Helena in a Black Bath

08/12/2012 à 16:07

CookiesSlayer

Hey,  

Petit partage d'un shooting recent dont je souhaiterai quelques avis étant moi même mitigé sur le resultat :

Merci d'avance pour tout avis/critique :) 
08/12/2012 à 19:18

gaelle068

Beurk :p t'as mis quoi là dedans ? C'est du simple colorant ?

Je vais les faires une par une :
1 - Je n'aime pas beaucoup mais je sais pas pourquoi (ca n'aide pas, je sais) mais elle me mets mal à l'aise… peut etre parce qu'on la voit vraiment "enfermée" là dedans, enfin je sais pas mais c'est purement personnel, voir même, on pourrait dire que tu as réussi ton coup car elle me fait ressentir quelque chose. En soi la photo est réussie, sauf les jambes qui auraient pu ne pas être coupées. Et j'adore la larme blanche qui coule, très bien fait !

2 - Je préfère, on ne voit pas que c'est une baignoire, et à première vu l'eau m'a fait penser à du pétrole donc ca evoque quelque chose de plus fort pour moi que juste de l'eau noircie avec qq chose ^^ Juste peut être que du coup, la trace blanche du maquillage sur le front est en trop je trouve, mais t'allais pas la démaquiller pour ca, donc je comprends qu'elle soit là.  Très belle photo en tout cas.

3 - J'aime pas trop le recardrage carré mais l'effet est réussi. Mais je préfère la 2 pour ce qu'elle m'évoque comme message ;)
08/12/2012 à 22:45

cyb85

1) les traces du liquide noir sur la baignoire ça ne marche pas. Le maquillage manque un petit peu de subtilité… les pieds coupés c'est dommage.

Peut-être en optant pour un cadrage un peu plus large et par une prise de vue en plongée direct (carrément au dessus de ton modèle) l'image aurait été plus forte !

2) l'image ne montre rien. Le regard ne peut s'arrêter sur rien (on ne voit pas le visage et/ou le corp de ton modèle.

En cadrant plus large et par une retouche en "bouchant" les zones sans liquide noir (pour laisser penser qu'elle est dans une mare ou quelque chose de grand. Et soit en captant le regard du modèle soit en voyant plus de son corps…

3) Image intéressante mais la aussi le maquillage manque de subtilité… dommage
08/12/2012 à 23:50

Seaflow

Moi j'adore les 3 ! surtout la 2 :-)
10/12/2012 à 02:26

CookiesSlayer

Merci a vous pour vos critiques !  

@gaelle068

Smplement de la peinture acrylique mélangé a de l'eau, et a ma grande suprise, ca part très bien !

1- Si elle te met mal a l'aise c'est un grand plaisir pour moi (désolé :p) étant donné qu'elle te fait réagir :) 
Pour les jambes, tu parles de l'extremité (tibia) ou juste le fait quelle soit dans de l'eau ?  

2 - OUais j'ai le même soucis que toi avec la trace de maquillage blanc… mais faurat que je vois si je peux pas fixer ca !  

3 - ok :)

@cyb85

1- Dommage pour les traces, en quoi te gênent elles ? pourquoi le maquillage manque il de subtilité ?  

En effet, ca aurait pu le faire, mais malheureusement la configuration de la salle de bain ne me le permettait pas :( 

2- Pas de visage en effet, mais le but n'est pas sur l'expression, si je cadre plus large,je perd malheureusement la texture de l'eau, mais sutout je souhaitais faire quelque chose de serré pour mettre mal a l'aise, ca ne marche pas donc ici ?  

3- ok !  

@
Seaflow 

ok merci :)
10/12/2012 à 03:24

Didine9583

Bonjour a toi je trouve cette série particulièrement angoissante c est la première fois que je vois cela mais au fur et a mesure que je regarde ces 3 photos je m habitue. 
1- oui les traces noires sur les paroies du bains on les voient (trop peut être) si elles n avaient pas été la ça aurait été mieux. 
Aussi les traces noires sur les bras surtout a gauche me gênent. 
2- j aime le cadrage on l imagine en pleine nuit dans une sorte d étang. La trace blanche du visage… Soit le visage aurait dût être plus penché en avant de sorte que l on aperçoive pas ce maquillage soit au contraire plus en arrière pour que l on puisse identifier qu'il s agit la d'un masque de maquillage. 
3- pour le coup j aurais centrée le visage. 
10/12/2012 à 09:50

gaelle068

Je parlais des tibias coupés :)
10/12/2012 à 10:24

tifouille

Coucou,

Très sympa cette série, pour son idée et sa réalisation.
Je ne sais pas trop quoi penser de la baignoire "crassounette" parce que j'ai l'impression que ça colle avec le reste, et d'un autre côté, parce que je suis soucieuse des détails esthétiques, une baignoire bien propre autour l'aurait surement mieux fait. Bref, l'expression est top et la PDV bien trouvée. Tu as du faire quelques acrobaties non ? ^^ Peut être supprimer les reflets dans l'eau aussi et le coin sup droit.

