Frères humains qui avec nous vivez

31/07/2011 à 07:11

L3nes8me

Voici sans doute une de mes photos préférées. Très critiquable comme beaucoup mais je l'aime. Pourquoi ?

J'aime bien le noir et blanc et, moi qui me suis cru mysanthrope durant des années, j'aime de plus en plus les gens.
J'aime flâner sur les marchés le dimanche matin aussi quand, au milieu de la cohue, j'ai vu cet homme, il a fallu que je le prenne en photo.

Bien entendu, je lui ai demandé son accord et, pour des raisons de prise de vue et de respect, j'ai mis un genou à terre pour ce cliché…
Bien entendu, je l'ai remercié alors que je le laissais là, jouant mal de son instrument, seul à hauteur de genoux…

P.S : le cadrage "haut" est volontaire et assumé. Il dépeind tout le poids de la désespérance de l'homme.

31/07/2011 à 07:21

Riri

Une petite atmosphere Koudelka… ;)

(je precise au cas ou mais ca inclus que j'aime)
31/07/2011 à 07:25

L3nes8me

Joli compliment, merci ;)
31/07/2011 à 07:29

lachevre

salut,
j'aime ce travail, beaucoup d'emotion.
ton hesitation dans le cadrage (plein cadre ou isolé) participe pour beaucoup a cett impression  merci un moment d'humanisme    ;-)
31/07/2011 à 07:35

L3nes8me

Merci Lachèvre et… mes amitiés à Bernard ;)
31/07/2011 à 08:27

altahine

Très beau portrait et j'aime bien ton traitement en N&B. On sent la désillusion et le poids de la  vie chez ce violonniste de rue.
31/07/2011 à 09:50

paced

+ 1  comme altahine : jolie pdv qui retranscrit très bien l'émotion du moment :-y
31/07/2011 à 11:21

L3nes8me

Houlala ON arrête tout de suite hein ? Pas habitué aux compliments moi alors laissez-moi le temps de progresser voulez-vous :*)
31/07/2011 à 19:41

Alexiapix

C'est magnifique, y a l'émotion, le cadrage est très bon pour moi, et on croit entendre la mélodie du violon … .Que du bon !  
31/07/2011 à 19:47

L3nes8me

Déjà j'aime l'idée !  
Perso je ne suis pas fan du cadrage , je trouve qu'il y a beaucoup d'espace vide au dessus du personnage.

Merci pour ta critique 8-) Concernant l'espace vide, je m'en suis expliqué dans le premier post, persiste et signe .

… De plus tu ne devais pas être à genoux ?
"

Si si, j'ai mis un genou à terre pour un portait mais l'image est telle que je ne pense pas la publier un jour .
Un regard vide, mort…

Pour te dire, à l'instant où j'écris ces lignes, cette photo je ne l'ai pas regardée depuis la prise de vue il y a plusieurs semaines .

P;S : MERCI Alexiapix ;)

31/07/2011 à 20:18

L3nes8me

@ Flambidou :

Eh bien saches que je ne suis pas spécialement extraverti mais les "gens" (je vais retirer les guillemets à l'avenir car ce terme n'a rien de péjoratif à mes yeux) acceptent pour la grande majorité d'être pris en photo et que beaucoup apprécient et me remercient !

Rares sont les clichés "volés" (je ne les publie pas sur le net en tout cas), peut être 5 ou 10 % .

La plupart du temps je les shoote et, sourire aux lèvres, vais leur montrer le résultat . Certain(e)s acceptent le fait et d'autres refusent .

Pour te dire, j'ai photographié une femme magnifique ce matin et, coup de chance, mes photos étaient réussies 8-)…
Elle m'a demandé de les effacer, ce que j'ai fait et je le regrette :*)

J'adore les marchés, m'y promène presque tous les dimanches et les commerçants commencent à me reconnaître et c'est sympa .

La photo est un excellent moyen d'aller au devant des autres crois-moi :-y
31/07/2011 à 20:30

L3nes8me

Si un dimanche matin tu ne sais pas quoi faire je te présenterai quelques commerçants grenoblois ;)