Gaby - 1er essai portrait

17/02/2016 à 17:27

Jacko

Bonjour, je vous propose un 1er essai de portrait.
La photo à été prise en lumière naturelle.
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.

Bonne soirée.
18/02/2016 à 10:25

Philippe_92

Ouh là là, les lunettes monstrueuses et les reflets de la fenêtre dedans qui attirent le regard comme un aimant, c'est quasi rédhibitoire pour moi !
Sinon j'ai aussi l'impression qu'il y a trop de lumière sur l'avant du visage (vue la fenêtre ce n'est pas étonnant non plus :)) ce qui aplatit (écrase) les reliefs de la bouche.
Enfin j'ai du mal à trouver une zone de netteté franche, peut-être ta faible vitesse (1/20s à 38mm, tu es dans la zone de risque de flou de bougé…). Mais ça c'est peut-être aussi mes vieux yeux ou la compression pour le forum;)
18/02/2016 à 11:39

photoc

Philippe_92 a écrit :

Mais ça c'est peut-être aussi mes vieux yeux ou la compression pour le forum;)

Non mais lorsque tu vois une jolie femme tu te mets à trembler, on a tous connu ça  :D
Je confirme, c'est flou et même remarque que Philippe concernant les défauts cités 
18/02/2016 à 19:27

Jacko

Bonjour, merci pour vos conseils.
Pour les prochaines ce sera donc sans lunettes ni fenêtre, je vais faire quelques essais avec un flash déporté, puis utiliser le trépied aussi.

18/02/2016 à 19:59

photoc

Si tu utilises un flash, tu n'es plus obligé de te mettre sur trépied ;)
19/02/2016 à 16:24

Yom73

Et tu n'es pas obligé de déporter le flash, tu peux faire du bounce flash.
Mets-toi en TTL, la tête orientée derrière toi sur un côté (genre 30° en hauteur et 150° sur un côté). Boitier réglé en manuel sur 1/200s, f2.8 ou f4, 400iso et ça devrait être nickel.
Le flash doit être orienté vers une surface claire sur laquelle il va rebondir et éclairer ton sujet. Comme t'es en TTL, il va adapter automatiquement la puissance pour avoir un éclairage correct. C'est ainsi que je prends toutes mes photos en intérieur.
19/02/2016 à 16:44

Helyson

Même remarques…

Tu peux aussi continuer en lumière naturelle, mas pas forcément face à la fenêtre, en utilisant un réflecteur et effectivement un trépied si tu descends trop bas en vitesse.
Fais aussi attention à tes couleurs d'ambiance parce qu'ici c'est très rose.

21/02/2016 à 19:58

Jacko

Bonsoir, encore merci pour vos précieux conseils, je vais essayer d'appliquer tout cela. :-y