Héléna, la soeur de miss "tâches de rousseur" ! (+ AJOUT EN COULEURS POUR OBAMA888 !)

24/06/2015 à 10:13

jesseb78

Voici donc Héléna, la soeur ainée de Victoria dont je vous ai présenté les photos il y a quelques jours.
Héléna est un peu moins à l'aise que sa soeur devant l'objectif mais s'en sort tout de même pas mal je trouve ? !
Là encore, c'est fait au 70-200 et en lumière naturelle.
Merci par avance de vos retours !
1-

2- Celle-ci fait plus "posée", moins naturelle.

3-
24/06/2015 à 11:16

jesseb78

Merci Exiana pour ton passage !   :)
24/06/2015 à 11:55

Passant75

La 1, elle a des yeux "pistolet" qui te scrutent se demandant à quelle sauce tu vas l'agrémenter
Belle prise, un peu tendue,
La 2 Tu la veux ma photo, tu l'auras. Petite coquetterie dans l'oeil ou crispation au moment de la prise ? Moin naturelle, on resent la crispation
1 et 2 N&B me parait bon mais très loin d'être expert

24/06/2015 à 12:00

Yom73

2 jolies photos.  :-y
Par contre tu prends des risques avec la vitesse. A 1/30s, ton modèle n'a pas intérêt à bouger.
Il vaut mieux une photo nette à 400iso qu'un petit flou que tu ne verras pas sur l'écran de contrôle à 100iso.
24/06/2015 à 13:32

Obama888

Waouuhhh les yeux des frangines  :)…
Je trouvais celles de sa petite soeur plus spontanées mais je devine que cette jeune ado, de par justement son adolescence, est peut être moins à l'aise avec sa propre image ; ce qui ne gâche pas la qualité de tes photos…
Dis moi Jesseb, tu ne nous montrerais pas ces jolis regards en couleur 8-)  ?
24/06/2015 à 14:04

jesseb78

@Passant75 : merci pour ta lecture détaillée de ces 2 photos.

@Yom73 : effectivement, 1/30, j'ai pris un risque ! Je n'avais même pas vu que ma vitesse était si lente (j'étais en AV).

@Obama888   : merci pour ton passage. Et comme c'est gentiment demandé, je t'ai mis une photo en couleurs des 2 soeurs, mais je me rends compte que je suis bien moins à l'aise pour traiter la couleur que le N&B !   :-i
24/06/2015 à 14:56

tolliv

Chouettes frangines !
Aurais-tu des photos sans sourire, plus graves. Cela irait bien aussi, perso je ne suis pas partisan d'avoir un beau sourire pour avoir une belle photo.
Pour la version couleurs, je pense que tu l'as traitée comme ta version N&B, mais je trouve le traitement pas assez doux (à mon goût).
24/06/2015 à 16:44

jesseb78

Merci Tolliv pour ton retour !
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe qu'une photo sans sourire peut être également très réussie, malheureusement dans le cas présent, je n'ai que des photos avec des sourires !  ;)
Quant à mon traitement couleur, non, je ne l'ai pas traité comme mon N&B, mais je suis effectivement moins à l'aise. 
J'ai repris un peu cette version couleur en essayant d'adoucir le tout mais je ne sais pas si c'est mieux ?
24/06/2015 à 23:02

Obama888

C'est bien ce que j'avais imaginé, leurs yeux sont magnifiques et leur complicité fait plaisir à voir. 
Concernant la photo, le feuillage vert derrière elles est peut être un peu trop présent et attire le regard au détriment des jeunes filles  :).
25/06/2015 à 02:27

Canonier-62

Bonjour Jessie,
Beaucoup de chose ont été dite déjà, je n’ajouterais rien sauf a ce que tu continues…. Très bon.
Pour la couleur, la 2 est mieux bien sur….mais pas encore assez diluée pour moi, et puis il manque la touche, la petit dose de « grain »……celle que tu déteste…Lol.
26/06/2015 à 12:26

nino-33

Deux très jolies modèles que tu as eu ce jour là, quels yeux ! ,  et bien que comme déjà dit le soleil ait été très haut, tu as réussi à composer avec la lumière. Pour ne pas répéter ce qui a été écrit, je dirai tout simplement que si tu avais eu la pose de la première photo avec la lumière de la seconde cela aurait donné une photo parfaite. Oui, on voit bien que tu es plus à l'aise avec le noir et blanc en PT et j'ajouterai que cette photo couleur met en évidence la différence de peau des deux sœurs, la lumière n'a pas le même rendu sur les deux et je pense que tu en tiendras compte lors d'une éventuelle prochaine séance de pose…
Cela dit tu nous as proposé trois belles images qui démontrent que tu es très à l'aise en portrait également et comme dit Canonier, tu n'as plus qu'à continuer dans cette voie pour notre plus grand plaisir à tous.

26/06/2015 à 12:27

jesseb78

Merci nino-33 pour ces encouragements !
Le portrait est art bien difficile et j'essaie de m'y atteler le mieux que je peux !