Graffeur en pleine action

18/10/2011 à 00:01

L3

Je ne vous présente plus l'un de mes terrains de jeu préférés, cette ancienne station service abandonnée depuis des années.

J'y étais encore cet après-midi quand il est venu poser sa marque 8-)

18/10/2011 à 09:49

elina

Bonjour L3 !

Bien saisi, ce moment délicat, dans le sens "pas commode à saisir".
Néanmoins, 3200 ISO et 1/500… Ca fait beaucoup ! Du coup, l'image est un peu "bruitée". Aurais-tu la possibilité d'atténuer cela sous un logiciel de retouche ?
Autre question, je vois ta focale : 100mm. Tu n'es pas si loin que ça de ton sujet… Ce qui semblerait révéler que cette personne te connaît et que, malgré ton boîtier, tu ne l'effrayes pas. C'est précieux !
J'aurais bien aimé voir au moins sa main tenant une bombe de peinture ou une prise de 3/4 (sauf, bien sûr, si cette personne souhaite rester anonyme) permettant d'allier homme+main+mur.
Ou bien, tu peux peut-être essayer de refaire la même mais en contre-plongée, prise de "dessous", afin de donner un peu d'élan à l'image.
Je dis cela… Ce ne sont que quelques idées. C'est déjà remarquable d'avoir su saisir ce moment et, rien que pour cela, je trouve ta photo vraiment intéressante.

Elina

18/10/2011 à 09:55

EloahnKAE

Tiens petite question, tu étais à quel niveau d'atténuation du bruit ?

perso je ne suis jamais allé au delà du premier niveau
18/10/2011 à 11:21

Riri

Pour moi la lumiere manque cruellement. C'est trop uniforme, malgre les tags, justement. J'aurais bien dit un peu court aussi au niveau du pied mais ca lui va pas mal en fait ce cadrage…
18/10/2011 à 11:51

L3

@ EloahneKAE : option désactivée
@ Riri : oui, des semelles très peu épaisses :| .Concernant la lumière, l'original est pire (j'ai augmenté en dupliquant le calque) mais j'aime assez la différence tag argent et graffeur sombre .

D'une manière générale je n'aime pas et me refuse presque toujours à "embellir" la vie par des jeux de lumières, de saturation et/ou de contraste . Si une scène me plait, j'aime que mon boîtier, et c'est ce que fait ENFIN le 7 D par rapport au 550, rende fidèlement la réalité .

@ Elina : j'ai une la même question, compréhensible, sur Flickr et ai donc été tenté de te présenter un copier/coller de mes explications de PDV :*)
Ce site est bien crade, franchement infecte par endroits; et je venais d'y passer près de deux heures quand ce d'jeun est arrivé surpris de me voir penché au dessus d'une bombe rouillée . Saluts et puis chacun reprend ses occupations (tout en s'observant un peu de part et d'autre)…
Lui devait se demander ce qu'un type comme moi, je pourrais être son père, faisait là et moi hésitant encore entre graffeur et dealer (j'en ai vus) .

Cohabitation, mise en confiance tacite et réciproque et j'allais repartir quand j'ai décidé de le shooter .
Comme à chaque fois que je m'empare d'un être humain, j'ai été lui présenter l'image par correction .

- Du moment qu'il n'y a pas mon visage…
 - Evidemment ! ;)

Evidemment que je ne vais pas prendre son visage en photo ! Les polices nationale et municipale ont d'autres chats à fouetter :-f

Pourquoi ne pas lui avoir demandé avant ? Sous entendu pour tenter une photo plus intéressante incluant la main, la bombe ou autre…
J'ai tenté l'expérience auparavant avec certains de ses coreligionnaires mais ce fut loin d'être concluant .

Peut être, un autre jour, qui sait ? 8-)