Fresh fruits only appears in colors

30/04/2013 à 19:04

buzz

une serie  pour tester mes capacités photoshopesques ! rien d'incroyable mais je debute en retouche et je me suis amusé a faire cela

30/04/2013 à 21:21

Atchoumfoto

J'aime bien. Cela manque peut être un peu de lumière et de contraste au niveau du N&B. Mais l'idée est sympa.
Je préfère la première. J'ai d'abord cru que c'était un citron sur la deuxième, peut être faut il accentuer un peu plus la couleur orange.
En tout cas, idée sympa.
30/04/2013 à 22:36

buzz

ok je prends note, merci !
30/04/2013 à 22:38

Denis09

ouiouiphoto a écrit :

L'orange passe mieux que ma fraise. Su la fraise les contours sont perceptibles

Pareil… mais dans l'ensemble, ca manque quand meme de nettete/pique. Et le NB est plutot bof-bof quoi
01/05/2013 à 12:58

gigaphoto

J'aime bien l'idée :) mais comme déjà dis, le noir est blanc est a refaire (un poste traitement corrigera cela).
Mais l'idée est sympa et les portrait, je les aimes bien.
01/05/2013 à 15:51

seb59rx

J'aime bien l'idée aussi :)

Après, comme tu le dis au début, c'est visiblement des "tests", alors un petit conseil qui peut te facilité la vie pour une desat partielle : penses au differences de couleurs.
Je m'explique, les logiciels de traitement proposent pour la plupart (pour ne pas dire tous) la possibilité de désaturer par couleur, donc si tu veux faire la fraise (rouge … je ne t'apprend rien :) ), habille ton modèle dans une autre couleur, bien franche (au pif : bleu), et en PT tu desature tout sauf le rouge.
Ca marche plutot pas mal (pas a chaque fois bien sur), apres il y a bien sur moyen de passer par des calques, des coup de pinceaux et tout un tas d'autre methode :)

@++
Seb
03/05/2013 à 12:06

buzz

Ok , merci pour les conseils, enf ait me suis plutot appliqué à faire une technique de calque , de filtre et de gommage sur Photoshop… c'est tellement plus long mais c'est vrai que c'est plus pratique si un logiciel fait tout a ma place !  quoi que ca enleve le coté artisanal du truc !  
03/05/2013 à 23:15

damien78

Bonjour à tous,

J'aime assez. Beaucoup d'humour sur ces photos :) J'ai également ue préfèrence pour la deuxième.

J'ai une petite question technique : Pour ce faire ce genre de photo, est il préférable de prendre la photo directement en noir et blanc, et ajouter la couleur en PT sur les fruits, ou le contraire (prendre la photo en couleur, et laisser en PT juste les fruits en couleur) ? :)

07/05/2013 à 18:42

buzz

J'ai pris la photo en couleur  et ensuite sur photoshop j'ai appliquer des filtres et fais d gommage
07/05/2013 à 19:11

seb59rx

Photo en couleur, pour garder les nuances sur le fruit (ou l'objet)