08/01/2013 à 11:03
Bonjour,
Un portrait réalisé il y a peu de temps en studio !
Un bol beauté de face légérement en hauteur et incliné vers le bas et un réflecteur en position basse pour déboucher les ombres sous le menton et la frange.
Avec le Canon 100 f2.8 macro (je n'utilise que des focales fixes…)
08/01/2013 à 11:05
moi, ça me va, juste le visage est plus rose que l'épaule
08/01/2013 à 11:10
Oui j'ai eu beaucoup de mal sur cette photo pour eliminer cettte teinte rouge (et naturelle lol) de son visage.
Si j'enleve trop de rouge je perd les taches de rousseur ce qui serait dommage…
Y a des modéles comme ça !
08/01/2013 à 11:12
ton rélecteur était de quelle couleur ? et ta source de lumière ?
08/01/2013 à 11:13
EloahnKAE a écrit :
moi, ça me va, juste le visage est plus rose que l'épaule
Pareil que le monsieur pour les couleurs. Les doigts qui sortent comme ça de nulle part, c'est limite quand meme.
Et sinon, tant qu'a chicaner, refais lui sa manucure correctement en PT. ;)
08/01/2013 à 11:13
Réflecteur Argent et bol beauté argent également avec un voile diffuseur blanc !
08/01/2013 à 11:15
Denis09 a écrit :
[quote="EloahnKAE"]moi, ça me va, juste le visage est plus rose que l'épaule
Pareil que le monsieur pour les couleurs. Les doigts qui sortent comme ça de nulle part, c'est limite quand meme.
Et sinon, tant qu'a chicaner, refais lui sa manucure correctement en PT. ;)[/quote]
Arfff oui les ongles, j'ai vu ça au post traitement… Je l'ai grondé lol… Oui j'aurai pu mettre un petit coup de pinceau sous Photoshop j'avoue !
08/01/2013 à 11:46
Fanchement vous chipoter les mecs, c'est superbe, bravo. J'adore la teinte et surtout la pofondeur qu'il y a au niveau des yeux grace a la mèche, c'est sublime.
08/01/2013 à 12:31
Je vais ramener mon grain de sel ( Denis me comprendra ) ( question technique vous avez dèjà fait les remarques, néanmoins je rajouterai que pour moi le cliché est un chouia serré ) je retiens surtout de cette photo que l'expression du modèle est très bien réalisé, les yeux ressortent très bien, l'éclairage du visage me convient très bien .
08/01/2013 à 12:45
@Christophe68 : Oui difficile à maitriser le placement des mains sur ce type de portraits
@Levarwest : Merci ! C'est bien aussi de chipoter un peu non ?
@Paced : Oui c'est serré mais je ne fais que des portraits trés serrés et coupés pour mettre en valeur le regard du modéle !
Vos retours sont très interressants c'est sympa !
08/01/2013 à 13:37
PatricePhoto a écrit :
@Levarwest : Merci ! C'est bien aussi de chipoter un peu non ?
J'adore quand on chipote sur mes images car ça me permet de voir des trucs que je ne vois pas a force d'avoir le nez dessus ou auquel je n'aurai pas pensé. Mais tu vois là ta photo elle a du charme sans doute car elle a tout ces petits trucs, sans ça elle serai peut être trop clinique. Bref je l'aime comme ça.
08/01/2013 à 21:18
Superbe photo, l'émotion est bien transmise, le regard est vraiment bien capté
09/01/2013 à 09:31
@YannW et @Didi_921 : Merci de vos retour !
11/01/2013 à 16:07
C'est vraiment très jolie mais, une petite question : tu as fais un truc sur la couleur de yeux non ? ou alors c'est cette petite dominante rouge qui donne cette impression…bref, c'est jolie quand même. Et toujours pour chipoter, parce que j'ai le soucis du détail dirons nous, les ongles…c'est pas très glam/sex !
11/01/2013 à 19:39
Hum Tifouille ! On va bien s'entendre tous les deux ;)
Alors non les yeux c'est naturel mais effectivement le bol beauté les fait bien "claquer" !
Pour les ongles j'ai deja gronder le modele figure toi lol, mais je suis trop faineant pour les refaire en retouche et en fait je m'en suis aperçu bien aprés lol !