Garde du corps de ma petite soeur !

07/07/2011 à 18:24

rolilae

Bonjour,

la plupart de mes photos sont celles de Monsieur Tout le Monde et les occasions de shooter sont rares, alors je vous présente celle-ci où j'aimerais avoir votre avis, notamment sue la netteté, la MAP…dîtes moi ! Vraiment besoin de progresser et envie ! Je vais essayer de m'y atteler plus souvent.
Photo prise chez des amis, intérieur lumineux, j'ai préféré la mettre en noir et blanc.

je ne la trouve pas très nette et ce problème revient souvent dans mes series.

Merci d'avance
Je referais un tour ce soir pour voir vos commentaires et y participer…eh oui ces 2 poupettes passent avant le net, je dois attendre qu'elles dorment !
07/07/2011 à 18:46

Riri

Bonjour a toi.

Pour faire court, on voit les pixels. Ce qui n'aide pas pour etre net. C'est la dimension d'origine ?

Regarde dans les reglages de l'appareil la definition de l'image, a combien est-elle, et est-elle fine ou en creneaux ?

Pour le noir et blanc, c'est plutot en nuance de gris. il faudrait ajuster un peu les contrastes en post-traitement.
07/07/2011 à 20:17

rolilae

Non la taille d'origine est de 43 Mo, c'est pour la poster que je l'ai réduite, effectivement, l'originale est moins pixelisée.

Eant novice quand même, je pense qu'il n'y a pas besoin de le dire, lorsque vous parlez de définition de l'image fine ou en creneaux, j'ai du mal à retrouver l'information, est-ce le fait qu'elle soit prise à 15 Millions ?

Pour le noir et blanc, je ne maîtrise pas les logiciels de retouche, j'ai juste voulu essayer car le fond de la photo ne me plaisait pas.
J'ai l'impression que mes photos sont toutes aussi fades, sur le site, les photos me semblent nettes, brillantes, avec des couleurs éclantantes. Je voudrais que cela change.

Merci pour vos remarques
10/07/2011 à 11:21

Starshooter

Bonjour,

Tout d'abord outre l'aspect technique, je trouve ta photo très jolie. Tu as bien capté les regards et les expressions de tes 2 poupettes en même temps ce qui n'est pas facile surtout avec un bébé…

Côté technique, si la pièce était lumineuse je trouve que la sensibilité à 1600 ISO est trop importante. C'est peut-être la cause de ton problème de neteté car ça génère du bruit. Tu étais en auto ou en manuel ? Sinon 43Mo même à 15 millions je trouve ça énorme comme taille !

Cette photo mériterait un petit post traitement comme disait Riri, si tu peux la reposter avec les modifs après.

11/07/2011 à 20:42

rolilae

merci effectivement le regard de mes filles est ce que je retiens (heureusement), j'ai essayé de mettre en valeur les contrastes avec Photofiltre, je ne sais pas si cela est suffisamment visible (d'autant plus que je n'ai toujours pas eu letemps de me pencher sur les logiciels de retouche, déjà si j'arrive à photographier à peu près correctement çà serait le top :))

Pour les iso, je ne comprends car je laisse toujours en auto, d'autant plus, qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de les pousser aussi fort mais cela fait plusieurs photos ou j'ai le problème, j'ai du râté quelque chose, je sais pas, je vais veiller à ce que cela ne se reproduise pas et je vais diminuer les Millions de pixels (il mesemble que cela soit utile unqiement en cas d'agrandissement de la photo non ?)

Merci encore pour les coms
14/07/2011 à 10:22

Starshooter

C'est beaucoup mieux avec plus de contraste et ça ne pixellise plus. Pour moi le top des logiciels de retraitement est Lightroom 3 si tu peux te le procurer. Je pense que tu pourrais laisser à 15Mo car mes photos font entre 6 et 10Mo en qualité maximum. Je ne comprends pas comment tu peux arriver à 43Mo… Même en RAW je ne les atteint pas. Si quelqu'un à une solution. 
15/07/2011 à 22:14

rolilae

Merci pour le conseil, je vais voir si je peux me procurer Lightroom, Je sors l'appareil ce week end, faut bien s'entraîner ?