Génération XXIème siècle, la fumée

30/11/2011 à 18:13

Walkyrie

Alors voili voilou une autre photo que j'aimerai soumettre à vos bons conseils :)

(oui oui y a encore cette signature que personne n'aime, et j'aime bien les couleurs un peu terne --")

ne cherchant qu'à m'améliorer je vous laisse la parole

30/11/2011 à 18:43

TALYA

Pour la photo je débute donc je ne peut rien dire grand chose niveau technique

par contre ta signature je me plait bien
01/12/2011 à 19:17

Walkyrie

arf, le titre je savais pas trop quoi mettre j'ai improvisé, pour moi la fumée chez les femmes c'est encore un saut de plus dans la décandence de la jeunesse…

les exifs ? qu'est ce que c'est que ça ?

ben heu pour l'iso et l'ouverture… IMPRO xD j'ai jamais fais de portrait je connais pas les réglages pour, je ne demande qu'à apprendre --"
01/12/2011 à 19:31

TheOverlord

Je pense que ce que voulais dire Erasmiotaton, c'est que d'habitude en portrait on essaye d'avoir une ouverture plutot grande pour avoir du flou en arrière plan et par celà, mettre en relief ton sujet.
Et une ouverture plus grande, signifie plus de lumière sur le capteur, signifie ISO plus bas et donc photo de meilleur qualité (moins de grain, photo plus nette)
En plus, en portrait, ton sujet "pose". Donc il est immobile. Ca te permet de baisser la vitesse, donc de faire rentrer plus de lumière, donc de baisser encore les ISO.
L'idée c'est d'avoir toujours les ISO les plus bas possibles, pour la qualité de la photo.
Donc pour le portrait, dans la mesure du possible, iso bas pour la qualité de la photo, ouverture grande pour mettre ton sujet en valeur avec un fond flou, et temps de pose suffisant pour avoir une bonne exposition.
J'espere que je serai rapidement repris si j'ai dis des aneries ^^
01/12/2011 à 23:50

EloahnKAE

L'idée c'est d'avoir toujours les ISO les plus bas possibles, 

pas tout à fait, l'idée est d'avoir les isos le plus proche possible de la valeur nominale du capteur.

100 iso pour les capteurs canon
200 iso pour les capteurs sony (sony, nikon)
02/12/2011 à 07:25

Walkyrie

merci pour l'info. jvais essayer de régler ça alors =)
02/12/2011 à 08:02

TheOverlord

EloahnKAE a écrit :

L'idée c'est d'avoir toujours les ISO les plus bas possibles,

pas tout à fait, l'idée est d'avoir les isos le plus proche possible de la valeur nominale du capteur.

100 iso pour les capteurs canon
200 iso pour les capteurs sony (sony, nikon)

:*) Merci EloahnKAE
02/12/2011 à 09:12

EloahnKAE

Y a pas de soucis;)

j'avais zappé cette info, je l'ai revue la semaine dernière, c'est pour ça que c'est tout frais 8-)