Harley Quinn copine du joker dans batman

02/07/2012 à 07:39

zimdor



je vous montre une photo sur le vif a une parti grillade deguisé. le model avant vraiment un look de fou

03/07/2012 à 23:47

Lamsos

Salut,
Dommage qu'on en sache si peu sur ta photo

Ton modèle a un look assez fou. Dommage que beaucoup de défauts ralentissent mon enthousiasme devant cette photo :
  • Composition : Le cadre en paysage ne me parait pas judicieux ici car l'arrière plan n'a aucun intéret esthétique pour la photo. Il aurait été judicieux d elimiter la casse en utilisant un cadrage type portrait classique. J'aurais également fait attention à intégrer (ou non) correctement le collier de ton collier (et eventuellement son buste).
  • Position du sujet : Pourquoi l'avoir centré  
  • Exposition : Ta photo est un peu surexposée (zones cramées dans le décor et les accessoires de ton modèle (ex : ses lunettes))
  • Tes réglages : Pour ce genre de portrait, une focale à 18 mm est difficilement justifiable et très rarement flatteur. Les grand angles rendes les animaux et les bébés très drôles mais ils tuent souvent le charme des sujet adulte en leur offrant un nez de tapir. A l'avenir, préfère cadrer avec une focale à 55mm (maximum de ton zoom de base).
  • Dernière petite chose : Bien que je ne connaisse pas la proximité qu'il y a entre toi et ton modèle, je suis certain que tu aurais pu lui demandé de prendre un air un peu plus dramatique…Why so serious (cf le Joker).
  • PT : J'ai l'impression de voir des vestiges de post traitement → Ces artéfacts flous à la périphéries de ton modèle. Non

Bref, j'espère avoir mis le doigts de manière constructive sur l'ensemble des points sur lesquels tu devrais travailler. Comprend que je ne suis pas un expert mais je décèle un certain potentielle dans cette prise de vue qui auriat mérité un peu plus de rigueure.

Bref je te souhaite un bon été et une bonne continuation.