09/01/2013 à 20:20
Puisque je vois qu'il y a des gens qui sont fan des photos avec de PDC assez courtes, je vous propose donc une autre version du shoot réalisé avec Gaëlle !
Toujours au bol beauté, un traitement un peu retro pour lui faire plaisir car elle avait envie d'une photo comme ça ( ha les modèles… ).
Ca fonctionne pour vous ?
09/01/2013 à 20:34
Beh à la base je suis pas fan des traitements monochromes, en déhors du noir et blanc, et la ca me plait bien !
Tu parles de profondeur de champ courte. C'est intéressant, mais la autant l'oeil gauche est bien net, autant le droit est flou, c'est dommage.
euh… c'est quoi a gauche ? son épaule ? la position me perturbe un peu ? :O
09/01/2013 à 20:41
On va dire qu'il est mal eclairé a cause de la méche de cheveux d'ou cette impression de flou !
Heuu oui c'est son épaule… C'est vrai que la pose est pas top top, j'avoue !
09/01/2013 à 20:51
Pas fan habituellement de ce genre de traitement, j'avoue que hormis la position de l'épaule, ça fonctionne plutôt bien pour moi, félicitations
09/01/2013 à 20:54
Beaucoup moins fan de celle-ci : le traitement la rend un peu trop terne je trouve. Pour le reste, c'est plutot gere meme si je la trouve bien moins puissante que les autres que nous a deja proposees.
09/01/2013 à 21:02
Denis09 a écrit :
Beaucoup moins fan de celle-ci : le traitement la rend un peu trop terne je trouve. Pour le reste, c'est plutot gere meme si je la trouve bien moins puissante que les autres que nous a deja proposees.
Je suis un peu du même avis ^^
09/01/2013 à 21:25
Donc vous aimez plus ce genre là ?
10/01/2013 à 10:50
Celle là est très chouette, le traitement sur la précédente ne me plait pas, c'est beaucoup trop terne.
Une petite chose qui me dérange, c'est le reflet du parapluie (réflecteur ?) dans ses yeux, en particulier le gauche.
Tout ça est comme d'hab hors considération technique (je n'ai pas de pertinance technique).
10/01/2013 à 11:39
A l'exception de la teinte (goût perso. j'aurais préféré un simple N&B ou un effet moins fort), j'aime énormément la première photo et si le modèle l'a demandée c'est pour une bonne raison.
L'épaule en arrière plan donne littéralement l'envergure au personnage et donne une contenance, un écrin pour le visage. Le rendu à l'arrivée est peut être étonnant, mais je préfère une photo qui soulève des questions et qui interpelle.
La deuxième est jolie aussi, mais la position est du coup plus "défensive".
10/01/2013 à 12:00
bonjour
ce qu'il faudrait c'est le traitement de la deux (très beau noir et blanc bien contrasté) sur la photo 1 car je suis plutot d'accord avec ce que dit Blaise sur le cadre et la présence de l'épaule droite.
dans la deux la netteté des yeux est hypnotique.
11/01/2013 à 16:05
Coucou encore ^^
Je suis vraiment fan de la 2ème, le noir et blanc et le cadrage…ça claque ! La première en sépia est trop fade/voilée pour moi mais autrement la pose et l'expression, sympa comme tout ;)
11/01/2013 à 19:36
Merci de vos retours et remarques !