Guillaume B. à Lyon

12/10/2012 à 07:40

PatoOo

Bonjour,

je vous présente enfin un nouveau cliché, cette fois il est masculin, grande première pour moa, dites moa ce que vous en pensez !

Le shooting a été fait de nuit à Vieux Lyon, j'ai utilisé seulement un flash sur mon apareil, au dessus il y a avait un lambadaire, trouvez-vous que l'éclairage est bon ?

Merci et bonne journée, c'est vendredi ! :p
12/10/2012 à 09:19

minami_o

Très sympa, j'aimerais savoir faire des portraits comme ça ;)
Par contre un peu trop d'espace au-dessus de la "crinière" :D pour moi, j'aurais cadré plus bas, pour couper à mi-cuisses, ce qui me semble un cadrage plus orthodoxe (américain, non ?)
La signature me semble aussi très mal placée :*)
Mais pour la lumière, je la trouve très bonne :-y
12/10/2012 à 09:44

Denis09

Ca manque quand meme de peps. Et pis, avec une chevelure pareille, c'est dommage qu'elle soit noir sur noir, ca ne la met pas vraiment en evidence.
Minami a bien resumé pour le reste avec lequel je suis d'accord.
12/10/2012 à 10:29

PatoOo

Je vais essayer de lui donner ce peps qui lui manque

Je vais essayer un cadrage plus serré

Pour sa chevelure de nuit ce n'était pas évident, je refais un shoot avec lui samedi… En espérant qu'il fasse beau !
12/10/2012 à 10:34

Denis09

Bin suffisait de le decaler a gauche de façon a ce que sa coiffure se detache sur le tronc plus clair. ;)
12/10/2012 à 11:33

nijlak

Héhé je connais ce gars, bon je suis d accord de ce qui a été dit plus haut, je rajouterais que l'oeil gauche de cette homme est penchant au rouge (le droit sur notre vue), cadrage un peu large en haut et léger flou qui doit venir de la réduction + compression.

Sinon le vieux Lyon est manifique le soir je trouve dommage que tu ai choisi un simple arbre pour ton décor
12/10/2012 à 12:52

PatoOo

Pas facile a maitriser pour moa cette coiffure… Je ne savais pas trop comment le positionner je fesais surtout attention a l'éclairage c'était mon but de cette séance de nuit
Pour le reste ce sera ce WE en journée donc je vais pouvoir mettre un peu plus en valeur le modèle
12/10/2012 à 15:40

EloahnKAE

ou bien un deuxième flash déporté en retour sur la chelure pour la détacher du fond
12/10/2012 à 15:59

PatoOo

Pas de second flash je viens juste d'investir dans mon premier

D'ailleurs si quelqu'un connait le SB-800 et peut me dire quelle manip il faut faire pour que le boitier le reconnaisse et que je puisse le déporter merci !
12/10/2012 à 16:47

minami_o

Tu n'as pas renseigné ton matos (ni quoi que ce soit d'autre :P) dans ta fiche, donc dur de t'aider ;)
En principe, il faut un cable pour relier l'apn, à moins que tu n'aies un récepteur IR ou autre…
Sinon tu peux t'en servir comme esclave, il se déclenchera en voyant ton flash intégré se déclencher.
12/10/2012 à 18:33

PatoOo

J'ai un nikon D5000 en boitier et un flash SB800, donc je sais pas si je peux relier par infrarouge je crois pas
il faut donc un cable ?
14/10/2012 à 08:36

nijlak

je ne suis pas sur que le D5000 puisse émettre IR, mais sur tout les APN Nikon la manipe est la meme :

_ Tu mets ton flash en Reception tu regle le groupe et canal
_ Sur l'APN tu vas dans les menus, à savoir
  • Menu Reglage perso (le petit crayon)
  • e Bracketing/flash (ca peut varier car pas sur que tu ai bracketing sur le D5000)
  • e3 Controle du flash intégré
  • Mode controleur
  • tu regle le grp de ton flash et le canal en bas, si tu veux que le flash intégré expose ta photo tu le regles sur M ou TTL sinon sur --

Voila j espere que j'ai pu t aider
15/10/2012 à 12:13

PatoOo

je vais regarder ça de suite, et je vous dis, merci pour ces indications !