denis09 a écrit :

il n'y a pas de traitement de type beaute dessus et encore moins de bruit rajoute 

Salut Denis,
Qu'est-ce qu'un traitement de type beauté, stp ?
A+
07/05/2015 à 15:03

Denis09

Merci à tous.

@Stef6 : je parlais du traitement que l'on applique sur les pubs de maquillage par exemple ou chaque detail est examiné et controlé. Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas supprimé un ou 2 ptits boutons sur son visage mais que je n'ai pas poussé plus loin que ça la retouche car ce n'est pas forcement la nature de ce type d'image.
07/05/2015 à 15:29

Stef6

Merci : je croyais que c'était une sorte bien particulière de PT pour traiter les portrait. A+ !
07/05/2015 à 20:52

Canonier-62

Denis09 a écrit :

@Canonier-62 : pas de soucis Rudy, j'avais bien compris que ce n'etait pas lie au physique. C'est vrai que sur la version 800px, c'est tres trompeur sur le rendu du visage. Merci pour la derniere. Sinon, rien à voir, mais c'est une idée ou tu postes moins de portrait qu'auparavant ?

J'ai fait 10 portraits d'affiler dans la PdJ il y a une dizaine de jour…mais c'est un peu vrai, tu as raison…je poste moins dans la rubrique "portrait"…car pour l'heure je n'arrive pas a produire ce que je souhaite vraiment realise en terme de portrait et tous ce que cela implique…j'ai choisi ce que je veux faire…et temps que je n'y suis pas arrive je souhaite reste un peu en retrait…mais je ne lache pas l'affaire…
Merci pour ton cette attention, ca me touche beaucoup, surtout venant de ta part.
08/05/2015 à 08:41

Denis09

Canonier-62 a écrit :

[quote="Denis09"]

J'ai fait 10 portraits d'affiler dans la PdJ il y a une dizaine de jour…mais c'est un peu vrai, tu as raison…je poste moins dans la rubrique "portrait"…car pour l'heure je n'arrive pas a produire ce que je souhaite vraiment realise en terme de portrait et tous ce que cela implique…j'ai choisi ce que je veux faire…et temps que je n'y suis pas arrive je souhaite reste un peu en retrait…mais je ne lache pas l'affaire…
Merci pour ton cette attention, ca me touche beaucoup, surtout venant de ta part.
 [/quote]
C'est vrai que je ne passe que tres rarement dans la PDJ.
Sans indiscretion, que souhaites tu realiser que tu n'arrives pas a faire ?
08/05/2015 à 20:53

Canonier-62

Denis09 a écrit :

[quote="Canonier-62"]
[quote="Denis09"]

[/quote]
C'est vrai que je ne passe que tres rarement dans la PDJ.
Sans indiscretion, que souhaites tu realiser que tu n'arrives pas a faire ? [/quote]
Je suis plus que fan de Radoslaw Pujan…(dans sa partie soft, je ne fais pas de nu comme il peut si bien faire…je ne suis pas pres…enfin ma compagne n'est pas prete…lol)…tu connais non ? il est a Bruxelles et il me semble tu as d'aillleurs shouter une des modeles qu'il a deja travaille "Juely Nutonadio"…je pense ne pas me tromper.
Peu importe, j'adore son style, et je travaille la dessus.
Merci pour ton suivi, sympa.
08/05/2015 à 20:57

Boursignol

C'est curieux, non, comme les gens qui ont du talent croisent leurs routes, tôt ou tard   ?
08/05/2015 à 21:10

Canonier-62

Boursignol a écrit :

C'est curieux, non, comme les gens qui ont du talent croisent leurs routes, tôt ou tard   ?

Je suis bien d'accord…Denis est loin devant, ce qui lui permet d'approcher de somptueux modele, car je pense ne pas me tromper.
08/05/2015 à 21:10

kingaa

Très beau résultat : le Net B est nickel, la gestion de la lumière est top aussi. pas grand chose à dire de plus ou de constructif sur ce coup là…
09/05/2015 à 10:08

Denis09

Merci les gars, c'est gentil.

@Canonier-62 et @Boursignol : je ne connais ni le photographe (je viens de checker, wow, c'est du tres solide !), ni la modele. En fait, je ne frequente ni ne connais, ni ne veux frequenter le milieu de la photo, ca evite enormement de problème. Comme je n'en vis pas du tout, ca  me laisse le choix de faire ce que j'ai envie comme j'ai envie la plupart du temps. Quant aux modeles… faut pas croire que ce soit si facile que ça d'en trouver de tres bons. Mais c'est gentil a vous de le penser ;)
Rudy, pour ton idée, tu es sur la bonne voie. Ne te decourage pas.