Gwendoline - Portrait Studio

04/02/2013 à 06:47

PatricePhoto

Bonjour,

Allez c'est décidé je vais mettre un peu de PDC dans mes portraits studio au flash !

Donc 50 iso sur le 5D2, la grande octo de 120 au minimum sur la gauche et une softbox de 50*70 en arriere droite pour éclaicir un peu les cheveux.

Au 85 1.8 comme toujours…

Juste pour la petite histoire c'est pas la modèle de la séance mais la coiffeuse… Comme quoi !

04/02/2013 à 09:23

Denis09

Bah c'est nickel.
Allez juste pour chipoter, la bretelle est ptet un peu en trop. mais vraiment pour chipoter.
Sinon j'ai un drole de sensation sur son oeil gauche,a priori y devrait etre dans la zone de netteté, mais il est moins bien defini que les sourcils et le peau juste en-dessous du sourcil. :-t
04/02/2013 à 10:12

gigaphoto

Ecoute moi je la trouve parfaite cette photo !
04/02/2013 à 10:23

Poulpixe

C'est peut être les tous petits cheveux sur l'oeil gauche qui gênent un peu Denis ?

Très joli portrait. Très belle lumière !
04/02/2013 à 10:26

Denis09

Poulpixe a écrit :

C'est peut être les tous petits cheveux sur l'oeil gauche qui gênent un peu Denis ?

Très joli portrait. Très belle lumière !

Son oeil gauche a elle, le droit sur la photo.
04/02/2013 à 19:05

PatricePhoto

Merci de vos retours…

Non non, Denis09 a raison, c'est un peu flou à la prise de vue (un crop de la photo brute) et le post traitement n'arrange rien !

Oui j'ai aussi pensé à recadrer pour l'aiselle mais j'ai preferé le compromis sur le haut du portrait pour garder les proportions…

05/02/2013 à 12:05

tifouille

Coucou,

Encore une bien jolie photo ! Et ton modèle est top. Le petit détail esthétique qui me dérange c'est le caca d'n'oeil (même sans le zoom je l'avais remarqué^^). Enfin bref, c'est beau, en tout point.
05/02/2013 à 13:44

Darth

Vous allez tous me taper… Car, la photo est superbe, très belle maitrise de la lumière, cadrage soigné (quoi qu'un peu trop serré).

Par contre, deux chose à dire :

1) Celle qui pose le plus problème, la bretelle qui tire notre regard et qui est, disons le, inesthétique au possible.

2), il manque clairement un vrai catchlight pour que cette photo pétille, et c'est bien dommage !
05/02/2013 à 19:45

PatricePhoto

Un quoi ? Catchlight ? C'est quoi ? Ca Mords ?

La bretelle tiens la robe… Je peux pas toute les faire poser nue…

(photo non retouchée non retenue non traitée)

05/02/2013 à 20:09

cortomaltese91

je pense que tu as eu raison de pas la retenir, la pose est pas top ainsi, enfin, je trouve.
quand on voit les retouches que tu as du faire, on se dit que les filles des magasines ne sont que des mirages ! pf, un mythe qui tombe à l'eau !
05/02/2013 à 20:11

Darth

Oui, la bretelle tiens la robe, c'est son rôle non ?

Mais je vois pas le rapport avec le fait que c'est pas beau ! ^^

Désolé pour ce mot, et c'est sincère, j'ai l'habitude de l'utilisé, et parfois ça sort tout seul sans pensé que c'est effectivement pas la façon la plus simple d'expliquer quelque chose.

Catchlight désigne le reflet de la lumière dans l'oeil, mal placé c'est pas jolie, bien placé ça apporte un vrai plus.

D'ailleurs, tout le but d'une softbox octogonal est justement de donner un catchlight rond plus jolie que ceux carrés que donnent les softbox carrée !

Bref, j'ai l'impression que tu as mal pris ma remarque, je trouve dommage, car je donnais juste mon avis sans méchanceté aucune !
05/02/2013 à 20:19

PatricePhoto

Haaa non au contraire, j'ai pas du tout mal pris ! Non, je connaissais pas du tout cette expression. Oui c'est vrai que c'est juste chiant les reflets dans les yeux, je ne sais pas du tout le placer car en regle générale quanc tu as bien placé tes lumières et que tu essayes de faire bouger la modéle pour placer le reflet dans l'oeil, tu detruits ton setup…

Gr ! Tu fais comment toi ?
05/02/2013 à 21:01

Denis09

PatricePhoto a écrit :

Haaa non au contraire, j'ai pas du tout mal pris ! Non, je connaissais pas du tout cette expression. Oui c'est vrai que c'est juste chiant les reflets dans les yeux, je ne sais pas du tout le placer car en regle générale quanc tu as bien placé tes lumières et que tu essayes de faire bouger la modéle pour placer le reflet dans l'oeil, tu detruits ton setup…

Gr ! Tu fais comment toi ?

Soit en construisant ton set-up en y pensant. Sinon, j'ai deja vu certain portraitiste rajouter un reflecteur expres pour avoir le catchlight.