Gabin, onze mois et mon retour sur Pose partage

08/08/2012 à 09:04

Marili

Bonjour à tous,
des mois que je ne suis pas venue faire un tour ici, beaucoup de nouvelles choses dans ma vie, et la photo laissée un peu de côté… Mais je reviens avec quelques petits portraits tout frais que je vous fais partager. Le petit Gabin, qui fêtera son premier anniversaire le 24 septembre, et qui a bien voulu se prêter au jeu. Il a été très coopératif, en gros je l'ai laissé évoluer dans sa chambre (magnifiquement décoré, ce qui rend le travail beaucoup plus facile et agréable) et il m'a servi tout un tas de situations intéressantes. Cela a également été l'occasion de vraiment tester mon 50mm en situation. Et résultat : beaucoup de petits pieds et petites mains tronquées… Et oui, le cadrage n'est pas évident avec une focale fixe et un modèle qui bouge tout le temps !
Bref, trêve de bavadarges, à vous ;-) (arf, la compression les a durement fait souffrir)

La série complète sur : http://www.marili.phoxion.com

08/08/2012 à 09:41

Jamabla

C'est vrai que le décor est superbe !
Voici mes impressions de débutante.
Alors pour la première photo, j'aime bien la pose du petiot mais je trouve qu'il y a des zones surexposées comme son front et ça me gêne un peu.
la 2ème photo : ma préférée ! La pose est superbe, elle est bien cadrée et j'aime bien ce noir et blanc. Cette photo est vraiment belle !
3ème photo : sympa aussi mais je regrette seulement de ne pas voir ton p'tit bonhomme un peu plus net, il me paraît flou…

08/08/2012 à 10:25

viXen

Coucou Marion, Comment vas depuis le temps  :D. C'est pareil pour moi, je revais surface avec 1an presque sans être venu ici;

Bon je constate que tu as enfin pu tester ton 50mm, c'est une bonne chose. Place aux commentaires maintenant;

Photo #1 : La pose du petit est superbe, la mise en scène aussi. Par contre dommage que le front soit surexposé, un petit coup de brosse pour atténuer ça et ça devrait le faire je pense.

Photo #2 : j'ai rien à dire, je trouve la photo mangnifique.

Photo #3 : tu as fait la mise au point sur la peluche ? Pourquoi tu n'es pas resté sur du Noir & Blanc ? Pour chippoter je dirais dommage qu'il lui manque un doigt  :-s
08/08/2012 à 10:51

Marili

@Jamabla : Merci pour ton passage. Pour la 1 tu as raison, va falloir que je corrige ça. Dommage que j'aie déjà "livré" les photos aux parents, mais je ne pense pas que ce soit ce genre d'erreur qui les choque, heureusement pour moi. La 2ème est également ma préférée de toute la série.
Pour la 3 oui apparemment j'ai du faire la MAP sur la peluche…
@Florian : ;-D Le 50mm m'a vraiment comblée, j'ai passé de super moments. Je pense au coup de brosse pour la première, mais comme je le disais, ça sera plus pour moi que pour les parents parce qu'ils ont déjà les photos. Tu me diras, je peux toujours leur ré envoyer celle-ci.
Pour les traitements, pour toutes les photos, j'ai fait une version n&b et une version traitée comme celle-ci, et du coup j'ai voulu mettre une traitée pour avoir un avis sur le traitement. Le doigt coupé… aie, ce n'est malheureusement pas un cas isolé sur cette série… Merci mille fois pour ton passage
09/08/2012 à 11:39

Lilou07

Elles sont tous simplement magnifiques tes photos ! Et le p'tit bout aussi !  ;)