J'aime beaucoup la 2, le maquillage blanc à la base des cheveux ne me gêne pas du tout, quand on voit la série dans son ensemble cela est cohérent pour ma part. J'aurais vu un peu plus d'espace devant les jambes/main.

J'adore la 3 ! ce visage qui sot de nul part, double effet, trompe l'oeil, j'aime vraiment. Il y a des détails perfectible en PT je pense comme le cheveux peint en blanc qui ressort un peu trop à gauche du visage (sur l'image), le maquillage sur l'oeil gauche du modèle (paupière du noir pas à sa place).

10/12/2012 à 13:43

Riri

Je ne sais pas trop quoi dire…

Il y a une recherche graphique, que je trouve interessante. Mais, c'est le genre de photo que j'ai du mal a apprecié si elle ne s'accompagne pas d'une expression particuliere. Il y a bien sur un coté malsain qui veut mettre mal a l'aise mais je n'arrive pas a percevoir de message. Une photo qui n'apaise pas le spectateur, devrait au moins lui permettre une reflexion. Apres je suis peut-etre passé a coté
12/12/2012 à 18:00

CookiesSlayer

Bonjour et merci pour vos commentaires :) 

@Didine9583

1- ok je prend note !  

2- Oui ce maquillage blanc fait vraiment tache… mais je devrais peyt etre trouver une solution en post prod si je m'y penche :)

3- J'avais hésité justement avec centrage, mais merci pour ton avis :)

@gaelle68

ok :) 

@Tifouille

J'en suis globalement au même point que toi sur ma réflection de la 1ère photo, j'aime bien les taches, mais elle sont problématiques a la fois. Du coup je ne sais pas quoi en penser (même si je pense au final les garder pour ne pas faire partir ce coté "sale")
Oui toujours faire des acrobatie pour aller trouver des endroits sympa pour les photos ^^
Je n'avais pas remarqué les coins supérieurs tiens ! je m'en vais les supprimer :p 

EN effet, le maquillage garde de la cohérence dans la serie complète (le personnage étant le même) mais je trouve la chose mois esthétique tout de même :( 
Moi aussi, mais malheureusement je ne l'avais pas ^^ 

Je prend note de tout ça merci ;) 

@Riri

"Malheureusement" je fais partis des photographe qui ne souhaitent faire passer aucun message, je fais mes photos dans un but purement récréatif quand les idées me passent par la tête, c'est probablement pour cela que tu n'en as pas trouvé :) cependant libre a chacun d'en trouver un si il le souhaite, apres tout une photo est aussi faite pour être interprété par le lecteur, tout comme l'auteur :)

Encore merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre :)
14/12/2012 à 14:15

mdpix

alors moi pour le coup, je trouve l'idée du bain noir, top !
la première avec un cadrage plus large, nickel…

Par contre, je ne suis pas fan du tout du maquillage qui selon moi est grossier et du coup gâche un peu le côté sombre; J'aurais plutot vu un maquillage standard très très sombre qui coule… fin voilà
14/12/2012 à 14:22

levarwest

Génial ! j'adore vraiment la 1ère c'est très bon question cadrage et lumière et tout et tout j'aime vraiment, du coup les autres paraissent pas génial a côté. Mais la 1ere une vrai reussite pour moi.
14/12/2012 à 15:34

CookiesSlayer

@mdpix

En fait, l'idée de base était de faire un maquillage "geisha" mais on manquait clairement d'une maquilleuse :( 

@
levarwest

Yup j'ai globalement le même ressentit je trouve els autres plutot fades :(   la lumière a été bien chiante a mettre en place d'ailleurs vue qu'on était coincé contre un mur mais on a fini par y arriver :) 

Merci a vous deux :) 
14/12/2012 à 19:29

mdpix

moi j'ai une question… tu as mis quoi dans le bain ?
14/12/2012 à 19:32

tifouille

CookiesSlayer a écrit :

Merci a vous pour vos critiques !  

@gaelle068

Smplement de la peinture acrylique mélangé a de l'eau, et a ma grande suprise, ca part très bien !